Smart reporter plante mes applis !

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Au secours les amis, je sens que je vais craquer... :hosto:

Je me prends la tête depuis hier avec Smart Reporter. Je vous explique le problème.

Tout a commencé lorsque je me suis aperçue que la petite icône verte de Smart Reporter avait disparu (ne me demandez pas pourquoi). C'était il y a une dizaine de jours donc je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait mais j'ai fini par télécharger une mise à jour et ça a tout fait bugger. J'ai jeté la dernière version mais impossible de me débarrasser de l'autre. Dans les applis, son icône est absente mais on voit bien "Smart reporter" avec une date genre 1er juillet 1904.

Quand je dis que ça bug, c'est que chaque fois que je vais dans le finder et que je clique sur applis, la moulinette se met à tourner pendant des heures et la liste d'applis n'apparaît qu'au bout de dix minutes...

Hier, je croyais avoir enfin résolu le problème : j'avais viré le seul fichier .plist dans les Préférences que j'ai pu trouver, Smart Reporter 1904 avait disparu et tout était redevenu nickel. Mais, ce matin, rebelote ! Le voilà qui réapparaît et retour à zéro. Même la recherche spotlight plante quand je prononce le nom de l'appli litigieuse. J'ai bien essayé de réparer les autorisations et de nettoyer avec Onyx mais rien n'y fait. Ça me fait perdre un temps fou cette histoire alors que j'ai besoin de bosser ! :mad:

Quelqu'un aurait une idée de génie ??

Merci !

P.S. : je suis sous Tiger 10.4.11
 
SmartREPORTER 2.4.6 => Mac OS X 10.5 minimum.

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Trouvé dans le ReadMe de la version 2.3.9 :

Q: How can I uninstall SMARTReporter?
A:
0.) Optional: Uncheck "Start SMARTReporter on login" in the Preferences of SMARTReporter
1.) Select "Quit" from SMARTReporter's menu
2.) Drag the "SMARTReporter" folder or application to the Trash
3.) Optional: Delete the following files:
~/Library/Logs/SMARTReporter.log
~/Library/Preferences/org.corecode.SMARTReporter
~/Library/Preferences/ByHost/org.corecode.SMARTReporterDriveData.MACADDRESS
~/Library/Preferences/SMARTReporter.plist (prior to 2.3.5)
~/Library/Preferences/SMARTReporterDriveData (prior to 2.3.5)
 
Merci de me répondre, Moon. :zen:

Le truc, c'est que j'avais regardé le read me de désintallation. J'ai bien viré la nouvelle version, pas de problème, mais ce qui me reste sur les bras, c'est apparemment la version ancienne. Enfin j'imagine...

Hier, j'ai passé au peigne fin mes préférences, à la recherche de tout fichier pouvant comporter une trace de SMARTReporter. Je n'ai trouvé qu'un fichier log et un autre dans ByHost. Tout cela a été jeté. Je ne vois plus rien de suspect là-dedans.

Mais SMARTReporter est TOUJOURS là et, quand j'essaie de le déplacer dans la corbeille via le clic droit, j'ai ce message (au bout de dix minutes de toupie, évidemment) : "Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de SMARTReporter n'ont pu être lues ou écrites (code d'erreur -36)".

Je ne comprends pas pourquoi ce truc est invirable :confused: Je me demande si je ne devrait pas télécharger une ancienne version et redésinstaller tout proprement, peut-être que, dans le processus, ça me débarrasserait de tout, sans distinction.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, là.

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Bon alors j'ai trouvé deux fils avec des pistes de réponse. Celui-ci, avec des manip qui dépassent largement mes compétences : http://forums.macg.co/mac-os-x/erreur-36-a-293019.html

et celui-là, un peu moins incompréhensible : http://forums.macg.co/mac-os-x/code-erreur-36-a-101372.html

Je vais essayer automator et terminal mais, franchement, j'aime pas trop aller me balader dans ces coins là... :nailbiting:
 
Merci pour cette intervention, JPTK, tu repasses quand tu veux... :D

Bon, je pense que la solution doit être dans ce post :
J'ai trouvé un truc qui a fonctionné pour moi et j'espere fonctionnera pour beaucoup.

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'a l'intérieur d'un même répertoire sous Mac OS X, un fichier nommé TOTO à son double en ._TOTO
Ce 2eme fichier n'est pas visible avec le Finder mais uniquement avec le Terminal.

Bien pour mon cas, ce sont ces fichiers en ._ qui étaient apparemment corrompu.

Donc Via le Terminal (et en ligne de commande), je suis aller dans chaque répertoire et sous répertoire qui bloquait et j'ai supprimé les fichiers en ._

Et maintenant, tout fonctionne correctement :))

Par contre, je ne connais rien du tout à Terminal et je n'ai aucune idée de la façon dont on peut naviguer dans ces répertoires. J'ai essayé de taper "SMARTReporter" et "._" dans la petite fenêtre de dialogue mais ça ne m'avance pas. Quelqu'un saurait me donner la marche à suivre pour faire ces recherches ?
 
Bonjour,

Juste une référence sur la question des fichiers en "._". Je la donne pour info, mais je me garderais bien de conseiller à quiconque d'agir à partir de là.
 
Mais SMARTReporter est TOUJOURS là


et, quand j'essaie de le déplacer dans la corbeille via le clic droit, j'ai ce message (au bout de dix minutes de toupie, évidemment) : "Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de SMARTReporter n'ont pu être lues ou écrites (code d'erreur -36)"
grand classique de desinstall hors norme ou incomplete
e me demande si je ne devrait pas télécharger une ancienne version et redésinstaller tout proprement, peut-être que, dans le processus, ça me débarrasserait de tout, sans distinction.
voilà
c'est un autre classique
( evoqué dans tous les sujets sur desinstalls non terminées ou mal faites)
 
Au secours les amis, je sens que je vais craquer... :hosto:
Bonsoir,
J'ai ça en faisant une recherche avec "smartreporter" :

1583433626.jpg


Et toi ?
 
Poor, la recherche spotlight ne trouve aucun fichier SMARTReporter, c'est bien ça le problème. Pour le finder, le fichier est apparemment invisible. Reste l'option Terminal mais faut trouver la bonne manip parce que ça peut carrément bousiller tout le système... :siffle: Je vais donc essayer d'autres trucs avant vu que je n'y connais rien. Pfff, je commence vraiment à en avoir plein les pattes...

Pascal, ok j'ai mal désinstallé l'appli (=j'ai fait comme d'hab et jamais eu de pb depuis dix ans). Je suis en-dessous de tout, j'irai cramer en enfer, je suis même pas digne de poster sur MacGé boouuuhouu !

Le mal étant fait, donc, à part le pan pan c*l c*l, tu proposes quoi ? :p De faire une 3726543e recherche ? OK, alors j'ai repris mes petites mimines, rassemblé les 2 neurones et demi qu'il me reste et constaté que sur les désinstall... personne n'est d'accord. Logiciels de désinstal, pas logiciels de désinstal ? Réinstallation puis désinstallation ? Sur place ou à emporter ? Sauce blanche ou samouraï ? Fenêtre ou couloir ?? :rolleyes:

Donc je vais y aller à la paf pastèque avec un logiciel de désinstal pas trop carnivore et voir si ça résoud mon problème. Et si c'est le cas, je posterai la solution magique pour faire gagner du temps à mes semblables lorsque le problème se posera aussi pour eux.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. :zen:
 
Rappel : il s'agit de Mac OS X 10.4 et donc du spotlight qui va avec.

Rappel 2 : spotlight est limité par les questions de droits. Il ne peut vous montrer que ce à quoi vous avez accès.

Si tu as mal désinstallé, la meilleure solution consiste à réinstaller et à recommencer de la façon correcte.
 
Ma question est peut-être idiote, mais je l'assume... As-tu cherché avec autre chose que Spotlight, lequel n'indexe pas les fichiers système ? Avec EasyFind, par exemple ?
Non c'est pas idiot comme question, Cratès. Oui, j'ai cherché avec EasyFind mais il ne voyait rien non plus.

Si tu as mal désinstallé, la meilleure solution consiste à réinstaller et à recommencer de la façon correcte.
Même quand il y a un mix printanier de plusieurs versions ? En tout cas, merci pour ta réponse Moon, elle est nette et claire.

Je n'ai pas eu à faire la manip, j'ai résolu le problème en tentant autre chose : en fait, j'ai mis un fichier prétexte à la poubelle et je l'ai vidée non pas en mode normal mais en mode sécurisé. Et là, ça a marché ! :rateau: Plus de bug dans mes applis. C'est ce que j'aurais dû faire hier quand j'ai nettoyé mes préférences. Je n'ai pas pensé une seconde à utiliser cette fonction mais cela aurait évité que des bugs insidieux ne réapparaissent au démarrage de l'ordi, ce matin, alors que tout était rentré dans l'ordre. C'est tout con mais encore fallait-il y penser...

Ahh le mode vidage de corbeille sécurisé ! On n'en parler pas assez, je trouve :p.
Bref, merci encore pour votre patience et vos contributions. Je vais pouvoir reprendre une activité normale. J'espère que ce fil servira aux prochains à qui ce genre de bug arrive. :zen:
 
Poor, la recherche spotlight ne trouve aucun fichier SMARTReporter, c'est bien ça le problème. (...)
En fait je ne recherche jamais à partir de Spotlight "directement" si on peut dire, mais à partir de "cmd/f" qui permet d'avoir les fichiers système inclus.
Mais bon, si tu as résolu ton problème tant mieux. ;)
 
Je sais.
Ce que je voulais dire c'est que si on clique sur l'icone de Spotlight on n'a pas la recherche avec les fichiers systèmes inclus, même en cliquant sur "Tout afficher".
C'est pour cela que j'ai précisé "à partir de Spotlight "directement" si on peut dire".

Certes, mais précisons que par défaut, que ce soit via la barre de menu ou via cmd-F, Spotlight ne cherche pas dans les fichiers système si on ne le lui a pas demandé en modifiant ses réglages. ;)

[méthode maintes fois expliquer sur le forum avec captures d'écran - je précise pour les handicapés de la recherche]
 
Bon, trop tard pour comparer les performances de spotlight-directement-si-on-peut-dire et de Pomme+f, des fois qu'il y aurait un chouillat de différence, mais je vais m'intéresser de plus près à ces réglages de spotlight, ça peut servir... Arf, on n'a jamais fini de découvrir des trucs.

[méthode maintes fois expliquer sur le forum avec captures d'écran - je précise pour les handicapés de la recherche]
Ben moi je me sens pas du tout visée, mais j'aime bien quand on précise les choses quand même... :siffle: :D
 
Bon, trop tard pour comparer les performances de spotlight-directement-si-on-peut-dire et de Pomme+f, des fois qu'il y aurait un chouillat de différence, mais je vais m'intéresser de plus près à ces réglages de spotlight, ça peut servir... Arf, on n'a jamais fini de découvrir des trucs.


Ben moi je me sens pas du tout visée, mais j'aime bien quand on précise les choses quand même... :siffle: :D

Ça ne concerne pas Tiger.