Skype sur Mac...

oui c'est bien ce que j'ai fait avec le micro du macbook c'est bon avec mon micro casque ca donne rien en entrée alors que le micro casque fonctionne parfaitement bien.

Au hasard la prise entree ligne c'est bien celle juste a cote de la sortie casque non ?

d'accord donc en fait un micro casque avec 2 prises jack ne peux pas fonctionner sur mac. C'est toujours bon a savoir maintenant je vais en plus etre obligé d'acheter un autre micro.

Le problème du micro/casque est que l'entrée son est une entrée "ligne" et non "micro", le signal du micro étant trop faible, il faut utiliser un "iMic" pour le faire fonctionner.
Mais le mieux étant dans tous les cas une oreillette "Bluethoot". ;)

Je me suis pommée, je ne retrouvais plus le forum et mon message. Désolée.

J'ai posée une question qui est l'avant dernier message de la page 50.
Le dernier message page 50 est une réponse de DandyWarhol (< référence à Andy Warhol je suppose :)). Merci beaucoup et excuse moi de t'avoir laissée en plan.

Alors,
ce qui marche c'est le matériel > casque/micro
ce qui ne marche pas c'est quand je fais le test son de Skype, je n'entends pas ma voix.

Je crois avoir compris que de toute façon ça ne fonctionnera pas car le casque est muni de 2 jacks et pas d'un USB.

Retour à la case départ.

Bonjour,
ma fille et moi avons l'Atlantique entre nous pour un petit bout de temps.
Elle me fait installer Skype et me reste plus qu'&#224; trouver des &#233;couteurs miracles!

C'est fait, j'ai un casque/micro dont j'ai branch&#233;, aux bons endroits :p, les jacks.
Il marche mais moi je ne m'entends pas quand je fais le test. V&#233;rifications d'usage les + simples faites.

C'est l&#224; que vous intervenez les jeunes :love:

Je suis sur Mac OS X (Mac mini)

:zen:

Bonjour Mata Hari
tu dis ne pas entendre, et quelques mots auparavant, tu dis "il marche". Veut tu dire par l&#224; que ta fille t'entend, mais que toi tu ne t'entends pas seulement durant tes tests?
DW

Je me suis pomm&#233;e, je ne retrouvais plus le forum et mon message. D&#233;sol&#233;e.

J'ai pos&#233;e une question qui est l'avant dernier message de la page 50.
Le dernier message page 50 est une r&#233;ponse de DandyWarhol (< r&#233;f&#233;rence &#224; Andy Warhol je suppose :)). Merci beaucoup et excuse moi de t'avoir laiss&#233;e en plan.

Alors,
ce qui marche c'est le mat&#233;riel > casque/micro
ce qui ne marche pas c'est quand je fais le test son de Skype, je n'entends pas ma voix.

Je crois avoir compris que de toute fa&#231;on &#231;a ne fonctionnera pas car le casque est muni de 2 jacks et pas d'un USB.

Retour &#224; la case d&#233;part.

Bonsoir Mata Hari, en service cette nuit ? :D

Plus s&#233;rieusement et pour plus de clart&#233;, vois comme je viens de faire... pour t'y retrouver, ainsi que les autres, quand tu veux r&#233;pondre &#224; une question, cliques sur "Citer" ou "Multi-Citer", et tu peux "Editer" pendant 3 Heures afin de faire des corrections sur ce que tu viens d'&#233;crire.

Ceci-dit, j'en d&#233;duis/comprends que ta fille t'entend et que tu entend ta fille ?

Que tu ne t'entendes pas toi-m&#234;me me para&#238;t normal (mais je peux me tromper), vu qu'avec mon oreillette Bluethoot, je ne m'entends pas non plus par celle-ci.
Mais as-tu bien regard&#233; les r&#233;glages "Pr&#233;f&#233;rences Syst&#232;me/Son" ?

Pour finir, si tu as lu les derni&#232;res r&#233;ponses, tu comprendras que la meilleure option reste l'oreillette Bluethoot.

R&#233;ponse un peu longue, mais c'est pour y voir plus clair. ;)

Pour finir, si tu as lu les dernières réponses, tu comprendras que la meilleure option reste l'oreillette Bluethoot.

Hello
Quel modèle utilises tu? Je n'ai jamais vraiment pensé utilliser une oreillette.. ça doit etre pas mal. Comment choisis t'on un modèle? L'autonomie? La qualité du son je pense? ...?
DW

• J’aime
Réactions: IceandFire
Moi qui suis réputée être très concise je suis en deça de mon niveau tut tut tut (j'aurais du refuser cette mission :casse:)

J'entends ma fille mais je réponds par ... msn, elle ne m'entend pas.
Bluemachin là, j'y connais rien, moi vieux machin et pas connaître machine nouvelle (elle :D)

Hello
Quel mod&#232;le utilises tu? Je n'ai jamais vraiment pens&#233; utilliser une oreillette.. &#231;a doit etre pas mal. Comment choisis t'on un mod&#232;le? L'autonomie? La qualit&#233; du son je pense? ...?
DW

Moi qui suis r&#233;put&#233;e &#234;tre tr&#232;s concise je suis en de&#231;a de mon niveau tut tut tut (j'aurais du refuser cette mission :casse:)

J'entends ma fille mais je r&#233;ponds par ... msn, elle ne m'entend pas.
Bluemachin l&#224;, j'y connais rien, moi vieux machin et pas conna&#238;tre machine nouvelle (elle :D)

Bonjour &#224; vous, d&#233;sol&#233; pour le retard, mais j'&#233;tais en mission... j'utilise une Logitech H505 V02 (achet&#233;e chez "Media Markt" moins de 70 &#8364;), et en 2/3 clics c'est dans la poche.

Que ce soit pour discuter, ou &#233;couter de la musique, regarder une vid&#233;o etc... elle fonctionne pour tout son qui sort du Mac.
Pour mon GSM aussi je l'utilise.

Plus de fil dans le chemin, ni de recherches pour prises-pas prises etc... et surtout, la libert&#233; totale d'action. ;)

--> Mata Hari : jettes ce msn et n'utilises que Skype.

dis &#224; ta fille d'acheter un mac
et vous faites de la vid&#233;o avec ichat
parce que toutes ces solutions bidouille machin truc cela ne fonctionne pas, ou alors pas bien.
ichat de mac a mac en vid&#233;o, je ne connais AUCUNE autre solution qui donne une qualit&#233; de vid&#233;o &#233;quivalente.
Certains vont me r&#233;torquer que skype c'est gratuit et marche sur pc, je le r&#233;pondrais oui pour le texte, le son, mais pour la vid&#233;o c'est ichat.

Bonjour naas, je me fiche d'avoir l'image, le son me suffirait s'pas.

Voilà le problème avec ce p'tit Mac, il fait bande à part !

Après le problème Spyke, ma fille me propose un jeu et elle me fait faire ce qu'il faut pour une partie à deux mais voilà ça ne marche pas entre nos deux ordis. Après quelques recherches zet bidouilles elle s"aperçoit que ça marche avec tout sauf ... mac os x :up:

Franchement des doutes s'éveillent en moi à propos de ma nouvelle acquisition : un Mac :siffle:

C'est un autre sujet pour ton jeux, tu peux cr&#233;er un fil dans le forum d&#233;di&#233;.

Tu peux aussi demander &#224; ta fille de te donner quelques virus et malware, spyware ?
ah non c'est pas compatible avec les mac :rolleyes: :p :D

Tu as raison revends ton mac et ach&#232;te toi un pc

bon r&#233;sumons, qu'est ce qui ne va pas cot&#233; skype ?

Bonjour naas, je me fiche d'avoir l'image, le son me suffirait s'pas.

Voil&#224; le probl&#232;me avec ce p'tit Mac, il fait bande &#224; part !

Apr&#232;s le probl&#232;me Spyke, ma fille me propose un jeu et elle me fait faire ce qu'il faut pour une partie &#224; deux mais voil&#224; &#231;a ne marche pas entre nos deux ordis. Apr&#232;s quelques recherches zet bidouilles elle s"aper&#231;oit que &#231;a marche avec tout sauf ... mac os x :up:

Franchement des doutes s'&#233;veillent en moi &#224; propos de ma nouvelle acquisition : un Mac :siffle:

Bon r&#233;sumons.... vous avez achet&#233; un casque/micro dot&#233; de 2 prises jack. Or il aurait fallu trouver un casque/micro usb.

A ce stade une solution existe.... Acheter un petit boitier iMic2 qui se branche sur prise usb. Une fois ce petit boitier reli&#233; au Mac, il suffira de brancher le casque/micro sur les prises jack in/out de ce boitier

ADPGRI0001_6_zoom.jpg

alors en fait seul le texte sera activ&#233; et les appels de skype a skype, skypeout et skypein sont eux d&#233;sactiv&#233;s, question de gros sous donc.
mais si deux personnes souscrivent chez 3 je serais curieux de voir si cela fonctionne.
plus d'infos
http://www.informationweek.com/internet/showArticle.jhtml?articleID=202602942

bon je me suis un peu (beaucoup ?) emball&#233; parce qu' apparemment cela existe depuis belle lurette skype sur 3, simplement avec ce t&#233;l&#233;phone il y a un bouton skype en plus :siffle:
la limite est de 5000 minutes Skype to Skype, faut y aller tout de m&#234;me 5000 :eek:

J'utilise une webcam creative Live Cam optia avec skype 2.6.0.151 et Mac Os 10.4.10 sur un mac pro. La live Cam optia est une webcam USB Video Class et donc sans utilisation de drivers.
Quand, je la connecte avec skype, skype ouvre une fenêtre pour me dire qu'il a reconnu la webcam, mais quand je vais dans les préferences, onglet video, le cadre de video reste gris, alors que la webcam s'allume. Le nom de la webcam apparait bien, et j'ai bien coché "activer la video skype".

Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.