Skype sur Mac...

bonjour à tous,

j'essaie de discuter via Skype avec des personnes qui ont un G4 800mhz et 650Mo de ram (de mémoire).

Ils arrivent à lancer skype mais dés qu'ils décrochent ou que je décroche, la liaison ne se fait pas et un message apparait : "mes interlocuteurs ont un problème de son". J'ai vérifié via sparkangels leurs préférences et rien ne me semble anormal.

Quelqu'un aurait il rencontré ces problèmes et aurait une solution?

Merci
 
non, en fait, dès qu'eux ou moi selectionnons "décrocher", la communication s'arrête sans que nous ayons pu dire le moindre mot. Un message apparaît "votre correspondant (eux) a un problème de son...
 
il existe sur skype un numéro spécial qui permet de tester si tes appels sont bien enregistrés.
 
Bonjour à tous

Petit soucis pratique: si j'essaie d'envoyer un SMS avec skype, (pour tout bêtement utiliser le clavier du mac plutôt que passer 2 heures à m'énerver avec les touches du portable) en utilisant les contacts du carnet d'adresse, la petite roue tourne sans arrêt, mais le SMS ne part pas. Si j'envoie le SMS sans passer par le carnet d'adresse, ça fonctionne :nailbiting:

La différence entre les 2 cas, c'est que skype rajoute systématiquement +33 au n° enregistré dans le carnet d'adresse au format 06 00 00 00 00 soit +33 06 00 00 00 00, ce qui ne le fait pas puisqu'il conserve le premier zéro :D alors connaissez-vous un moyen pour utiliser les n° du carnet d'adresse sans avoir à tous les modifier manuellement?

D'avance merci :)
 
Donc aucun moyen autre que modifier à la mimine tout le carnet d'adresse? :(
 
Déjà tu peux désactiver l'ajout automatique du préfixe dans Skype, ensuite les Nos doivent être sans espaces, et juste après le "+33" le premier "0" doit être supprimé, donc par exemple pour moi à Bruxelles le No sera : +322" en non "+3302".

Idem pour un No de GSM, "+32475000000" et non "+320475000000". ;)
 
de toute façon quand tu es a l'etranger tu auras le problème car le carnet d adresse mail et skype ont besoin du code international, alors autant le faire maintenant
 
Salut à tous,
Je rencontre un problème assez génant depuis peu sur skype.
Pendant un clavardage sur Skype, au bout d'un moment mes messages ne s'envoient plus et je ne reçois plus ceux de mes contacts et quand j'envoies un message, il apparait ceci dans ma barre :
image8t.jpg

Je pense que c'est un problème lié à ma configuration parce qu'en étant en cours sur skype, je ne rencontre jamais de tels soucis...
:mouais:
 
J'ai la version 2.7.0 et j'ai un routeur netgear avec cette option de sécurité : WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
J'avais installé la dernière version béta et le problème avait commencé, alors j'ai cru que ça venait de cette version et je suis revenu à la 2.7.0... mais le problème persiste..:mouais:
 
As tu viré les prefs en enlevant la version beta ?

note: une béta ça porte bien son nom :D
 
Bonjour à tous.

Je pense que cette discussion Adium - Skype est la plus à même de recevoir ma question.

Je suis passé récemment de Msn pour Mac à Adium, nettement plus rapide, efficace (et tout le reste). Ayant des amis avec lesquels je ne peux communiquer qu'avec Skype, j'ai installé le plug-in Skype pour Adium (pour pouvoir profiter de l'avantage multiplateforme). Tout semble bien se passer jusqu'à ce que je me connecte et là, Skype démarre aussi (le vrai programme, pas seulement le plug-in). Je me dis que c'est juste pour la première connexion mais non. Chaque fois que je connecte Adium, Skype démarre et les messages instantanés que j'envoie aux contacts Skype via Adium s'affichent dans la fenêtre Skype en même temps (idem pour les réponses).

Est-ce un couple qu'il vaut mieux éviter ou juste un problème de configuration?

Merci.