Skin mac mini et dissipation thermique

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Certains adorent, ils trouvent ça fun et original, d'autres détestent, trouvent ça vulgaire et de mauvais goût, peu importe :D

macmini_war.jpg


PAr contre depuis que je l'ai mis, les ventilos tournent bcp plus souvent à 2000-2500 tours voir 3000, alors qu'avant ça se situait le plus souvent en 1500 et 2500, le CPU chauffe un peu plus 51-52 au lieu de 49-50 °C.

Ça doit donc venir de l'autcollant, il doit gêner la bonne dissipation thermique du mini par l'aluminium.

Donc voilà, juste ce petite sujet pour avertir ceux qui voudraient skinner leur mini, perso ça me gêne pas, mais il est plus aussi silencieux qu'avant c'est un fait, un peu dommage, surtout que j'avais mis cet autocollant juste pour le fun, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.

Oui je sais ça pourrait paraître évident pour certains, mais si moi utilisateur aguerri, j'ai pas imaginé que ça changerait quoi que ce soit à la dissipation thermique, il y en aura donc plein d'autres dans mon cas ;)
 
T'aurais pu mettere des p'tites fleurs:love:
Là, on sent ton esprit béliqueux....:rateau:
Bon ton analyse, semble bonne, en effet en ajoutant des matériaux sur ton mac mini, tu as changé les paramètres de convection thermique de ton mini.
Mais je suis surpris quand même de l'impact de petit changement.:siffle:
As-t'on un Mac user qui bosse au CNRS dans la bande MAcG???:hosto:
EDIT: par contre je ne savais pas que tu fumais des Menthols...Beurk :eek: