site web:i web

Au risque d'être un boulet, je n'ai pas dans ==> fichier ==> exporter dans un dossier
J'ai seulement ==>publier dans un dossier

:confused:
Est-ce c e à quoi vous faisiez allusion? je ne pense pas car vous etes assez précis...
Oui oui c'est ça, j'ai pas le terme exact parce que j'ai pas iWeb moi (c'est juste en lisant les forums que j'ai appris ce que je te dis, et j'ai télécharger iWeb EU juste pour voir comment ça marchait pour t'expliquer, après je l'ai supprimé vu que je n'en ai pas l'utilité).

Mais tu aurais dû essayer, tu sais ça craint rien, au pire il faut toujours avoir une sauvegarde de son trvail en cours, après on peut tout essayer ;)
 
Désolé d'interrompre votre discussion chers amis, mais j'ai une petite question toute bête concernant iweb : je n'arrive pas à prévisualiser le site web que je viens de créer : je ne trouve rien qui corresponde.

Merci.
 
Désolé d'interrompre votre discussion chers amis, mais j'ai une petite question toute bête concernant iweb : je n'arrive pas à prévisualiser le site web que je viens de créer : je ne trouve rien qui corresponde.

Merci.
ben dans iWeb à priori le site est tel que tu le voit dans le logiciel donc pas besoin de prévisualisation :)
 
Merci de ta réponse.

Oui oui, on a du Wysiwyg, mais j'aimerais quand même vérifier que tous mes liens sont actifs, que mes menus fonctionnent bien... c'est quand même préférable non ?
 
Merci de ta réponse.

Oui oui, on a du Wysiwyg, mais j'aimerais quand même vérifier que tous mes liens sont actifs, que mes menus fonctionnent bien... c'est quand même préférable non ?

et l'aide iweb c'est fait pour qui?

pour activer les liens, aller dans l'inspecteur iweb, et sélectionner l'onglet lien (tout à droite là ou tu as déjà régler les liens);
en bas décocher la case "désactiver les liens" (option par défault)

simple non

beaucoup de question de ce fil auraient déjà été réglé par une consultation de l'aide iweb;
:zen: :zen:
 
et l'aide iweb c'est fait pour qui?

pour activer les liens, aller dans l'inspecteur iweb, et sélectionner l'onglet lien (tout à droite là ou tu as déjà régler les liens);
en bas décocher la case "désactiver les liens" (option par défault)

simple non

beaucoup de question de ce fil auraient déjà été réglé par une consultation de l'aide iweb;
:zen: :zen:


GRRRRR

Pas pour toi, mais pour moi...
D'abord sur l'aide iWeb, je m'acharnais à trouver qqch qui ressemble à "prévisualisation".
Et j'avais bien vu "désactiver les liens", je m'en étais servi pour désactiver des liens vers d'autres sites... pour travailler plus à l'aise. Je n'avais pas compris que la barre de menus fonctionnait sur le même principe....
Oh le con... mais quel con...

Merci à toi.:up: :zen:
 
Salut,

Je profite de ce fil pour vous poser ma question.

Il y a quelques temps, je me suis essayé à la création d'un CV en ligne afin de montrer mes compétences à un éventuel (futur) employeur — je suis à la recherche d'un emploi. Ainsi donc, plutôt que de prendre Dreamweaver, j'ai voulu voir ce qu'était iWeb.

Bref, le site ficelé — les pages conçues avec iWeb sont vraiment très lourdes, au passage —, j'ai sauvegardé le tout dans un dossier que j'ai nommé "cv" puis j'ai uploadé l'ensemble (en version compressée) sur le FTP de 1&1 où je suis domicilié.
Ainsi donc, mon site (décompressé) est actuellement visible MAIS...

Mais bon, volià, depuis, des choses ont changé, j'ai déménagé. Du coup, quand bien même je re-download le site complet depuis l'hébergeur 1&1, je ne sais pas comment le réintégrer dans iWeb pour l'y retravailler. je ne trouve pas de menu "Ouvrir" ou de truc du style.
J'ai eu beau remettre le site dans la zone où sont sauvegardés les dossiers sites, je n'arrive pas à réouvrir mon site "cv".

Ma question est très simple : comment faire pour réintégrer un site web (et le retravailler) dans iWeb ?

Précision, si besoin est ; je travaille sous Tiger (dernière version, tout comme iWeb).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Amitiés :)

PS : moi qui, normalement, devrait trouver, là, je sèche. Si ça continue, je vais reprendre Dreamweaver... ou un éditeur de texte.
 
J'ai jeté ma sauv... ben euh, j'sais pas.
C'est-à-dire que j'ai cru qu'en réinjectant le dossier-site créé précédemment (par mes soins, et à la proposition de iWeb), même si celui si avait été "ôté", on pouvait retrouver ses billes. Je trouve curieux qu'on ne puisse même pas avoir de menu ouvrir, voire "ouvrir sous"... comme avec n'importe quel logiciel.

Et même si je remets le dossier où il faut dans iWeb, je n'accède toujour à rien.

A force de perdre du temps, je crois qu'il vaut mieux tout refaire... sur Dreamweaver. :)

A moins que.
 
Ca, je sais déjà. :D
Je travaille d'origine avec DW depuis la version 2 (PC). J'ai donc choisi iWeb sur Mac afin d'avoir un soft intégralement dédié, pas une hybridation "Rosetta".
Maintenant que DW est en version MacIntel, je peux m'y repencher.

Le truc, c'est que j'aurais voulu (me faciliter les choses... quoique ?) ouvrir le site dans iWeb, pour bénéficier des trucs clés en main (même s'ils sont parfois très lourds). les trucs tels que Blogs pré-fabriqués, etc.

Je suis un gros flemmard : je peux le faire comme un grand.
 
Ca, je sais déjà. :D
Je travaille d'origine avec DW depuis la version 2 (PC). J'ai donc choisi iWeb sur Mac afin d'avoir un soft intégralement dédié, pas une hybridation "Rosetta".
Maintenant que DW est en version MacIntel, je peux m'y repencher.

Le truc, c'est que j'aurais voulu (me faciliter les choses... quoique ?) ouvrir le site dans iWeb, pour bénéficier des trucs clés en main (même s'ils sont parfois très lourds). les trucs tels que Blogs pré-fabriqués, etc.

Je suis un gros flemmard : je peux le faire comme un grand.
Alors prend RapidWeaver, c'est exactement ce qu'il te faut ;)
 
Tu as publié ton site dans un dossier que tu as appelé cv.
iWeb travaille avec un dossier appelé Domain.
Essaye de rapatrier ton dossier cv et renomme-le Domain.
Le placer ici :
Bibliothèque / Application Support / iWeb
 
Bon, apparemment, ça ne donne rien.

J'ai effectivement placé mon dossier CV (dans lequel on retrouve index.html et un sous-dossier composé de plusieurs éléments et autres pages html) là où tu m'as dit. J'ai aussi retrouvé un fichier "Domain" correspondant bien à une page "test" que j'ai créée cet après-midi.

bref :

1/ un fichier "Domain" et mon dossier CV (non encore renommé)
> je teste pour voir si iWeb le retrouve... Rien !
Normal, tu m'as dit de renommer mon dossier en "Domain". Ce que.


2/ même fichier "Domain", et mon dossier "CV" renommé en "Domain"
> même résultat : rien.

3/ je lorgne du côté du fichier Domain, y retrouve les trois ou quatre pages test créées cet après-midi, efface lefichier pour ne garder que le dossier Domain (nouvellement renommé)
> résultat toujour aussi tristement négatif.

Chou blanc !

Je constate qu'en tout cas, il ne faut jamais perdre ses pages (ou les ôter de leur place dédiée, quand bien même on les y remettrait) si on veut pouvoir faire des modifs quelques temps plus tard.

Bon, fini de faire joujou avec iWeb, il n'est pas assez performant à mon goût (gadget lourd). Je vais reprendre un truc plus sérieux : Editeur de texte et Dreamweaver en binôme.

... mais j'aimerais tout de même comprendre le truc. Fichtre ! :D

Merci pour ton aide. :)
 
qd tu crées ton site et que tu l'exportes ou publies (le nom que tu as donné était CV), iweb génère toutes les pages html, liens etc à ce moment là;

iweb ne permet pas de rapatrier un site déjà publié: renommer ton fichier cv en domain n'était pas un bon conseil mais une connerie ;

si tu as gardé le fichier Bibliothèque / Application Support / iWeb/domain original ou une sauvegarde, tu dois retrouver ton site cv si tu lances iweb
 
Je l'ai perdu.

Bon, pas grave : j'ai résolu mon problème en utilisant Dreamweaver.

Au passage, j'aurais dû refaire le site pour tout alléger mais bon, j'ai la flemme.

Merci. :)
 
Bon, apparemment, ça ne donne rien.
1/ un fichier "Domain" et mon dossier CV (non encore renommé)
> je teste pour voir si iWeb le retrouve... Rien !
Normal, tu m'as dit de renommer mon dossier en "Domain". Ce que.


3/ je lorgne du côté du fichier Domain, y retrouve les trois ou quatre pages test créées cet après-midi, efface lefichier pour ne garder que le dossier Domain (nouvellement renommé)
> résultat toujour aussi tristement négatif.

Chou blanc !
... mais j'aimerais tout de même comprendre le truc. Fichtre ! :D

Merci pour ton aide. :)
Quand tu dis "je teste", comment as-tu procédé ?
En cliquant sur un dossier Domain iWeb s'ouvre et édite le site correspondant aux éléments contenus dans ce dossier. Tu as pu "lorgner" dans un dossier qui ne s'appelait pas Domain. (?)
D'ailleurs on peut placer Domain dans un autre emplacement et cliquer dessus, le nouvel emplacement devient choisi "par défaut". Pour connaître iWeb, j'ai expérimenté la publication "dans un dossier" plusieurs fois, voici quelque temps, puis sur .Mac où je reste pour le moment. Souvenirs flous, excuse-moi si je dis des conneries.

Une info retrouvée parmi d'autres !
 
Salut,

Juste pour te dire que j'ai bien lu ta réponse mais là, je n'ai pas trop le temps de me plonger dans iWeb.

Quand je disais "je teste", cela signifait : après avoir placé à l'endroit que tu m'as indiqué mon dossier "CV" — appelé ainsi lors de la sauvegarde sous Dossier Site (sous iWeb) — puis renommé en "Domain", je tente de le lancer en cliquant sur une page html interne au dossier (index.html, par exemple). iWeb ne s'ouvre pas.

Si je vais sur iWeb, je ne retrouve pas le dossier comme un document de travail en cours; Un peu comme si je ne pouvais voir les X (souvent 5) derniers travaux effectués que l'on peut atteindre rapidement au lieu d'aller les chercher sous Fichier > ouvrir >...
Enfin, tu vois ce que je veux dire, j'espère.

Comme je (te) disais, mon probème est résolu... mais bon, il n'en demeure pas moins que je trouve dommageable qu'un document/dossier/etc., sous iWeb, même s'il est "sorti" — c'est-à-dire copié ailleurs, sur une clé par exemple, effacé de son emplacement d'origine voire renommé... puis re-renommé sous son appelation originelle puis remis enfin à cette même place de départ (que tu m'as donnée à titre d'exemple > dossier "Domain" — disparaisse comme par enchantement et ne puisse plus être lancé par iWeb.
Encore plus sidérant : on ouvre ainsi comment ses fichiers "disparus" et qui reviennent ?

On dirait un scénario pour les 4400. :D

J'avais dit que je n'avais pas le temps de parler de... Et voilà que je viens d'en parler. Sacré moi, va ! :)

Amitiés