Skype quitte inopinément ou plante mon Mac

Buklili

Membre enregistré
3 Mai 2013
3
2
Paris
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car je suis un peu désemparée.
J'utilise Skype version 6.3.0.602 (la dernière à ce jour) tous les jours depuis Août dernier et pendant plusieurs heures en conversation vidéo sans le son (Silent skype).

Jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes, aussi bien sur mon MacBook Pro Lion 10.7 que sur mon iMac Leopard 10.6.

Malheureusement, sans ne rien avoir touché, et ce depuis plusieurs semaines, sur mon MacBook Pro Skype ralentit fortement mon Mac au bout d'environ 1h de conversation vidéo (parfois moins, hier encore il a quitté au bout de 20 minutes) jusqu'à quitter inopinément. Le Mac remarche alors sans problème et je dois relancer Skype, et même problème, encore, encore, encore.

Sur mon iMac Leopard, le problème est un peu plus délicat. Lorsque je suis en conversation vidéo sans son, tout fonctionne bien pendant 10 minutes puis c'est l'hécatombe : le iMac est complètement ralenti, impossible d'ouvrir Skype pour quitter et relancer, l'écran se pixellise/freeze/la souris se bloque, et je n'ai plus qu'à éteindre archaïquement le iMac en forçant la fermeture avec le bouton Marche à l'arrière...

J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Skype sur les deux Mac mais rien n'a changé. J'ai voulu mettre à jour l'OS du iMac pour passer en Mountain Lion mais comme c'est le Mac principal du boulot, tout est à l'intérieur et même avec un backup, je ne peux pas me permettre de tout perdre...

Si vous avez des idées, des solutions, je suis toute "ouïe", cela devient vraiment fatiguant car j'ai besoin de Skype au quotidien et lorsque je suis sur Skype, je fais d'autres choses sur les Macs, évidemment...

Merci d'avance pour vos suggestions et j'offre mon respect éternel à qui me trouvera la solution :king:

Buk

Tiens ! Sortant du forum de présentation, je tombe direct sur le sujet en question … Qui n'est pas à sa place ! On déménage, mais une autre fois, commence par lire les annonces placardées en tête de certains forums, comme celle ci ici ! !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Réflexe à avoir : tester Skype dans une 2e session.

Si Skype fonctionne bien dans cette 2e session, pas besoin de t'embêter à installer ou mettre à jour Skype ou l'OS, tout va bien de ce coté. Chercher du coté des fichiers qui sont dans : ta petite maison / Bibliothèque / Préférences / com.skype.skype.plist ou autre .plist.
 
J'ai eu ce problème cet après-midi. Skype (6.4) fonctionnait, puis, il s'est mis à planter au lancement. J'ai tout tenté. Rien à faire. Et après quelques recherches j'ai constaté que ce problème était répandu sur les dernières versions (6.3 et 6.4).

Finalement, j'ai dû réinstaller une ancienne version 6.0 que j'ai trouvé sur mac.oldapps.com. Tout est rentré dans l'ordre, mais c'est étrange ce changement de fonctionnement soudain.