Skype sur Mac...

si elle fut fiate et a détectée des erreurs
d'ailleurs si erreurs iil vaut mieux répeter jusqu'à zero erreurs
je parle de reparations de volume ( ici DD) pas des autorisations
 
je n'est plus d'erreur dans la reparation du disque !!!! la seule chose qui a changer c'est le rapport d'erreur apres l'ouverture de skype

beaucoup moins long .... un bon point vers la route de la guérison peut être ?????:siffle:


VOILA LE RAPPORT

Process: Skype [3523]
Path: /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype
Identifier: com.skype.skype
Version: 2.7.0.330 (2.7.0.330)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [116]

Date/Time: 2009-01-31 18:28:23.784 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x000000000e800040
Crashed Thread: Unknown

Error Formulating Crash Report:
*** -[NSCFDictionary setObject:forKey:]: attempt to insert nil value (key: VMUSignaturePath)
0x91d1c10b
0x95a2ce3b
0x91d1beeb
0x91d1bf2a
0x94265bf8
0x00078308
0x00087eb8
0x0008800e
0x000850a2
0x00002e74
0x000094a2
0x0000b5d4
0x0000b121
0x962b503b
0x0000a828
0x96289095
0x96288f52

Backtrace not available

Unknown thread crashed with X86 Thread State (32-bit):
eax: 0x36323105 ebx: 0x0fb4fbba ecx: 0x00000001 edx: 0x00000006
edi: 0x0e800040 esi: 0xbfffe8c0 ebp: 0xbfffe6e8 esp: 0xbfffe6e0
ss: 0x0000001f efl: 0x00010296 eip: 0xffff07c7 cs: 0x00000017
ds: 0x0000001f es: 0x0000001f fs: 0x00000000 gs: 0x00000037
cr2: 0x0e800040

Binary images description not available
 
c'est déjà mieux
et d'ailleurs, cette "amélioration" incline à penser que le souci est coté mac , pas skype

:D :D Il y a déjà moins d'espace ! :love:

Bon... je n'ai pas su m'en empêcher mais oui... j'ai fais des recherches et cela apparaît avec d'autres applications.. je n'ai plus l'historique mais il y question de mémoire, donc peut-être une piste du côté des barrettes ?

Edith : autre possibilité, un périph éjecté prématurément, mais là une bonne réparation des autorisations (avec Onyx par exemple, vu que le DVD pour les autorisations n'est plus à jour avec l'actuelle version du Mac), et une réparation du disque.
 
de retour !!!! après une réparation avec nOnyx comme préconisé , "qui lui me demande aussi le DVD de léopard " pour réparer les erreurs .... fait et refait deux fois ... plus d'erreurs , tout est ok .... mais pour ce qui est de skype .... toujours pareil et de plus il me plante l'ordi si j'insiste pour l'ouvrir !!!! alors si vraiment il n'y a pas de solution , alors je me resoudrais a réinstaller tout !!!

en atttendant je vous remerci pour votre aide ....
 
tests usuels

créer un compte OSX et tester skype sur cette session là

RE-télecharger skype
( il arrive que des dmg soient endommagés , là ca ferait 2 ce qui serait étonnant)
 
de retour après avoir réinstaller léopard !!! enfin çà marche ..... mais après ....... la mise à jour les logiciels ..... fini je retrouve les mêmes problèmes ..... alors quoi penser ??? un des logiciels Mac a un problème avec" skype ", c'est ce que j'en deduit !!!!
 
de retour après avoir réinstaller léopard !!! enfin çà marche ..... mais après ....... la mise à jour les logiciels ..... fini je retrouve les mêmes problèmes ..... alors quoi penser ??? un des logiciels Mac a un problème avec" skype ", c'est ce que j'en deduit !!!!

Et sur une autre session ?
Je suppose que les autorisations ont été réparées après la réinstall ?
 
j'ai essaye en tant que invité sur une autre session mais c'est la même chose .... quant aux autorisations .... j'ai fait une verification , tout est ok
 
j'ai essaye en tant que invité sur une autre session mais c'est la même chose .... quant aux autorisations .... j'ai fait une verification , tout est ok

Et "Vérifier/Réparer le Disque" ?
 
et pas n'importe quoi comme micro, car les mac n'ont pas d'entree micro, mais une entre line-in (ce qui est TRES different)

Heu... Là je ne sais pas, il me faudrait plus d'explications...

___

La 1ere solution proposée par un revendeur Apple, serait d'acheter une Web Cam avec micro intégré, mais :

je viens de me renseigner, apparement il n'existe plus de caméra disponible pour les G4 (tour) avec branchement USB 1.
Elles sont toutes en USB 2 ce qui ne marcherait pas sur les vieilles machines.

La seule webcam compatible pourrait être trouvable sur Ebay, une cam Firewire Isight qui elle non plus n'est plus fabriquée.
Faut'il encore qu'elle soit compatible avec Skype. Je n'ai pas cet élément de réponse.
Qu'en pensez vous ?

(La 2e solution de ce vendeur, est d'acheter un nouveau mac ! Trop drôle !)

Avez vous une autre solution ?
Merci pour vos réponses
m.
 
bonjour

quel mac ? portable ? si oui, micro intégré, si mac mini ou une tour, il te faudra un micro (ou un combiné webcam-micro)

à+

Non, mac G4 Power PC comme je le précise plus haut.
un Power PC (tour) gris 1,4GHz. Mais il fonctionne avec branchements USB1...
Les autres modèles sont en USB2.
Il faut un combiné Webcam-micro intégré, mais lequel !?? et qui puisse fonctionner avec Skype et qui soit en USB1 !
Merci pour ta réponse.
M.
 
La 1ere solution proposée par un revendeur Apple, serait d'acheter une Web Cam avec micro intégré, mais :

je viens de me renseigner, apparement il n'existe plus de caméra disponible pour les G4 (tour) avec branchement USB 1.
Elles sont toutes en USB 2 ce qui ne marcherait pas sur les vieilles machines.

La seule webcam compatible pourrait être trouvable sur Ebay, une cam Firewire Isight qui elle non plus n'est plus fabriquée.
Faut'il encore qu'elle soit compatible avec Skype. Je n'ai pas cet élément de réponse.
Qu'en pensez vous ?

(La 2e solution de ce vendeur, est d'acheter un nouveau mac ! Trop drôle !)

Avez vous une autre solution ?
Merci pour vos réponses



SUITE...

Nouvelle info : Une webcam Logitech (?) USB2 et compatible MAC OSX 10.4.11 et Skipe pourrait être branchée et marcher en USB1, sinon, il existerait des cartes pour convertir le USB1 en USB2.
Info ou intox ?
Si info, où peut'on trouver cette webcam miracle, et quel en serait la référence ?

Ca devient très compliqué !
Merci encore de bien vouloir m'éclairer.

m.[/quote]
 
Pour info, si tu trouves une iSight externe (Firewire) sur les petites annonces ou sites d'enchères, elle est compatible avec Skype.

Sur mon ancien iMac G4 j'en avais une et ça fonctionnait parfaitement.

(par contre une WebCam en usb1, je crains que la video ne soit pas très fluide.... le débit de l'usb1 est tout de même TRES faible!)
 
Bonjour,

Puis-je vous soumettre mon problème?

J'essaie d'installer SKYPE sur un ImacG3 500.
J'ai installé Skype 2.6.0.137 ( une des dernières versions compatible avec un G3)
Le son passe. La camera (Firewire) est reconnue . Mais quand je clique pour que mon flux vidéo soit visible, Skype crashe. ( il balance une image figé ....et pouf... il disparait...).

D'après vous, est-ce un problème de version Skype?
Est-ce que ça peut-etre un problème de débit de connexion? ( sachant que je recois parfaitement les webcams des autres...)
De vitesse de carte graphique? ou de processeur?

Si vous avez un avis... :siffle:





Pour le topic précedent, je voulais juste dire que j'utilise sur mon PowerBook G4 une camera Hercules Deluxe ( pour PC donc) avec l'appli gratuite Macam et que ca marche tres bien... :)
 
Personnellement sur mon G3/400 j'utilisais la version 2.0.0.3... la 2.6.0.137 est peut-être trop gourmande et en particulier pour la video.

Sinon j'ai trouvé une version 2.6.0.182 qui me semble également compatible G3... tu peux peut-être essayer avec l'une ou l'autre de ces versions.