Skynet se joint à l'iTunes

Skynet, le fourinsseur d'accès à internet belge avait créé il y a quelques temps un service d'achat de musiques en ligne.

Les abonnés recevaient 1000 point tous les 2 mois, ce qui nous permettait d'acheter 1 album. Impossible de faire fonctionner leur store depuis un mac, il fallait un PC mais comme j'en possède un aussi, je me suis inscrit à leur service et j'ai "acheté" (avec mes points) quelques musiques. (ça ne marchait évidemment pas aussi bien que l'iTunes et les musiques étaient "protégées" et encodées en wma -> pas moyen de les mettre sur un iPod) Je met protégées entre guillemets car il suffisait de graver un cédé avec les musiques avec windows média player et le passer dans l'iTunes pour qu'il me les convertisse et j'ai pu les écouter sur mon iPod. :eek:

J'ai reçu récemment un mail m'informant alors que Skynet s'alliait avec iTunes. Ils cessent leurs services mais nous proposent 20 chansons gratuites. Espérons qu'ils continuent :)

Voici le mail obtenu :

Bonjour "Hades",

Nous avons de bonnes nouvelles pour l'amateur de musique qui est en toi.

Belgacom va désormais collaborer avec iTunes, le plus populaire des fournisseurs de musique numérique au monde. Pour fêter l'événement, tous les membres du Skynet Music Club peuvent télécharger 20 titres au choix sur iTunes.

Comment procéder?

Installe le logiciel gratuit iTunes via ce lien et clique sur "Music Store" et "Utiliser un code"

Clique sur "Télécharger maintenant" et active ton code de téléchargement personnel (ci-dessous), valable jusqu'au 30/04/2006 ;

iTunes est le plus grand catalogue de musique numérique au monde :

plus de 2 millions de chansons en Belgique

d'innombrables pre-releases et de la musique qu'on ne trouve nulle part ailleurs

une très grande convivialité

la meilleure qualité sonore

la possibilité d'écouter les chansons sur PC, de les graver sur CD ou de les emmener partout sur iPod.*
*Ce lecteur de MP3 est désormais également en vente dans plusieurs points de vente Belgacom.

Tu peux utliser jusqu'au 31/03/06 les crédits qu'il te reste sur ton compte Skynet Music Club. Ton compte Skynet Music Club sera encore pris en compte jusqu'au 31/01/06.
A partir du 01/04/06, Belgacom transfère tout sur iTunes. En tant que client ADSL Go of Plus, tu bénéficieras dès lors d'une nouvelle offre musicale gratuite via www.adsl.be. Nous te préviendrons dès que tu pourras t'y inscrire.
Jette un coup d'oeil sur la liste des questions les plus fréquemment posées.

Bonne écoute !

Ton équipe adsl.be

Nous oublierons le "Graver sur CD"
la possibilité d'écouter les chansons sur PC, de les graver sur CD ou de les emmener partout sur iPod.*

Je ne pense pas qu'il soit possible de graver les musiques provenant de l'iTMS

Bien sur qu'il est possible de le faire !!
J'ai acheté (certes peu) sir l'ITMS et l'un des points forts de celui-ci c'est de permettre la gravure illimité, le partage vers 5 ordinateurs (enfin partage = transfert) et le morceaux non périssable...
Donc aucun problème.

Il n'y a aucun problème pour graver la musique achetée.
Es-tu certain que les règlages d'iTunes sont ok ?
Dans le menu iTunes --- préférences----avancé---gravure et là, tu choisis "CD Audio". ;)
Pour graver un cd, tu cliques sur le plus en bas à gauche d'iTunes pour créé un album, tu glisses les titres que tu veux graver et quand c'est ok tu cliques sur "graver disque" en haut à droite.
Petit truc sympa, pour faire la pochette, reste avec l'album visible et va dans le menu "fichier" et choisi "imprimer", clique dessus et là tu peux choisir "pochette CD Mosaique sur fond blac" c'est top surtout pour les compiles.
Si tu mets un papier photo bas de gamme, c'est top comme pochette. :up:

Hades88 a dit:
Comment fais-tu pour graver des musiques achetées?! Moi je n'ai jamais réussi, il me met toujours un message d'erreur :confused:

C'est la gravure en Mp3 qui pose problème. Si tu veux graver un CD audio, ça ne pose aucun problème, comme l'a dit Foguenne. Va voir les préférences de ton logiciel. ;)

Foguenne a dit:
A part ça, c'est une excellente nouvelle cette association de Belgacom avec iTunes. :up:

Salut,

oui c'est assez sympa ... me suis inscrit la semaine dernière pour recevoir mon code de téléchargement gratuit ... j'irai tenter ma chance quand on approchera du milliard :D

http://www.apple.com/fr/itunes/1billion/

j'ai toujours pas reçu mon code d'activation! j'ai envie du nouveau Tiga! rondidju :)

En même temps... avant les fêtes, on pouvait déja acheté la gamme iPod dans les téléboutiques!

BelgacomTV+iTunes Movie store serait la prochaine étape :)

valoriel a dit:
peut être, mais rien n'empècherait apple d'encoder en AAC 192 kb/s
Tu payerais ton morceau plus cher car ça réclame plus de bande passante et surtout 2 fois et demis plus de disque dure pour le stockage si ils laissaient le choix entre 128 et 192. ça n'en vaut pas la chandelle et ça ne ferait que compliqué le procédé d'achat.

non l'idée du choix est à abandonner! pour des problèmes de stockages, de facilité et de compréhension! en revanche proposé un encodage en 192 kb/s serait, à mon avis, une solution envisageable. d'un point de vue qualité le gain est appréciable, ensuite le problème de bande passante n'en est pas vraiment un.

une solution alternative et intéressante serait de proposer de manière transparente la musique classique et jazz encodée à 192 kb/s

valoriel a dit:
ensuite le problème de bande passante n'en est pas vraiment un.
ben si, regarde, pour toi, si on te vend un disque dans ton Mac soit disant de 160Go et qu'au final tu te retrouve avec un disque dur de 100Go pour le même prix tu ferais un peu la gueule non?

La, c'est le même problème mais a l'inverse. Apple a des gros disques et une large bande passante, tu leur demande pour le même prix d'augment tout ça, et ça a un coût certain.

valoriel a dit:
une solution alternative et intéressante serait de proposer de manière transparente la musique classique et jazz encodée à 192 kb/s
Ok, ça serai une solution, mais bon, les amateurs de Pop, rock et autre crieraient au scandale. Il n'y a que les fichiers de Type AudioBook qui sont encodé a des taux de compression encore plus élevés :)

gwen a dit:
... ça a un coût certain.

oui c'est sûr ... mais pour moi ils auraient tout à y gagner, moi par exemple j'achete sur itms et ça me conviens (je continue malgré tout à acheter des cd pour les raisons cités plus bas) ... mais j'ai un paquet d'amis qui ne franchissent pas le cap simplement parceque :

- pas de support, si tu le veux dans ta voiture tu dois encore le graver (ok c'est le principe, mais ça implique un coût supplémentaire)
- le livret etc ... tu oublies (moi perso ce qui m'interesse c'est le son)
- le prix! 9,99€ l'album --> ça reste cher pour du 128 sans support ni livret ... à la fnac la plupart des cd tournent aux alentours de 15 euro et il y en a un paquet bien en dessous.

bref à 0,5€ et à du 192 ... c'est peut-être le trilliard qu'on s'apprèterait à fêter :D

Non, je pense que les gens qui râlent pour ce genre d'argument aujourd'hui ne sont pas des clients potentiel et ils continueraient de râler en demandant une qualité CD (AIFF) arguant qu'avec la monté en puissance de la bande passante la taille n'as plus d'importance :)

Il n"y a aucune différence à l'oreille entre de l'AAC 128 et 192, excepté pour les vrai de vrai mélomane et avec certaines musiques (classique et jazz en particulier).

Apres ca reste le jeu de "celui qui a la plus grosse"...