Snow Leopard et machine neuve

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonjour à tous, (petite question)

Un ami a acheté la semaine dernière (soit 15 à 20 jours après la sortie de SL) un MacBook Pro chez un revendeur agréé Apple. Pas de Snow Leopard d'installé sur la machine ni même un DVD glissé dans le carton ! Le revendeur demande juste à son client (mon ami) de profiter du DVD à 8,95 euros en passant par la page dédiée sur le site d'Apple.

Je connaissais la procédure du DVD à 8,95 pour ceux qui achètent une machine entre la date d'annonce de sortie du nouveau félin et la date de sortie officiel (c'est à dire les quelques semaines précédentes la sortie officielle) mais je pensais que dès lors la date est atteinte (28 août je crois pour SL) les machines étaient fournies avec le nouveau félin...

Sur le Store d'Apple c'est sûr, mais quelles obligations ont les revendeurs ?

Si vous avez des infos (voir des liens) n'hésitez pas à me répondre
Merci d'avance
JCR
 
Comme à l'époque de la sortie de Leopard, il faut un certain délais pour que des machines soient vendues avec des DVD gris du nouvel OS.

Apple fournit un DVD d'upgrade glissé dans les boîtes des machines achetées sur son Store. Contrairement à ce que vous semblez croire, l'offre à 8,95 s'adresse également aux machines achetées dans le commerce après la sortie de Snow Leopard jusqu'à fin décembre. A l'époque de Leopard, l'offre avait été prolongée d'une vingtaine de jours. cette offre

Les revendeurs ne disposent pas de machines dotées du DVD d'upgrade, sans doute parce qu'entrées dans leur stock avant la sortie de Snow Leopard ou peu après, en tout cas parce qu'Apple les leur a fourni en cet état.

La procédure est donc de commander SL sur le Store dès votre achat. Si cela ne vous sied pas, vous pouvez acheter directement sur le Store ou reporter votre achat jusqu'à ce que les machines dotées de DVD gris ou du DVD d'upgrade apparaissent chez les revendeurs agréés.

La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a.
 
Je peux malgré tout comprendre cette interrogation

Il faudrait dans l'idéal, que chaque revendeur demande à Apple un dvd d'upgrade pour chaque machine restant en stock

Mais cela signifie et pour Apple et pour le revendeur un manque à gagner sur SL, bien entendu
 
Avant d'acheter une machine vérifier en détail le bon de commande, et si la version d'OS n'est pas indiquée, ne pas oublier de la demander au vendeur avant de signer.
Si la machine achetée était signalée avec L et pas SL, on ne peut pas reprocher grand chose au vendeur.
 
Oui, d'accord, bien sûr

Mais la question n'est pas là ;)

Enfin si j'ai bien compris :siffle: (voir mon post précédent)
 
Si lors de l'achat le vendeur à indiquer fournir L et pas SL, la réponse de celui-ci tient debout, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Il est dit nulle part que les revendeurs n'ont plus le droit de vendre des machines sans SL une fois celui-ci sorti. Ils sont libres de suivre une autre politique commerciale que celle de l'AS.
Par contre le client aurait du dans ce cas demander une ristourne de 9€ vu que la machine vendue ne correspond plus à la gamme actuelle mais si on peut dire à l'"ancienne".



Note du modo : c'est un peu comme ce topic, quoi, il n'appartient pas à la gamme "Applications", mais à la gamme "Mac OS X", et on se demande bien ce qu'il est venu faire ici :siffle:

On déménage !