site web:i web

clemfromipanema

Membre confirmé
27 Mars 2007
16
0
Bonjour, nouvelle utilisatrice de mac.
j'ai pu découvrir la fonctionnalitéde i web. Cependa, tau moment de le synchroniser avec la page web, rien ne marche.
Je bénéficie en fait de l'offre d'essai pour .mac de 60 jours, et la page ainsi crée se met automatiquement sur ce lien.
Que faire?
attendre l'expuiration de . mac?
sinon, quel héberger de site web permet d'ériger celui-ci avec i web?
Je suis désolée pour le language internet un peu chatié les pro me pardonneront!
 
Bonjour, nouvelle utilisatrice de mac.
j'ai pu découvrir la fonctionnalitéde i web. Cependa, tau moment de le synchroniser avec la page web, rien ne marche.
Je bénéficie en fait de l'offre d'essai pour .mac de 60 jours, et la page ainsi crée se met automatiquement sur ce lien.
Que faire?
attendre l'expuiration de . mac?
sinon, quel héberger de site web permet d'ériger celui-ci avec i web?
Je suis désolée pour le language internet un peu chatié les pro me pardonneront!

avec une orthographe correcte, c'est mieux, pro ou pas...

quand on publie sur .mac, l'adresse du site est générée automatiquement en fonction du nom de compte .mac que tu as donné: tu ne peux rien changer : c'est le côté facile de la création de site iweb

tu peux aussi exporter le site à partir de iweb vers un dossier sur ton bureau par exemple et uploader (désolé!) l'ensemble vers l'hébergeur de ton choix (voir ton fournisseur d'accès à internet et l'accès à des pages web perso):up:
 
Re,

Désolée le fait de taper vite n'arrange pas mon orthographe, je fais mon mea culpa...

J'ai réessayé mais, bien que l'adresse soit bien inscrite de mon "my space" dans le lien pour mettre la page i web, rien ne se passe quand je me logge in sur my space.
Je crois que je vais essayer un vrai hébergeur.
Lequel est bien?
J'ai entendu parler de haut et fort mais hic du fait de sa petite capacité.
Canalblog?
Comment seulementn avoir mon pseudo et non celui de l'hébergeur, je supose qu'il faut un hébergeur payant?
Désolée pour le matraquage de questions mais je n'y comprends rien!!!!!!

merci
 
Re,

Désolée le fait de taper vite n'arrange pas mon orthographe, je fais mon mea culpa...

J'ai réessayé mais, bien que l'adresse soit bien inscrite de mon "my space" dans le lien pour mettre la page i web, rien ne se passe quand je me logge in sur my space.
Je crois que je vais essayer un vrai hébergeur.
Lequel est bien?
J'ai entendu parler de haut et fort mais hic du fait de sa petite capacité.
Canalblog?
Comment seulementn avoir mon pseudo et non celui de l'hébergeur, je supose qu'il faut un hébergeur payant?
Désolée pour le matraquage de questions mais je n'y comprends rien!!!!!!

merci
Tu peux utiliser un herbergement gratuit et acheter un nom de domaine (par exemple chez Gandi) pour n'avoir que ton nom dans l'adresse du site (et pas tonnom.hebergeur.tld par exemple).

J'ai rien compris a ton problème de MySpace...

Sinon hautetfort et canalblog sont des plateformes de blog (comme zeblog qui est pas mal du tout par exemple, ou Blogger), par des hebergeurs au sens propres du terme (parce qu'il heberge quand même ton blog) :)
 
merci bcp, je pense effectivement acheter sur gandhi tres bon plan.
En fait, pour réexpliquer, j'ai créé un compte sur my space. Je souhaiter créer la trame du site avec i web et synchroniser ensuite sur my space.
Or, comme j'ai acheté mon mac il y a un mois, je bénéficie de la gratuité di . mac pendant 60 jours: la page se synchronise donc avec le . mac.
Je suis hyper pas calée mais très motivée pour créer mon blog!!! help!!
 
merci bcp, je pense effectivement acheter sur gandhi tres bon plan.
En fait, pour réexpliquer, j'ai créé un compte sur my space. Je souhaiter créer la trame du site avec i web et synchroniser ensuite sur my space.
Or, comme j'ai acheté mon mac il y a un mois, je bénéficie de la gratuité di . mac pendant 60 jours: la page se synchronise donc avec le . mac.
Je suis hyper pas calée mais très motivée pour créer mon blog!!! help!!
Sur MySpace on ne peut pas mettre son propres site, il faut créer sa page avec les outils de MySpace.

Si tu veux mettre un site fait avec iWeb, il faut le faire chez un hebergeur comme Free par exemple, ou Orange, ou Neuf.... tout les FAI propose un espace web que tu peut utiliser pour mettre un site iWeb (avec Easy iWeb Publisher par exemple)

Ensuite le nom de domaine que tu achetra il faudra que tu en fasse une redirection vers l'adresse de ton site iweb (machin.free.fr ou perso.orange.fr/machin par exemple).


Sinon si ton but est d'avoir un blog (mais pas forcément fait avec iWeb) quand on achète un nom de domaine chez Gandi on a si on le veux (sans frais en plus) un blog dont l'adresse sera http://blog.sondomaine.tld/. Par contre faut utiliser le blog sous DotClear, donc pas de iWeb.
En sinon il y a toujours zeblog.com (j'l'aime bien celui là parce que c'est développé par un marseillais qui a 17 ans comme moi :)), blogger.com, over-blog.com... la liste est très longue ;)

Et il y a encore une autre solution : sur un espace web installer DotClear ou WordPress, le premier étant celui qui est utilisé par gandi pour les blog offert avec le nom de domaine.
 
merci infiniment

En fait, oui je veux le faire avec iweb, je l'ai et j'ai commencé à m'initier donc autant en profiter!!!!

Je vais donc el faire, j'ai compris maintenant avec un site approprié!
zeblog et ceux que tu m'as cité sont inl compatiles vec i web?
Il existe sinon un moyen de faire un blog sans un hébergeur marqué dans l'adresse (ainsi que le proposait gandhi)
Merci encore, et moi aussi suis marseillaise, fière de ses compatriotes plus doués qu'elle en internet heureusement!!
 
merci infiniment

En fait, oui je veux le faire avec iweb, je l'ai et j'ai commencé à m'initier donc autant en profiter!!!!

Je vais donc el faire, j'ai compris maintenant avec un site approprié!
zeblog et ceux que tu m'as cité sont inl compatiles vec i web?
Il existe sinon un moyen de faire un blog sans un hébergeur marqué dans l'adresse (ainsi que le proposait gandhi)
Merci encore, et moi aussi suis marseillaise, fière de ses compatriotes plus doués qu'elle en internet heureusement!!
Nan toi t'es de ipanema, c'est dans ton pseudo :rateau: ;)

Non zeblog etc ne peuvent pas héberger de site iWeb.

Quel est ton fournisseur d'accès à internet (fai) (neuf, free, orange...) ?
Lui peut héberger ton site iWeb :)

Dit qui est ton FAI et je t'expliquerais la procédure pour mettre ton site iWeb en ligne.
Ensuite on verra pour le nom de domaine, mais sache que ce ne sera qu'une redirection (c'est à dire qu'une fois que le visiteurs aura tapé l'adresse, l'adresse réel apparaîtra).

Sinon il faut que tu paye un "vrai" hébergeur comme ovh par exemple (pour entre 15 et 20€/an tu as un nom de domaine et un hébergement).
 
je suis chez wanadoo orange mais ca ne me dérange pas de payer si la page arrive direct avec mon adresse.

merci encore!!!
Alors tu as deux solutions :
1- Soit tu utilise l'esapce gratuit de chez Orange et tu as un site dont l'adresse sera de la forme http://perso.orange.fr/lenomdetonsite avec la possibilité d'avoir un nom de domaine qui lui pourra soit rediriger vers la "vraie" adresse du site, soit rester afficher mais cette méthode n'est pas super pour le référencement.

2- Soit tu prend un hebergement (par exemple le start 1G de chez OVH) et tu met ton site iWeb dessus et à ce moment là tu aura un "vrai" nom de domaine.

Si tu choisi la solution 2 (à priori c'est ce que tu veux), je viens de regarder la première année ça te revient 11.70€, certainement un petit peu plus les années d'après (là il y a une promotion sur le nom de domaine vu qu'il est commandé en même temps qu'un hébergement).
Une fois que tu auras acheter ton hébergement et domaine, tu auras l'adresse d'un serveur FTP, un nom d'utilisateur, un mot de passe, c'est ça que tu utilisera dans Easy iWeb Publisher (voir le lien dans un de mes précédant post). Ne te prend pas la tête tu verra c'est très simple :)

Si tu choisi la solution 1 (en gros si tu t'en tapes de pas être bien référencé dans les moteurs de recherche, par exemple pour un site familiale ou un truc du genre :)) alors tu achètes juste un nom de domaine et il faut voir sur le site de Orange comment activer tes pages perso, il te donneront pareil l'adresse du serveur FTP (certainement ftp.perso.orange.fr ou un truc du genre), un nom d'utilisateur et un mot de passe à utiliser dans Easy iWeb Publisher :)
 
Alors, hier j'ai essayé, pour un warm up, de me créer une page perso sur orange. Bref, une fois cette étape passée, toujours le même problème de publication de i web sur la page.
Lors que je rentre mona dresse à l'endroit indiqué pas de souci, on m'affiche que la page est publiée, mais rien n'en est.
est-ce du au fait que je suis tj synchronisée sur la page . mac car en période d'essai?

Suis au bout du rouleau!!!!!!!!!
 
Alors, hier j'ai essayé, pour un warm up, de me créer une page perso sur orange. Bref, une fois cette étape passée, toujours le même problème de publication de i web sur la page.
Lors que je rentre mona dresse à l'endroit indiqué pas de souci, on m'affiche que la page est publiée, mais rien n'en est.
est-ce du au fait que je suis tj synchronisée sur la page . mac car en période d'essai?

Suis au bout du rouleau!!!!!!!!!
Essaye d'être plus claire et plus détaillée.

Avec quoi as-tu envoyer ton site chez Orange ? C'est pas possible depuis iWeb même, il faut utiliser un client FTP. Le plus simple pour les utilisateurs d'iWeb est d'utiliser Easy iWeb Publisher, l'as-tu fait ?

Fait ça et si ça ne marche pas fait nous des copies d'écran ou dis nous précisément ce qui s'affiche quand tu essaie de publier ton site.

Je pars pendant plusieurs jours donc je ne répondrai pas avant de revenir (pas d'internet là où je vais :()
 
Désolée pour le manque de clarté, la confusion dans mon esprit se répercute sur mon expression.
Tout simplement, j'utilise le i web qui figure dans la barre d'outils de mon mac book.

L'icone représente un tableau liège où sont agraffés plusieurs papiers.

Il me semble que cela est i web publisher.

Bon week end en tout et courage sans internet!!
icon12.gif
 
Désolée pour le manque de clarté, la confusion dans mon esprit se répercute sur mon expression.
Tout simplement, j'utilise le i web qui figure dans la barre d'outils de mon mac book.

L'icone représente un tableau liège où sont agraffés plusieurs papiers.

Il me semble que cela est i web publisher.

Bon week end en tout et courage sans internet!!
icon12.gif
:)

L'icone de Easy iWeb Publisher est celle ci :
eip.jpg


Celle de iWeb c'est la même sans la boule bleue.



Voilà comment tu doit le configurer :
eip.png

Après avoir cliqué "check configuration", la pastille devrait être verte, si elle est rouge c'est qu'il y a un problème : vérifie que tu as bien tapé "perso-ftp.orange.fr", le bon nom d'utilisateur et le bon mot de passe.

Ensuite tu retourne dans l'onglet "Publish an iWeb Site".

Dans iWeb tu va dans "fichier > Exporter le site dans un dossier"
Ensuite tu prends ce dossier et tu le glisse là dessus :
eip2.png

(pas sur l'icône mais sur le texte).

Le texte va être remplacer par le chemin vers le dossier que tu as déposé dessus et le status (en bas de la fenêtre) devrait devenir "Ready to publish"

Y a plus qu'a cliquer sur "Publish to Web"


;)
 
re,

Je ne sais pas si qqn de connecté est à même de répondre.
j'ai donc acheté un nom de domaine sur OVH.
Cependant, l'adresse htp n'est pas reconnue...
On me dit que le problème peut venir du fait que quand je presse sur "check configuration", il y a la pastille rouge qui reste.
Cela viendrait-il du fait, comme indiqué sur le site que l'on doive "mettre mon site en ligne". Il m'est suggéré de passer par cuteftp ou leechftp...

Dois-je le faire ou cela fait partie de ce qui est compris dans iweb?

Merci!!!:zen:
 
J'ai finalement réussi à passer cette étape.
Cependant, concernant la suivante, je n'arrive pas à faire glisser le dossier sur l'encart d'easy i webpublisher prévu à cet effet.

Comment s'identifie le dossier que je dois faire glisser? site?
Pq celui-ci ne semble pas se mouvoir?

Merci d'avance
 
J'ai finalement réussi à passer cette étape.
Cependant, concernant la suivante, je n'arrive pas à faire glisser le dossier sur l'encart d'easy i webpublisher prévu à cet effet.

Comment s'identifie le dossier que je dois faire glisser? site?
Pq celui-ci ne semble pas se mouvoir?

Merci d'avance
Il faut glisser le dossier sur le texte et pas sur l'icône du dossier :)
 
re,

c'est ce que j'ai fait mais sans succès.
Afin de récapituler la manip, je vais sur mon iweb, et sur la fiche personnelle que j'ai créée à cet effet.
Quand je le fais coulisser, cela ne marche pas et le curseur revient sur la page perso...

J'espère requinqué par ce long week end!!
 
re,

c'est ce que j'ai fait mais sans succès.
Afin de récapituler la manip, je vais sur mon iweb, et sur la fiche personnelle que j'ai créée à cet effet.
Quand je le fais coulisser, cela ne marche pas et le curseur revient sur la page perso...

J'espère requinqué par ce long week end!!
Et si tu faisais les chose comme je te l'ai dis pour voir... :rolleyes:

Dans iWeb tu exporte dans un dossier le site PUIS tu prend ce dossier et tu le glisse sur iWeb E. U.
 
Au risque d'être un boulet, je n'ai pas dans ==> fichier ==> exporter dans un dossier
J'ai seulement ==>publier dans un dossier

:confused:
Est-ce c e à quoi vous faisiez allusion? je ne pense pas car vous etes assez précis...