Skype sur MacBook pro M1

jpcy73

Membre confirmé
27 Novembre 2014
38
0
Bonjour,
Sur mon MacBook Pro M1 tout neuf j'installe Skype à partir de www.skype.com et quand je veux l'ouvrir j'ai le message suivant :
Impossible d'ouvrir "Skype", car Apple ne peut pas vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants.
Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir plus.

Je ne comprends pas bien puisque j'ai téléchargé chez skype.com, il doit bien s'agir de la dernière version quand même ! Je ne vois pas où il y a une mise à jour... C'est la version 8.67.096
 
Hello bonjour Sly,
Alors je viens d'aller voir dans Sécurité et confidentialité des préférences système, j'ai ouvert le cadenas, vérifié que la mention "Autoriser les applications téléchargées de .. App Store et développeurs identifiés" était bien cochée et je suis retourné sur mon bureau.
J'ai double cliqué sur Skype qui s'est ouvert cette fois MAIS quand je clique sur "Se connecter ou créer un compte", j'ai un message en rouge qui dit : "Connexion impossible, vérifiez votre connexion Internet et réessayez"
Ma connexion Internet fonctionne très bien, je ne vois pas ce que j'ai à vérifier ! :mad:

Je commence à en avoir un peu "ras le bol" de ce Mac OS Big Sur !!!
Parce-que par ailleurs j'ai des pbs avec mon identifiant Apple, qui me demande sans arrêt de mettre à jour les réglages de cet identifiant et qui ne reconnaît pas mon mot de passe avec encore un autre message en rouge : "Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Je pense que je me suis trompé de mot de passe, je clique alors sur "mot de passe oublié ?" et là il ne se passe plus rien...

Est-ce qu'il est possible de supprimer Mac OS big sur et d'installer Catalina à la place voire même Mojave (avec qui je n'avais aucun pb sur mon ancien MacBook ?? Et le cas échéant quelle est la procédure ?
 
Est-ce qu'il est possible de supprimer Mac OS big sur et d'installer Catalina à la place voire même Mojave (avec qui je n'avais aucun pb sur mon ancien MacBook ?? Et le cas échéant quelle est la procédure ?
Il fait que tu fasses une clef USB de boot avec l'OS souhaité ( Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS ) ; préalablement tu dois télécharger l'OS souhaité
Il faut démarrer sur la clef
Il te faut supprimer tous les Volumes et Containers de ton disque interne ( Effacement d’un disque pour Mac )
Là seulement tu peux réinstaller l'OS.
Puis évidemment réinstaller tes aplcaitions, tes données (à partir d'un clone - ça ne marchera pas à partir d'une sauvegarde TM)

Donc pas très simple. Et long à faire.


Mais l'OS minimum d'un MBP M1 est : Original OS macOS 11.0 (20A2411)

Donc tu peux oublier Mojave et Catalina !
 
Hello,
Hello bonjour Sly,
Alors je viens d'aller voir dans Sécurité et confidentialité des préférences système, j'ai ouvert le cadenas, vérifié que la mention "Autoriser les applications téléchargées de .. App Store et développeurs identifiés" était bien cochée et je suis retourné sur mon bureau.
J'ai double cliqué sur Skype qui s'est ouvert cette fois MAIS quand je clique sur "Se connecter ou créer un compte", j'ai un message en rouge qui dit : "Connexion impossible, vérifiez votre connexion Internet et réessayez"
Ma connexion Internet fonctionne très bien, je ne vois pas ce que j'ai à vérifier ! :mad:

Je commence à en avoir un peu "ras le bol" de ce Mac OS Big Sur !!!
Parce-que par ailleurs j'ai des pbs avec mon identifiant Apple, qui me demande sans arrêt de mettre à jour les réglages de cet identifiant et qui ne reconnaît pas mon mot de passe avec encore un autre message en rouge : "Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Je pense que je me suis trompé de mot de passe, je clique alors sur "mot de passe oublié ?" et là il ne se passe plus rien...

Est-ce qu'il est possible de supprimer Mac OS big sur et d'installer Catalina à la place voire même Mojave (avec qui je n'avais aucun pb sur mon ancien MacBook ?? Et le cas échéant quelle est la procédure ?
Je me permets d'émettre un doute, mais ... tu as deux applications (Skype et ton OS) qui te disent qu'il semble y avoir un problème de connexion internet.
Je te demanderai bien : comment es-tu connecté à internet ? As-tu essayé avec une autre connexion (comme le partage de connexion avec ton smartphone) ?
 
Je me permets d'émettre un doute, mais... tu as deux applications (Skype et ton OS) qui te disent qu'il semble y avoir un problème de connexion internet.
Je te demanderais bien : comment es-tu connecté à internet ? As-tu essayé avec une autre connexion (comme le partage de connexion avec ton smartphone) ?
Bonjour Tom,
Et c'est pareil avec CleanMyMac X, "impossible de se connecter au serveur" !
Je suis connecté à Internet avec ma Livebox d'Orange et je navigue partout sans aucun problème (et avec ce Mac M1 comme une bombe...)
Je viens de mettre CleanMyMac X en téléchargement sur mon Iphone 7, on va bien voir ...

Mais l'OS minimum d'un MBP M1 est : Original OS macOS 11.0 (20A2411) Donc tu peux oublier Mojave et Catalina !
OK OK j'oublie lol
 
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Réactions: peyret et Sly54
Très bien alors commence par supprimer Clean My Mac c'est un logiciel qui pose de nombreux problèmes.
Clean My Mac : https://macpaw.com/fr/support/cleanmymac/knowledgebase/uninstall-cleanmymac-x

Est-ce que tu peux nous faire un rapport EtreCheck ? Parce que si tu installes CMM, il se peut qu'il y ait d'autres vacheries installés de plein grés sur ta machine !
Tuto pour poster un rapport : https://forums.macg.co/threads/memo...-575-go-sur-1-to.1314779/page-4#post-13631395
Je ne vais pas supprimer CMM que je viens de racheter 79,95 € ! Par ailleurs cela fait des années que je me sers de ce logiciel qui permet de "nettoyer" régulièrement le mac ou de désinstaller correctement une application.
J'ai téléchargé et lancé EtreCheck, j'ai le rapport mais je ne comprends pas comment le poster...
 
Je ne vais pas supprimer CMM que je viens de racheter 79,95 € !
Ceci n'est pas un bon argument ;)


Par ailleurs cela fait des années que je me sers de ce logiciel qui permet de "nettoyer" régulièrement le mac ou de désinstaller correctement une application.
Celui là est déjà un peu plus recevable ;) Mais c'est toi qui vois, c'est ton Mac.

Au fait, est-ce que problème de "connexion impossible" existe aussi dans un compte Invités ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Peyret,

Après avoir copié le rapport dans Pastebin, quand je clique en bas sur "Create New Paste", je n'ai comme lien que : https://pastebin.com
Et un message d'alerte en haut qui dit :
Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your paste.
The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
This paste can only be published with the visibility set to "Private".
 
Dernière édition par un modérateur:
Traduit : Les filtres SMART de Pastebin ont détecté un contenu potentiellement offensant ou douteux dans votre pâte. Le contenu que vous essayez de publier a été jugé potentiellement offensant ou discutable par nos filtres, car vous recevez cet avertissement. Ce collage ne peut être publié qu'avec la visibilité définie sur "Privé".
? :)
alors colle le ici...
si c'est trop long en 2 posts...
dans un bloc de codeCapture d’écran 2020-10-01 à 13.02.57.png
 
Bloc de code:
Version d’EtreCheckPro : 6.3.6 (6D029)
Date du rapport : 2021-01-11 11:06:19
Télécharger EtreCheckPro de https://etrecheck.com
Temps écoulé : 1:50
Performance : Excellente

Problème : Autre problème
Description :
Ce Mac ne reconnaît pas le mot de passe de mon identifiant Apple.
Quand je veux me connecter sur Skype, j’ai le message suivant en rouge
:  Connexion impossible, vérifiez votre connexion Internet et réessaye
z , alors que je navigue partout sur Internet sans problème…
J’ai acheté CleanMyMac X et quand je tape la clé de licence, j’ai le m
essage  Impossible de se connecter au serveur .

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Serveurs mandataire - Serveurs mandataires de réseau détectés. C’est peut-être à cause du logiciel malveillant.
  Blocage d’iCloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts iCloud en attentes.

Problèmes légers :
  Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.
  Logiciel avec grande usage de l’unité centrale - Il y a eu quelques logiciels qui ont eu grande usage de l’unité centrale.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Apple a dit que les fichiers sans signature ne fonctionneront plus par défaut dans une version future du système.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur les versions actuelles du système.
  Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Informations matérielles :
  MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020)
  MacBook Pro Modèle : MacBookPro17,1
  2.40 GHz Apple M1 (Apple processor) unité centrale: 8-core
  8 RAM - Impossible de l’augmenter
  Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 6

Informations vidéo :
  Apple M1
    Color LCD (encastré) 2880 x 1800

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD AP0256Q 251.00 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne Apple Fabric NVM Express
    disk0s1 [Conteneur APFS] 524 Mo
      disk1 [Disque APFS virtuel] 524 Mo (Partagé avec 4 volumes)
        disk1s1 - i********t (APFS) [Preboot APFS] (Partagé - 7 Mo utilisés)
        disk1s2 - xART (APFS) (Partagé - 6 Mo utilisés)
        disk1s3 - Hardware (APFS) (Partagé - 668 Ko utilisés)
        disk1s4 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé - 20 Ko utilisés)
    disk0s2 [Conteneur APFS] 245.11 Go
      disk3 [Disque APFS virtuel] 245.11 Go (Partagé avec 6 volumes)
        disk3s1 (APFS) [Conteneur APFS] (Partagé - 14.95 Go utilisés)
          disk3s1s1 - Macintosh HD (APFS) [Instantané APFS] (Partagé - 14.95 Go utilisés)
        disk3s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé - 228 Mo utilisés)
        disk3s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé - 962 Mo utilisés)
        disk3s4 - Update (APFS) (Partagé - 1 Mo utilisés)
        disk3s5 - Data (APFS) [Disque APFS virtuel] (Partagé - 173.43 Go utilisés)
        disk3s6 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 20 Ko utilisés)
    disk0s3 [Conteneur APFS] 5.37 Go
      disk2 [Disque APFS virtuel] 5.37 Go (Partagé avec 1 volumes)
        disk2s1 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé - 968 Mo utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - i********t [Preboot APFS]
    524 Mo (Partagé - 7 Mo utilisés, 505 Mo libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/i********t

  disk1s2 - xART
    524 Mo (Partagé - 6 Mo utilisés, 505 Mo libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/x***s

  disk1s3 - Hardware
    524 Mo (Partagé - 668 Ko utilisés, 505 Mo libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/Hardware

  disk3s1s1 - Macintosh HD [Instantané APFS]
    245.11 Go (Partagé - 14.95 Go utilisés, 64.41 Go disponsible, 55.39 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /
    Lecture seule : Oui

  disk3s2 - Preboot [Preboot APFS]
    245.11 Go (Partagé - 228 Mo utilisés, 55.39 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/Preboot

  disk3s4 - Update
    245.11 Go (Partagé - 1 Mo utilisés, 55.39 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/Update

  disk3s5 - Data [Disque APFS virtuel]
    245.11 Go (Partagé - 173.43 Go utilisés, 64.41 Go disponsible, 55.39 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/Data
    Chiffré

  disk3s6 - VM [VM APFS]
    245.11 Go (Partagé - 20 Ko utilisés, 55.39 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /System/Volumes/VM

Réseau :
  Interface en7 : iPad
  Interface en6 : iPhone
  Interface en3 : Ethernet Adaptor (en3)
  Interface en4 : Ethernet Adaptor (en4)
  Interface en0 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n/ac/ax
    Serveurs mandataires : SOCKS
  Interface en5 : Bluetooth PAN
    Serveurs mandataires : SOCKS
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge 2
  Statut iCloud : 65411 fichiers en attendant

Logiciels du système :
  macOS Big Sur 11.0 (20A2411)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
Notifications :

  EtreCheckPro.app

    une notification


Sécurité :

  Gatekeeper : App Store et développeurs identifiés

  Protection de l’intégrité du système : Activée


  Logiciel antivirus : Apple et CleanMyMac


Fichiers sans signature :

  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensing.helper.plist

    Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensing.helper

    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime


  Module : /Library/Internet Plug-Ins/SharePointBrowserPlugin.plugin


  Apps : 3


32-bit Applications :

  7 logiciels de 32-bits


Extensions du noyau :

  ~/Desktop/Mac HD/Applications/EaseUS Data Recovery Wizard.app

    [Pas engagée] EaseUSDriver.kext (1.0.0 - SDK 10.10)


Agents launchd du système :

  [Pas engagé]  18 opérations Apple

  [Engagé]  186 opérations Apple

  [En marche]  128 opérations Apple


Daemons launchd du système :

  [Pas engagé]  40 opérations Apple

  [Engagé]  182 opérations Apple

  [En marche]  139 opérations Apple

  [Autre]  2 opérations Apple


Agents launchd :

  [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdater.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-01-02)

  [Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-01-02)


Daemons launchd :

  [En marche] com.easeus.dataprotectbackup.plist (CHENGDU Yiwo Tech Development Co., Ltd - installé 2020-04-10)

  [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-01-02)

  [Engagé] com.microsoft.OneDriveUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-01-02)

  [Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2021-01-02)

  [Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e  - installé 2015-06-04)

  [Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-08-04)

  [Engagé] com.starstechnologies.updater.plist (Rational Intellectual Holdings Limited - installé 2020-04-06)


Agents launchd de l’utilisateur :

  [En marche] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (MacPaw Inc. - installé 2021-01-10)

  [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (MacPaw Inc. - installé 2021-01-10)

  [Engagé] com.nchsoftware.pixillionfrpaid.schedule.LikeSurvey.plist (NCH Software - installé 2020-11-21)


Éléments Ouverture :

  [En marche] CleanMyMac X Menu (MacPaw Inc. - installé 2019-04-02)

    Application

    /Applications/CleanMyMac X.app/Contents/MacOS/CleanMyMac X Menu.app


  [Pas engagée] Launcher Disabler (Microsoft Corporation - installé 2020-10-15)

    Élément d’ouverture moderne

    /Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/Launcher Disabler.app


  [Pas engagée] OneDrive Launcher (Microsoft Corporation - installé 2020-10-15)

    Élément d’ouverture moderne

    /Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/OneDrive Launcher.app


  [En marche] EaseUS Data Recovery Wizard Tray (CHENGDU Yiwo Tech Development Co., Ltd - installé 2020-01-02)

    Application

    ~/Desktop/Mac HD/Applications/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/MacOS/EaseUS Data Recovery Wizard Tray.app


Modules internet :

  SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (? - installé 2020-04-10)


Sauvegarde :

  Sauvegarde automatique : Oui

  Volumes sauvegardés :

    Macintosh HD: Taille du disque : 245.11 Go - Espace utilisé : 189.71 Go

  Destinations :

    W********S [Locale] (Utilisé la dernière fois)

      Taille totale : 999.69 Go

      Nombre de sauvegardes : 2

      Sauvegarde le plus veille : 2021-01-07 10:07:46

      Dernière sauvegarde : 2021-01-07 11:50:24

  5 instantanés locaux

  Instantané local le plus vieux : 2021-01-07 11:49:46

  Dernier instantané : 2021-01-10 20:04:02


Performance :

  Charge du système : 1.58 (1 min) 1.61 (5 min) 1.77 (15 min)

  Vitesse nominale d’E / S : 0.10 Mo/s

  système de fichier : 6.19 seconds

  Vitesse écrire : 2072 Mo/s

  Vitesse lire : 3166 Mo/s


Instantané de l’utilisation de l’unité centrale :

  Type En tout

  Système 2 %

  Utilisateur 3 %

  Inactive 95 %


Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :

  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)

  EtreCheckPro 19.02 % (Etresoft, Inc.)

  WindowServer 11.16 % (Apple)

  firefox 5.46 % (Mozilla Corporation)

  kernel_task 3.24 % (Apple)

  mdworker_shared (3) 2.50 % (Apple)


Instantané de l’utilisation de la mémoire par opération :

  Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)

  Skype Helper (Renderer) 466 Mo (Skype Communications S.a.r.l)

  firefox 373 Mo (Mozilla Corporation)

  EtreCheckPro 327 Mo (Etresoft, Inc.)

  Skype 294 Mo (Skype Communications S.a.r.l)

  Microsoft Word 230 Mo (Microsoft Corporation)


Instantané de l’utilisation du réseau par opération :

  Opération (nombre) Entrée / Sortie (Source - Lieu)

  mDNSResponder 401 Ko / 150 Ko (Apple)

  netbiosd 12 Ko / 8 Ko (Apple)

  apsd 5 Ko / 4 Ko (Apple)

  firefox 4 Ko / 2 Ko (Mozilla Corporation)

  softwareupdated 0 o / 0 o (Apple)


Instantané de l’utilisation de l’énergie par opération :

  Opération (nombre) Énergie (0-100) (Source - Lieu)

  WindowServer 3 (Apple)

  ControlCenter 0 (Apple)

  TouchBarServer 0 (Apple)

  Skype Helper (GPU) 0 (Skype Communications S.a.r.l)

  corebrightnessd 0 (Apple)


Informations de la mémoire virtuelle :

  Mémoire vive : 8 Go


  Mémoire libre : 39 Mo

  Mémoire utilisé  7.22 Go

  Cache du fichier : 764 Mo


  Mémoire disponible : 802 Mo

  Fichier d’échange utilisé : 0 o


Installations de logiciels (30 derniers jours) :

  Date d’installation Nom (Version)

  2021-01-01 MRTConfigData (1.72)

  2021-01-01 XProtectPlistConfigData (2137)

  2021-01-01 RosettaUpdateAuto (1.0.0.0.1.1603598556)

  2021-01-01 MacKeeper (5.1.1)

  2021-01-02 Microsoft Office (16.44.20121301)

  2021-01-02 Microsoft Office 2019 Volume License Serializer (16.17.18080304)

  2021-01-07 macOS 11.0 (11.0)

  2021-01-10 QuickTime Player 7 (7.6.6.1.1249367152)


Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :

  2021-01-10 14:29:17 bird Usage du processeur élevé

    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/CloudDocsDaemon.framework/Versions/A/Support/bird


  2021-01-09 21:04:01 signpost_reporter Usage du processeur élevé (7 fois)

    Exécutable : /usr/libexec/signpost_reporter


  2021-01-07 09:39:41 mds Usage du processeur élevé

    Exécutable : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mds

  2021-01-07 09:12:08 backupd Usage du processeur élevé

    Exécutable : /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd


  2021-01-06 11:52:13 StandaloneHIDAudService Plantage

    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/MobileAccessoryUpdater.framework/XPCServices/StandaloneHIDAudService.xpc/Contents/MacOS/StandaloneHIDAudService

    Détails :

      dyld3 mode

Fin du rapport
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien.
Vire Clean My Mac, Mackeeper et Pixmillion Image Converter.
Je ne connais pas EaseUS, tu devrais essayer de le désactiver.
 
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Réactions: peyret
Bien.
Vire Clean My Mac, Mackeeper et Pixmillion Image Converter.
Je ne connais pas EaseUS, tu devrais essayer de le désactiver.
J'ai viré tout ça, y compris EaseUS (dossier dans lequel il y avait l'installation de Microsoft Office 2011 alors que j'ai en fonction la version 2019)..................Rien n'a changé ! Toujours le même message "Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite" quand je tape le mot de passe.
Et Skype me dit toujours connexion impossible...

J'ai bien envie de changer mon identifiant Apple et son mot de passe, qu'en penses-tu ?