Skype sur Mac...

Je suis paumé dans les versions de Skype...
Sur le site de Skype, la dernière version telechargeable est numérotée 5.1.0.935
Or en passant par VersionTracker, c'est une version 5.1.60.947 qu'on récupère...

j'ai testé les 2 et je ne vois pas de différence. Quelqu'un saurait expliquer la numérotation?

nanh, même les forums de skype n'eclairent pas la situation.

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Je remet le problème sur la page active car c'est vraiment embêtant et insupportable! Donc si quelqu'un a une solution....
Supprime la version actuelle de skype et ses fichiers associés et installe une version antérieure.
Cela n'est pas une explication mais une solution :D
 
Connaissez-vous Skype?

C'est la nouvelle folie sur le web...
laugh.gif


skypeme_btn_blue.gif


Versions Mac OS X, Linux, Palm OS, Pocket PC en développement.

Damned, mon post datait de 2003 :eek::eek::eek:

Ca ne nous rajeunit pas... :D:D:D
 
Bonsoir tout le monde,

j'ai eu la flemme de lire les 67 pages de ce sujet donc je vous expose directement mon problème:
j'ai un macbook pro avec mac os x 10.6.3 snow leopard et webcam isight intégrée.
Mes discussions vidéos sur skype se passaient très bien, jusqu'à ce que je réinstalle mac os x. Depuis, ma webcam isight fonctionne parfaitement avec tous les logiciels sauf avec skype.
Lorsque je vais dans skype/préférences/audio&vidéo, le périphérique isight est détecté, mais un écran noir est affiché et le petit led vert ne s'alume pas à côté de la vidéo.
J'ai regardé dans tous les forums, j'ai essayé plein de trucs, mais en vain, ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème??

Merci d'avance pour votre aide
 
1. Open “System Preferences” on the Dock and click on ‘Network’ under ‘Internet and Network’
2You will need to have an Ethernet cable plugged into your Mac to get the Mac Address. Click on Ethernet
then Advanced.
3 Now click on the ‘Ethernet’ tab which will display the Ethernet ID(Mac Address) for the Mac. Record the
Mac Address. Close all of the ‘System Preferences’ windows
4 Now open Skype. Click on the green button to open more options for Skype.
5.Now click on Skype 􀃆 Preferences. You will now have the options windows open for Skype.
6. Choose Advanced. The port number that you require is at the bottom.


Thanks


rip dvd to iTunes
 
quel est l'utilité de ce message??? ou à quelle question est-ce qu'il répond??

Au passage, comment activer Skype sur Facebook.... après avoir réussi à 'lactiver sur l'un de mes portables et le compte de mon fils, impossible de l'activer sur d'autres Macs ou sur d'autres comptes.
En allant sur la page www.facebook.com/videocall j'ai perpetuellement un message indiquant que cette fonctionnalité sera disponible ultérieurement!

Donc seul mon fils dispose de cette fonctionnalité et il peut nous appeler par video et ça fonctionne très bien... mais il est le seul à pouvoir initier l'appel video. Nous (ou ma fille) n'avons pas l'icone "camera" permettant de lancer un appel video!
 
ok, avant de vous soûlez avec mon problème, bonjour, je suis tout nouveau ici, j'y connais rien en Mac...

Donc mon soucis, ma petite amie est à New york et pour un bon moment, elle a un powerbook g4 et une webcam apple isight. (Mac OS X à jour)

J'ai un PC sous windows seven, on avait jamais essayé Mac <-> PC en webcam avec yahoo messenger ou Skype... On a essayé.... et ça ne fonctionne pas...

sa webcam fonctionne avec son Mac ça c'est sur, maintenant sur yahoo ça dit que sa webcam n'est pas branché et sur skype on s'entend mais on ne se voit pas...

Je ne vois pas où peut être le problème, là je lui fais essayer macam, j'aurais la réponse demain...

Si vous avez une idée... j'ai cherché partout sur le net pendant des heures je vois pas trop...
 
:coucou: bienvenue
Une premiere chose serait de tester lequel de vos ordinateurs pose problème en faisant du skype depuis un autre ordinateur ou fournisseur internet.
Reviens ensuite nous informer des résultats
 
Merci pour ta réponse, c'est en cours, elle devrait tester avec un ami qui a un mac et un autre qui a un pc dans la journée.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec skype ou avec yahoo pour faire de la vidéo conférence, maintenant je n'ai pas d'ami avec un mac pour pouvoir tester, je me demande si ce n'est pas les ports de sa box qui bloquent la vidéo... on verra bien :rateau:
 
ok, donc elle a testé avec un mac... mac <-> mac ça fonctionne, skype marche bien... avec un autre ami avec un pc.... ça ne fonctionne pas... elle a même pas testé chez elle alors les ports bloqués par sa box c'est mort..... je sais pluuuuuuus au secouuuuuuuurs... :(

PS : sa version de skype est la 5.4
la mienne est la 5.50124
 
Dernière édition:
Test de visio avec skype... mac <-> mac elle voit son interlocuteur et lui la voit aussi, le son est bon aussi
Mac <-> PC même problème qu'avec moi, ils s'entendent mais personne ne se voit...
 
Et quand je parlais des ports c'était pour dire que p-e les ports que skype utilise pour la vidéo conférence étaient bridés par la box internet... mais si ça marche avec un mac.... ça m&#8217;étonnerai que skype fasse la différence entre un mac et un pc en face et change de ports en conséquence...
 


Uploaded with ImageShack.us

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Ils sont où les crack en Mac ? je peux pas faire plus précis.... j'ai tout expliqué...
 
Bonjour,

Ca ne peut pas être un pb d'ouverture de ports sur la box.
Ce sont les mêmes ports UDP qui sont utilisés pour la voix et l'image.
Si le son marche, l'image devrait également fonctionner.
Entre le PC et le Mac, ce sont les ports définis dans les confs (au niveau des connexions entrantes qui sont utilisés).

C'est curieux, ça devrait marcher.
A tout hasard (j'y crois pas trop), essayez de mettre (côté PC) le même port de connexion entrante que celui configuré côté Mac.
Juste pour voir.
Egalement côté PC, la case UPnP est-elle bien cochée?

Côté Mac, Dans Préférence---Audio/Vidéo, c'est bien iSight intégré qui est configuré, et pas une caméra virtuelle?
 
Dernière édition: