Snow Leopard et la RAM ??

Théoriquement un logiciel 64 bits occuperait pas loin du double de mémoire que son homologue 32 bits. En pratique j'ai remarqué une légère augmentation de consommation de mémoire en 64 bits mais loin du double sur WINDOWS et non OSX.

Sur mon Mac par contre je n'ai pas remarqué d'augmentation de l'utilisation de la mémoire depuis OS X 10.6, mais je n'ai pas non plus comparé en détails l'utilisation par chacun des processus.
 
Moi je regarde toujours le moniteur d'activité, et je peux vous assurer que depuis snow leopard ,tout, le finder, firefox, itunes, iphoto, garageband, adium, ect... utilise touts le double de mémoire ram.

Et la, avec mon mac mini 2009 a 2gig de ram ça suffi pas.

je vais être obliger de mètre 4gig de ram, pour rouler mes application quotidienne,sans que sa swap ou que ça devienne slow après quelque heure d'utilisation, je suis très déçus.
 
Je m'attendais effectivement à utiliser davantage de mémoire avec SL.
Et, globalement, non.
J'ai même constaté d'ailleurs une meilleure gestion de la mémoire une fois encore et, du coup, j'ai moins de swap pour une utilisation identique de la machine.
 
Moi ça semble se valoir :
- Safari à plus de 200Mo contre 140 en ce moment.
- Firefox à 81 MO contre 86 Mo (bon un chouia plus)
- Pages à 55 Mo contre 52
- Mail à 50 MO contre 59

Là ou par contre ça change c'est que je me rappelle nettement que j'avais des consommations importantes de proc sur Safari et Mail, même réduits et que sous Snow, non, beaucoup moins.
Bizarrement sur ma capture d'écran je vois Mail et Safari à 0 mais c'est rare...
 
Et bien je suis content pour toi,

Mes moi c'est pire, et la je c'est pas quoi faire, il aurait tu un problème avec ma machine ?
C'est assez mystérieux, ton problème. Tu n'utiliserais pas Safari via Rosetta, quand même ?
 
C'est assez mystérieux, ton problème. Tu n'utiliserais pas Safari via Rosetta, quand même ?





Je ne le c'est pas, et j'espère que non:mad:,

Mes de tout façon je n'utilise pas safari il utilise trop de ram, j'utilise (firefox et il utilise de 130 a 200 mo de ram vs safari de 500 a 700mo de ram c'est bizarre)

Et la, 130 mo de ram pour Firefox c'est avec juste la page google et aucun onglet et réduite dans le dock. :confused:

Et iTunes réduite dans le dock 150mo de ram. :confused:

Quoi faire pour vérifier si tout vas bien, ou si il a un problème, je suis perdus la. :confused:
 
88 MO pour FireFox juste sur Google comme tu dis..
160 pour Safari..

Là ça ne va pas, il y a un truc qui tourne fou...
 
Bonsoir mac-fan,

J'ai un mac mini intel duo core 1,83 Ghz & 1,6G RAM. Ma RAM est pour ainsi dire utilisée à 90% la plus part du temps et ce qu'une seule application ou plusieurs soient chargées! J'ai voulu faire un test pour voir de quoi il était capable j'ai ouvert simultanément les applications suivantes: iTunes, Safari, Mail, OoO (programmé pour utiliser 300Mo de mémoire vive) et l'OS est plutôt stable je pense que l'on doit cela à GCD (bon ok la roue arc-en-ciel tourne un peu lors d'une grosse opération mais cela reste raisonnable)
J'ignore si faire la dépense d'une extension de RAM 4G soit une idée judicieuse dans un premier temps...
Peut-être une solution serait d'étendre le fichier SWAP (fichier d'échange) en créant une partition de 10G sur le DD et en allouant celle-ci comme SWAP, cette manipulation est-elle possible sous Mac OSX? je l'ignore...
Je te conseil avant tout de réparer les permissions et d'effectuer un apple hardware test à l'aide de ton DVD OSX.

Cordialement,

Sunlove

---------- Nouveau message ajouté à 02h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h56 ----------

88 MO pour FireFox juste sur Google comme tu dis..
160 pour Safari..

Là ça ne va pas, il y a un truc qui tourne fou...

Ma fois c'est discutable... (N'ayant pas de chrono sous la main, navré pour cet "outil" de mesure approximatif)

Ouverture de:

Safari: instantané
FireFox: 4-5 rebonds dans le dock

Sans parler de la fluidité...

Cordialement,

SL
 
Euh ! Je dis ça pour la consommation de MacFan par rapport à la mienne. Chez moi rien ne tourne fou, merci :D