Skype et camescope

Marion Aubin

Membre confirmé
14 Décembre 2004
20
1
46
Bonjour. Je viens de télécharger la toute dernière version de Skype sur mon Mac (G4 bipro 800, 512 mo de Ram, modem éthernet ADSL 1024). Apparemment Skype reconnaît mon camescope panasonic (dans les préférences) mais impossible d'entrer en visio-conférence avec des correspondants équipés d'une webcam sur un PC. Ca dit "erreur en lecture", quelqu'un a-t-il déjà surpassé ce problème? Merci d'avance pour votre aide...
 
Bonjour. Je viens de télécharger la toute dernière version de Skype sur mon Mac (G4 bipro 800, 512 mo de Ram, modem éthernet ADSL 1024). Apparemment Skype reconnaît mon camescope panasonic (dans les préférences) mais impossible d'entrer en visio-conférence avec des correspondants équipés d'une webcam sur un PC. Ca dit "erreur en lecture", quelqu'un a-t-il déjà surpassé ce problème? Merci d'avance pour votre aide...

Oui, moi :cool: ............ Quelques secondes :mouais: et skype crash !!! :hein: Je ne trouve pas de forum en francais sur skype.com Difficile d'aborder ce genre de point techniques en pure english. Deja faut voir differents parametres :
Version mac os x : 10.4.8
Version skype : 2.0.0.2
sony handycam DCR HC30E
port firewire

Est ce une question de ports ouverts pour skypes ???

Le son, ca marche impeccable avec un micro usb, la video, j'arrive a voir la video-skype sur un PC XP pendant quelques secondes et CRASHHH !!!

Sur le forum de skype il y a ca :

You absolutely definitely have to install "macam.component" into "library" -> "QuickTime" folder. Possibly, you may have to reboot your machine. Once this is done, Skype Video is set for video. Macam can be downloaded here:
http://webcam-osx.sourceforge.net/

he "macam" application is less important, you can copy it to your applications folder if you like. The only important item is "macam.component". As mentioned earlier, copy this item to the appropriate folder and your set to go.



................... Bon, je vais voir si ca concerne mon probleme et si ca ameliore le binz :up: .......

Encore un beau crash, avec un rapport, je vois ca sur le rapport :

USB Device: Hub in Apple Pro Keyboard, Mitsumi Electric, Up to 12 Mb/sec, 500 mA
USB Device: Apple Optical USB Mouse, Mitsumi Electric, Up to 1.5 Mb/sec, 100 mA
USB Device: Lexmark Z600 Series, Lexmark, Up to 12 Mb/sec, 100 mA
USB Device: Apple Pro Keyboard, Mitsumi Electric, Up to 12 Mb/sec, 250 mA
USB Device: AK5370, AKM, Up to 12 Mb/sec, 500 mA
FireWire Device: DCR-HC30E, Sony, Unknown
FireWire Device: unknown_device, unknown_value, Up to 400 Mb/sec

C'est ou que je trouve des infos sur ce port FireWire ?

Et il y a bien aMSN, mais la faut carrement sortir la caisse a outils UNIX & ROUTEUR, en anglais en plus :bebe:

Marcel Chof