Skype Proxy HTTP

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour

j'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
je suis un utilisateur de Skype version 2.8.0.851
je souhaiterai pouvoir me connecter à travers le proxy HTTP comment faire ?

cordialement

2r∏
 
Bonjour

j'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
je suis un utilisateur de Skype version 2.8.0.851
je souhaiterai pouvoir me connecter à travers le proxy HTTP comment faire ?

cordialement

2r∏

J'avais le même problème et il semble qu'il utilise les réglages système. Pour les ajouter :
Menu Pomme >> Préférences Système >> Réseau
Sur l'interface réseau connecter cliquer sur le bouton "Avancé..." puis l'onglet "Proxys". Il suffit de régler le HTTP, HTTPS et FTP (ça passe souvent sur les même ports donc même réglages pour les trois éléments)
 
bonjour je répond à mon ancien sujet dans l'espoir d'obtenir de l'aide, je suis toujours bloqué par le proxy, skype ne veut pas se connecter à internet de meme que mail et toute autre application (sauf firefox qui gere les proxy lui meme)

merci
 
Bonjour,

Le Proxy, c'est un proxy d'entreprise?
Y-at-il un Firewall?
Quel est le port local (de connexion entrante) utilisé?

Le fonctionnement de Skype est complexe. Mélange de protocoles (UDP, TCP, ICMP), appels sortants sur des ports variables, appels entrants sur le port local, bref, plein de choses qui peuvent coincer si c'est un réseau avec Firewall et Proxy.

Peut-être essayer d'utiliser le port 80 (http) comme port local, le firewall sera alors plus laxiste...;)
 
salut :)

étrange, j'arrive à me connecter sur skype de n'importe où avec les réglages par défaut dans réseau...

sinon c'est pour le réseau entreprise? si oui, est ce que celle-ci utilise un Fichier d'auto-config du Proxy? en général c'est un fichier .pac si oui il suffis de te mettre sur configuration automatique du proxy et mettre le chemin d’accès du .pac... si non peut être que les ports pour skype sont tout simplement bloqué.

tu as toujours d'autre solution avec Vidalia (System Tor) tu trouve pas mal d'information de comment le paramétrer ;)

a+