La saga continue.
Je me suis procuré une interface avec petit boîtier convertisseur SATA vers USB3.1
J'ai recommencé toute la procédure de restauration depuis le disque dur TimeMachine3 (TM3) vers le SSD3, maintenant externe au MacBook Pro, au travers de l'interface nouvellement acquise.
Pour info, Le SSD3 est de la marque Crucial, modèle CT250MX500SSD1
La restauration démarre parfaitement mais se plante avec les mêmes symptômes et un journal d'erreurs à environ 6.1%
Quels enseignements en tirer ? Je vois au-moins 2 causes:
- le SSD3 Crucial est défectueux... mais j'en doute car je l'ai passé à l'inspection du l'utilitaire de disque et tout est bon. Aucune erreur trouvée, aucun problème de secteur ou quoi que ce soit.
- Le HDD TM3 (source) est défectueux et fait que ça plante à un certain moment. Image TM3 corrompue ou problème matériel ? Mais dans ce cas, comment expliquer que la restauration démarre convenablement
Voici les résultats du S.O.S. du disque contenant la sauvegarde TM3:
Réparation du système de fichiers
Vérification du volume HFS Plus journalisé
Vérification du fichier de blocs en excès
Vérification du fichier de catalogue
Vérification des fichiers à liens multiples
Vérification de la hiérarchie du catalogue
Vérification du fichier des attributs étendus
Vérification des répertoires à liens multiples
Vérification bitmap du volume
Vérification des informations du volume
Le volume SG-500GB semble être en bon état
Le code de sortie de la du système de fichiers est 0
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis
L'opération a été effectué
??? idées
J'ai trouvé un disque à plateau de 500Go et je vais refaire une sauvegarde complète sur base du disque dur d'origine. J'obtiendrai donc une nouvelle image TM3 dont je me servirai pour la restauration sur SSD3 de Crucial. C'est très lourd et ça va prendre beaucoup de temps mais à moins d'une autre idée, que faire de plus ?