Skynet, le fourinsseur d'accès à internet belge avait créé il y a quelques temps un service d'achat de musiques en ligne.
Les abonnés recevaient 1000 point tous les 2 mois, ce qui nous permettait d'acheter 1 album. Impossible de faire fonctionner leur store depuis un mac, il fallait un PC mais comme j'en possède un aussi, je me suis inscrit à leur service et j'ai "acheté" (avec mes points) quelques musiques. (ça ne marchait évidemment pas aussi bien que l'iTunes et les musiques étaient "protégées" et encodées en wma -> pas moyen de les mettre sur un iPod) Je met protégées entre guillemets car il suffisait de graver un cédé avec les musiques avec windows média player et le passer dans l'iTunes pour qu'il me les convertisse et j'ai pu les écouter sur mon iPod. :eek:
J'ai reçu récemment un mail m'informant alors que Skynet s'alliait avec iTunes. Ils cessent leurs services mais nous proposent 20 chansons gratuites. Espérons qu'ils continuent
Voici le mail obtenu :
Nous oublierons le "Graver sur CD"
Je ne pense pas qu'il soit possible de graver les musiques provenant de l'iTMS
Les abonnés recevaient 1000 point tous les 2 mois, ce qui nous permettait d'acheter 1 album. Impossible de faire fonctionner leur store depuis un mac, il fallait un PC mais comme j'en possède un aussi, je me suis inscrit à leur service et j'ai "acheté" (avec mes points) quelques musiques. (ça ne marchait évidemment pas aussi bien que l'iTunes et les musiques étaient "protégées" et encodées en wma -> pas moyen de les mettre sur un iPod) Je met protégées entre guillemets car il suffisait de graver un cédé avec les musiques avec windows média player et le passer dans l'iTunes pour qu'il me les convertisse et j'ai pu les écouter sur mon iPod. :eek:
J'ai reçu récemment un mail m'informant alors que Skynet s'alliait avec iTunes. Ils cessent leurs services mais nous proposent 20 chansons gratuites. Espérons qu'ils continuent
Voici le mail obtenu :
Bonjour "Hades",
Nous avons de bonnes nouvelles pour l'amateur de musique qui est en toi.
Belgacom va désormais collaborer avec iTunes, le plus populaire des fournisseurs de musique numérique au monde. Pour fêter l'événement, tous les membres du Skynet Music Club peuvent télécharger 20 titres au choix sur iTunes.
Comment procéder?
Installe le logiciel gratuit iTunes via ce lien et clique sur "Music Store" et "Utiliser un code"
Clique sur "Télécharger maintenant" et active ton code de téléchargement personnel (ci-dessous), valable jusqu'au 30/04/2006 ;
iTunes est le plus grand catalogue de musique numérique au monde :
plus de 2 millions de chansons en Belgique
d'innombrables pre-releases et de la musique qu'on ne trouve nulle part ailleurs
une très grande convivialité
la meilleure qualité sonore
la possibilité d'écouter les chansons sur PC, de les graver sur CD ou de les emmener partout sur iPod.*
*Ce lecteur de MP3 est désormais également en vente dans plusieurs points de vente Belgacom.
Tu peux utliser jusqu'au 31/03/06 les crédits qu'il te reste sur ton compte Skynet Music Club. Ton compte Skynet Music Club sera encore pris en compte jusqu'au 31/01/06.
A partir du 01/04/06, Belgacom transfère tout sur iTunes. En tant que client ADSL Go of Plus, tu bénéficieras dès lors d'une nouvelle offre musicale gratuite via www.adsl.be. Nous te préviendrons dès que tu pourras t'y inscrire.
Jette un coup d'oeil sur la liste des questions les plus fréquemment posées.
Bonne écoute !
Ton équipe adsl.be
Nous oublierons le "Graver sur CD"
la possibilité d'écouter les chansons sur PC, de les graver sur CD ou de les emmener partout sur iPod.*
Je ne pense pas qu'il soit possible de graver les musiques provenant de l'iTMS