iPhone X SMS entièrement composés de "?"

quonc59

Membre enregistré
16 Janvier 2021
6
0
36
Bonjour,
Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Il arrive que quand je reçois un sms sur mon Iphone X; celui-ci soit entièrement composés de "?" (tous les caractères sont ainsi remplacés).

Lorsque le même contact me renvoie le sms, il s'affiche la plupart du temps normalement.

a quoi cela pourrait-il être dû ?

D'avance un grand merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles.

NN
 
T'es sur que ton iPhone est à jour ? C'est un soucis de transcodage d'Emoji.
 
T'es sur que ton iPhone est à jour ? C'est un soucis de transcodage d'Emoji.
Merci de ta réponse,
Oui, il est à jour.
Mais justement, le problème ne concerne pas que les émojis mais absolument tous les caractères
Cela arrive de manière aléatoire et peut même toucher certains messages qui ne contiennent pas d'émojis...
 
T'es sur que ton iPhone est à jour ? C'est un soucis de transcodage d'Emoji.
Merci de ta réponse,
Oui, il est à jour.
Mais justement, le problème ne concerne pas que les émojis mais absolument tous les caractères
Cela arrive de manière aléatoire et peut même toucher certains messages qui ne contiennent pas d'émojis...
 

Fichiers joints

  • IMG_20210116_091415.jpg
    IMG_20210116_091415.jpg
    31,7 KB · Affichages: 180
Quel caractères utilise ton correspondant. Peut-être un problème de sélection de clavier ?
 
Tu as essayé de faire une clean Install ? Et voir si cela se reproduit . Il y a peut-être un bug lié à un autre programme installé.
 
Bonsoir,

si cela ne se produit qu’avec ce correspondant, peut-être utilise-il une police spéciale.
Je dit bien peut-être car c’est étrange que cela ne le fasse qu’aléatoirement.
 
Reset usine fait, après plusieurs tests avec différentes contacts (en leur demandant de tester des polices différentes) , le problème se produit toujours aléatoirement avec plusieurs contacts... Le même message envoyé 2 fois d'affilée peut passer et 1 minute après, non.... Je ne comprends vraiment pas, mais bon je crois que je vais devoir faire avec ! Ce n'est pas hyoer gênant mais c'est intrigant

Merci encore à tous pour vos réponses.

Bon dimanche.