Pour importer dans iMovie 11,il faut brancher l'apn sur le mac ou créer une image disque de la carte sur le DD....c'est comme ça...
Bonjour,
C'est vrai, effectivement il faut passer par l'appareil photo branché sur l'ordi pour exporter les vidéos directement dans Imovie. Merci de me le rappeler.
Mais après que le contenu de la carte mémoire soit dans Imovie ....? ma question tient toujours.
J'ai fais un petit montage pour tester et ensuite j'ai exporté le film monté en HD 1080X1920, et l'image est dégradée.
A quelle moment faut-il intervenir pour avoir une belle image ?
Merci,
moi aussi (et j'en suis plutôt content, PS: tu pourras même trouver depuis peu des batteries compatibles pas chères, l'automonie de la batterie officielle étant pour le moins ingrate)Je possède depuis noel dernier un caméscope panasonic hdc-sd60.
un détail (ce n'est pas que je veux me tirer une balle dans le pied :rateau: , mais…La lecture de ce post est très instructive et apporte déjà quelques réponses intéressantes.
je me suis arrêté à iMovie8, les versions 7 et 8 désentrelaçaient systématiquement en export, j'ignore avec la dernière.Il semblerait que l'exportation après montage soit aussi une étape importante pour ne pas perdre en qualité. Quelle option d'exportation d'iMovie apporte le meilleur résultat?A quoi faut-il faire attention?
50i = PAL entrelacé à 25fpsEnfin j'ai compris la différence entre NTSC (30fps) et PAL (25fps)[…]. Mais sur la fiche technique de ma caméra il est noté 1080/50i ça veut dire 50fps?!
PS: les constructeurs aiment bien "se la péter" en faisant claquer des gros chiffres ( pour le plus grand désarroi des utilisateurs )
à+
diffusion sur youtube = vidéo progressive obligatoireDans tous ces cas, c'est progressif non? Ne vaut-il pas mieux que je désentrelace mes vidéos?
iMovie le fait, moi aussi, MPegStreamClip le fait, …Et on obtient un meilleur résultat avec imovie, movieconverter, ou encore un autre programme qui ne s'occupe que de ça?
ben moi je filme en 1080i,Comme tu as le même caméscope que moi j'en profite
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu tester avec le panasonic GH2, le rendu vidéo est fluide en 720 mov. et l'image acceptable, mais saccadé en AVCHD 1080i qui est la résolution la plus grande.
A suivre...
inutile de passer par le mode classic, utilise le mode rapide (le mode classique ne sert qu'à compenser dans les très rares fois ou le mode rapide ne fonctionne pas bien = quand le fichier est abîmé ou quand la cam n'a pas été foutu d'enregistrer toutes les images lors de la prise de vue. Je te rassure, c'est rare, et tu t'en aperçois très vite )dans les options je rectifie et demande "1280x720p HDReady....", puis "classique" et "GO"
Il me fait un fichier XXX-HD_720p.mov, qui à priori me paraît parfait...
J'ai tout bon?
pour cette partie, utilise mon soft (tu l'as déjà )Ensuite, les fims montés, restera à trouver les meilleures exportations possibles pour faire un DVD, avec iDVD je pense en SD
le format mpeg4 (.mp4 ou .m4v) accepte les chapitres (tu as même un soft gratuit et très facile d'accès qui fait ça, je ne m'en rappelle plus le nom)mais une version HD à mettre sur mon DD multimédia, en MPEG4, je pense (?), mais malheureusement sans chapitres...
un 1080p50 et un 1080i50 ont le "même nombre d'"images différentes à la seconde" (et de la résolution en plus pour le 1080p50)une question annexe mais qui concerne aussi l'avchd, est-ce qu'en filmant en 1080X1920p 50i/s on diminue voir supprime cet effet de saccades que j'ai en filmant en 1080X1920i.
pour cette partie, utilise mon soft (tu l'as déjà )
le format mpeg4 (.mp4 ou .m4v) accepte les chapitres (tu as même un soft gratuit et très facile d'accès qui fait ça, je ne m'en rappelle plus le nom)
Concernant le format .ts, perso je n'ai pas réussit à y inclure des chapitres (pourtant j'ai essayé )
Donc la présence ou non de chapitres d"pendra du format final, et des donc des possibilités de ton lecteur multimedia.
à+
---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------
un 1080p50 et un 1080i50 ont le "même nombre d'"images différentes à la seconde" (et de la résolution en plus pour le 1080p50)
iMovie et cie ne gèrent pas le "p50", la norme BluRay n'accepte pas non plus le "1080p50".
Actuellement -séance divination- tu as toutes les chances que de ton 1080p50, il ne reste plus qu'un 1080p25 une fois ton montage fini (c'est sans doute ça que tu appelles des saccades).
PS: même topo avec les 1080i50, iMovie les exportes en 1080p25
Donc garde ton GH2
à+