Snow Leopard et CS 3

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon, voilà, ça fait 2 ans que je suis peinard avec ma CS 3 Design Premium sur mon ordi sous Leopard. Je bosse pour le print avec des PDFs certifiés via InstantPDF d'Enfocus.

Quand Snow Leopard est sorti, il y a rapidement eu des retours sur l'incompatibilité avec une imprimante PDF de tierce partie (chez moi, AdobeDistiller, donc). Or, j'utilise Distiller pour traiter des fichiers .ps que je certifie ensuite avec InstantPDF 4.

Comme, de mon point de vue, on ne change pas une équipe qui gagne et que je n'avais surtout pas envie de me retrouver en galère sur les projets pros, j'ai gardé mon bon vieux Leopard.

Seulement voilà, mon Mac commence vraiment à ramer et je vais prochainement acheter un nouveau modèle avec SL préinstallé.

Si je dois, en plus, upgrader la CS en version 5 et faire la màj InstantPDF 09, ça risque de faire chéros d'un coup.

Donc ma grande question c'est : est-ce que certains d'entre-vous arrivent à travailler aussi en flux de PDFs certifiés à partir d'Indesign et Illustrator CS 3 depuis Snowleopard sans passer par Distiller ?

À la rigueur, je mettrais à jour InstantPDF, voire passer à la dernière version d'Acrobat mais la mise à jour de toute la suite CS n'est pas encore à l'ordre du jour…
 
CS3 fonctionne sous Snow Leopard ;) Bien sûr si tu as besoin de travailler avec les dernières mises à jour quelque soit la machine et l'os il faudra upgrader ta suite vers CS5 ou CS6 qui va bien arriver un de ces 4
 
Je ne sais pas ce que tu entends par "flux de PDF certifiés" (je ne suis pas un pro de la PAO !!), mais sur mon MB Unibody j'ai Snow Leopard et Illustrator CS3, je n'ai aucun soucis pour les PDF en import ou export, ni en impression (mais je répète mon matériel n'est pas "pro").

Si tu veux que j'essaie d'ouvrir un fichier, fais-m'en passer un et je testerai ce que tu souhaites si ça peut t'aider.
 
Bonjour

CS3 fonctionne sous snow leopard?
d'après tout ce que j'ai lu ici ou là bas (enfin que j'ai essayé de lire vu mon niveau d'anglais)
je croyais que le 3 ne fonctionnait pas et que le 4 posait des problèmes d'impression.

c'est vrai que les posts à ce sujet que j'ai déniché datent un peu

Pour l'instant je fonctionne avec le 2 et le 3 , le 2 était sur mon "viel" ibook.

Je vais justement en changer et j'aurais le nouveau snow leopard dessus, et ça commençait à m'inquiéter sérieusement cette histoire d'incompatibilité!

heu
Otez moi d'un doute, c'est la même version pour imac ou ibook? question stupide certainement mais .. bon

Merci
 
Donc ma grande question c'est : est-ce que certains d'entre-vous arrivent à travailler aussi en flux de PDFs certifiés à partir d'Indesign et Illustrator CS 3 depuis Snowleopard sans passer par Distiller ?
À la rigueur, je mettrais à jour InstantPDF, voire passer à la dernière version d'Acrobat
Le problème ne vient pas de la version de la CS ni de celle d'Acrobat mais de Snow Leopard lui-même : l'utilisation de l'imprimante AdobePDF est impossible donc il faudra en passer par Distiller, sauf si Enfocus propose une autre solution…

:)
 
ok
merci de cette réponse très rapide

je suis très agréablement étonnée
j'ai lu beaucoup de posts relatant des pbs de CS3 sur photoshop , typo par exemple mais pas que
Via un lien donné sur ce forum entre autres Adobe semble indiquer qu'il ne remédierait pas aux pbs de CS3 (et il avait été question de souci entre apple et Adobe, y 2 ans je crois..)

bonne nouvelle donc
qui prouve que je suis complètement à la ramasse

donc pour l'impression pdf .. il suffit de passer par n'importe quel autre logiciel qui traite le format pdf
 
Si ma mémoire est bonne une mise à jour avait réglé les soucis SL/CS3 (ou du moins la plupart).
Quelqu'un pour confirmer ?
 
... donc pour l'impression pdf .. il suffit de passer par n'importe quel autre logiciel qui traite le format pdf
Nan : dans Snow-Leopard il n'y a plus d'imprimante PDF, donc on ne peut plus l'utiliser pour faire des PDF en automatique...

... en revanche, moyennant une petite bidouille, il est toujours possible de remettre le PPD "AdobePDF9" à sa place et de faire des fichiers PostScript "device dependent" avec ce PPD, pour ensuite distiller le fichier PostScript.


********


smog a dit:
mais sur mon MB Unibody j'ai Snow Leopard et Illustrator CS3, je n'ai aucun soucis pour les PDF en import ou export,
Certes, sauf que là il n'est pas question d'exporter les PDF, mais de les distiller ! (ce qui est fondamentalement différent)
 
je suis très agréablement étonnée
j'ai lu beaucoup de posts relatant des pbs de CS3 sur photoshop , typo par exemple mais pas que
Via un lien donné sur ce forum entre autres Adobe semble indiquer qu'il ne remédierait pas aux pbs de CS3[
Je ne parlais que du problème concernant l'imprimante AdobePDF, je ne sais pas du tout si CS3 fonctionne sur SL.

donc pour l'impression pdf .. il suffit de passer par n'importe quel autre logiciel qui traite le format pdf
Non, avec SL il faut soit exporter en PDF, soit créer un fichier PostScript et le convertir en PDF avec Distiller.
;)
 
pour ma part, après avoir longtemps hésité par crainte aussi de me retrouver planté sur des dossiers boulot, je suis passé il y a qq semaines à SL et je n'ai constaté aucun problème particulier avec indesign CS3 et les autres softs de cette même suite.
 
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, vu que je crée déjà des .ps que je Distille, ça ne devrait pas me changer grand chose :up:

C'est une excellente nouvelle ça…

Merci à claude72, en particulier : ça faisait bien longtemps que je n'étais plus passé par ici… J'en profite pour te remercier rétroactivement pour tout les bons conseils que tu m'avais donnés à l'époque où je me lançais… 7 ans : ça passe vite !
 
:zen:



... si j'ai bien compris, vu que je crée déjà des .ps que je Distille, ça ne devrait pas me changer grand chose :up:
Effectivement, ça ne changera rien.

Le seul problème est que un composant d'Acrobat 9 supprime automatiquement le PPD "AdobePDF9" sous Snow-Leopard !
Donc d'abord il faut récupérer ce PPD ailleurs (dans le Mac précédent par exemple), et ensuite il faut bidouiller pour qu'il puisse rester à sa place : en général, il suffit de changer son nom.
(mais je n'ai pas de SL pour tester...)
 
Le seul problème est que un composant d'Acrobat 9 supprime automatiquement le PPD "AdobePDF9" sous Snow-Leopard !
Donc d'abord il faut récupérer ce PPD ailleurs (dans le Mac précédent par exemple), et ensuite il faut bidouiller pour qu'il puisse rester à sa place : en général, il suffit de changer son nom.
(mais je n'ai pas de SL pour tester...)

Je suis en train de faire un clone exprès pour tester ça après une petite semaine de vacances. Si ça marche (et bien), je posterais ici…

Si déjà, ça roule bien sous SL, il ne me restera plus qu'à changer d'ordi et voir plus tard dans l'année pour la CS 5.5 avec Acrobat 10
 
Merci du distingo et des précisions entre le pb photoshop et le pb d'impression des pdf

.

mais,
enfin je comprends rien à vos distiller et tout le reste (on parle pas d'alcool ^^)
les pdd sont tout aussi mysterieux

donc évidemment ça : "on, avec SL il faut soit exporter en PDF, soit créer un fichier PostScript et le convertir en PDF avec Distiller." c'est du chinois :siffle:
 
Bon finalement, pas de souci particulier pour faire les PDF certifiés depuis la CS 3 et sous SL : le plus dur aura été d'arriver à avoir la CS 3 qui fonctionne…

Donc Indesign CS 3 fait un .ps envoyé dans dans un hotfolder du Distiller qui fait le PDF. Puis depuis Acrobat 8 (oui, je sais…), enregistrement en CertifiedPDF et InstantPDF 4 génère le PDF certifié. J'avais dû garder un .PDD AdobePDF sous le coude dans mon dossier utilisateur et InstantPDF doit utilliser celui-ci au lieu de celui qui a disparu de Snow Leopard…

Content que ça marche : ça me laisse le temps d'économiser pour la CS 5.5.