Slideshow

michelvdh

Membre confirmé
25 Mai 2000
40
1
Hello,

je suis à la recherche d'un moyen de faire de "très beaux slideshows" que j'aimerais exporter sur DVD. L'idée est de faire une belle présentation avec des photos d'un mariage.

Je ne suis pas très expérimenté mais j'avais pensé aux solutions suivantes:
- Fotomagico : rapide et pratique mais un peu limit.
- Imovie : je crains que Imovie rame après avoir inséré 70 images. Vous en pensez-quoi?
- Final Cut Express: je suppose que ce soft est plus solide que Imovie ? Vous confirmez ?

Pour la gravure, je pense utiliser IDVD pour sa facilité...

Merci pour tous vos précieux conseils,

Michel

michelvdh a dit:
Hello,

je suis à la recherche d'un moyen de faire de "très beaux slideshows" que j'aimerais exporter sur DVD. L'idée est de faire une belle présentation avec des photos d'un mariage.

Je ne suis pas très expérimenté mais j'avais pensé aux solutions suivantes:
- Fotomagico : rapide et pratique mais un peu limit.
- Imovie : je crains que Imovie rame après avoir inséré 70 images. Vous en pensez-quoi?
- Final Cut Express: je suppose que ce soft est plus solide que Imovie ? Vous confirmez ?

Pour la gravure, je pense utiliser IDVD pour sa facilité...

Merci pour tous vos précieux conseils,

Michel

Final Cut : je confirme ...
Maintenant si tu veux faire un truc relativement simple, IMOVIE fera l'affaire et 70 images je pense pas que ça lui fera peur ... maintenant tt dépend de ton ordi et de ta RAM ...
IDVD ... ça ira très bien

attention à la taille des photos sous idvd . c'est du 640 x quelquechose . on en a deja duiscuté sur le forum, je me souviens d'un post de Fat boy slim dessus.

Pour faire un beau DVD, j'utiliserai FCP ou FCE puis DVDsp plutot qu'idvd car tu peux faire plus de reglages perso sur le DVD mais ce n'est pas le meme prix niveaux logiciels.

Hello,

merci pour ces infos. Dernière petite question:
Est-ce que l'importation de photos dans FCE n'est pas trop lourde et contraignante? Car dans Imovie, que j'importe un image, on sent bien que Imovie n'est pas du tout prévu à cet effet...et il calcule toutes sortes de choses...

Donc ma question est de savoir si c'est gérable d'utiliser FCE pour un slideshow de 30 minutes et que les images peuvent être déplacées facilement dans le film?

Merci pour vos réponses,

Michel