Sites de reventes de licences

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Je n'ai pas trouvé beaucoup de prose la dessus, mais je voudrais parler de ces sites qui revendent légalement des licences puisque c'est une jurisprudence européenne qui le permet.

A titre perso j'ai déjà acheté des licences Windows 10 Pro + Office 2019 Pro pour faire des VM, ainsi que deux licences Office 2019 Mac sur le site MODÉRÉ, chaudement recommandé par Tom's hardware. Pas eu de soucis, ça marche très bien. Mais ils n'ont que la version 2019 coté Office.

Du coup je cherche la même chose avec une licence Office 2021 pour Mac. J'ai vu un article de ZDNET qui recommandait MODÉRÉ et je voulais savoir si d'autres avaient déjà commandé sur ce site, ou en avait d'autres à recommander.
 
Ton post ne déchaine pas les foules.
Je vais le déplacer dans "les applications Mac", ça lui redonnera un peu de visibilité !
 
Je ne connais pas grand chose à ces licences, mais je vois régulièrement passer des messages de gens qui ont acheté des licences Pro Plus et qui se retrouvent le bec dans l'eau au bout de quelque temps, parce qu'ils n'ont en réalité racheté qu'un "poste" sur une licence de groupe et sont déconnectés.

Pour des "vraies" licences pas trop chères, je me sers chez Minutesoft, en ce qui me concerne (abonnement Microsoft 365 Famille), et je n'ai pas à m'en plaindre depuis plusieurs années.
 
Merci Sly !

Les licences que j'ai acheté pour l'instant sont enregistrées sous nos ID live.com donc associées normalement à vie mais pour une machine particulière. Si on change de Mac faut en racheter une.
 
C'est surtout pour Office 21, autant le 2011 pas de soucis à 130 euros les 3 licences en version boite j'en avais acheté 6 pour la famille et une Pro en réduc pour moi, mais là l'addition n'est plus la même.

Je vais continuer mes recherches
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est quoi LTSC ?
LTSC = Long-Term Servicing Channel, des versions "pro" avec engagement de service (voir le détail ici). Méfiance, il n'est pas exclu qu'il s'agisse justement de ces achats de "postes" sur un réseau professionnel, avec le risque d'en être éjecté (on en voit régulièrement). En tout cas, ça y ressemble fort.

Pour ce qui est de la licence Famille et Petite Entreprise, elle ne peut être installée que sur une seule machine. Bien réfléchir si on a plusieurs installations à envisager. L'abonnement "Famille" (qu'on trouve pour 60 euros par an, par exemple, ici) permet l'installation pour six utilisateurs sur cinq appareils (Mac, PC, iPhone, iPad,...) chacun. Ce n'est pas forcément inintéressant, surtout qu'il y a des fonctionnalités réservées aux versions par abonnement.
 
J'ai utilisé 2011 pendant 10 ans, pas envie de payer n fois le prix sur 10 ans ... je fuis les abonnements de manière générale ;)

J'achèterais une licence par poste, à 60 euros c'est plus que raisonnable.
 
Dernière édition:
@ Melaure

J'arrive une peu tard pour ton achat mais voici mon expérience.

J'ai acheté sur Rakuten, des versions Office 2021 Mac à environ 4 €. C'était des LTSC. Je n'ai pas pu les faire marcher et Microsoft m'a confirmé que ce n'était pas valable pour moi. Je suis revenu chez Rakuten et acheté une version "Famille et petite entreprise" (mais pas LTSC) pour 36,40 €.
Curieusement la version Famille et étudiant était à 60 € alors qu'elle est moins complète !
J'ai enregistré la licence avec mon compte Microsoft et ça baigne.
Rakuten n'est qu'un intermédiaire et ma licence m'a été fournie par Destock Informatique.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
De retour, c'est bon j'ai pris la licence 2021 famille et petite entreprise sur destock et ça roule pour le MBA M1 de mon épouse. 56 euros c'est raisonnable pour les années à venir.
 
Et une deuxième pour mon mid 2012 puisque que les serveurs exchange ne fonctionnent plus avec la 2011 ;)
 
  • Haha
Réactions: melaure
La revente de licence est une activité LEGALE en Europe !
 
La revente de licence est une activité LEGALE en Europe !
Oui, à condition que la licence revendue soit elle-même légale, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque le prix est anormalement bas.
 
Anormalement bas par rapport à quoi ? Tu sais, les gros packs de licences ne sont pas vendus au prix boite aux entreprises ;) Quand tu négocies des milliers ou des dizaines de milliers de licences, on est loin du prix boite. Donc quand on les retrouve à 50 euros en revente chez les destockeurs c'est correct. Aucun soucis avec Destock Informatique en tout cas, 4 licences Office 2021 qui roulent.
 
Anormalement bas par rapport à quoi ? Tu sais, les gros packs de licences ne sont pas vendus au prix boite aux entreprises ;) Quand tu négocies des milliers ou des dizaines de milliers de licences, on est loin du prix boite. Donc quand on les retrouve à 50 euros en revente chez les destockeurs c'est correct. Aucun soucis avec Destock Informatique en tout cas, 4 licences Office 2021 qui roulent.
Bonjour

J'ai acheté 2 fois une licence Office 21 pour famille et petite entreprise chez Rakuten: 36,40 € la première fois et 4,99 la seconde, dans les mêmes conditions.
Livraison (téléchargement) par Destock Informatique. Enregistrement chez Microsoft.
Aucun problème.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Anormalement bas par rapport à quoi ? Tu sais, les gros packs de licences ne sont pas vendus au prix boite aux entreprises ;) Quand tu négocies des milliers ou des dizaines de milliers de licences, on est loin du prix boite. Donc quand on les retrouve à 50 euros en revente chez les destockeurs c'est correct. Aucun soucis avec Destock Informatique en tout cas, 4 licences Office 2021 qui roulent.
Anormalement bas comme moins de 1€ la licence Office 2021 Mac perpétuelle. De ce que j'en ai vu le processus d'activation est plus proche de l'enrôlement dans une flotte d'entreprise, et l'on a pas accès au numéro de licence ni au compte Microsoft correspondant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.