Nouveau disque sous Snow avec Time machine Leopard

jeand0002

Membre confirmé
19 Janvier 2009
18
0
Bonjour a tous

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement sous Leopard 10.5.8 et une sauvegarde Time Machine toute propre. Je vais changer mon disque dur par manque de place. Mon léger souci est que je ne retrouve plus mon disque dur Leopard.

Je vois donc 2 solutions qui s'offrent a moi :
1) acheter Snow Leopard, l'installer sur le disque actuel pour faire une mise a jour de Leopard vers Snow Leopard, lancer Time machine qui sera donc sous Snow Leopard. Puis switcher les disques durs; installer directement Snow Leopard sur le nouveau disque puisque je ne peux plus installer Leopard de toute facon, et enfin lors de la demande lors de L'installation si on a une sauvegarde Time Machine, installer tous mes parametres actuels par ce biais.

Question : est-ce que l'installation va pouvoir se faire sans le DVD de Leopard ?


2) acheter Snow Leopard, switcher les disques durs, installer SL sur le nouveau disque directement (sans mettre a jour l'ancien disque), lors de l'invite Time Machine pendant l'installation, dire que oui et installer mes paramètres de compte actuels par ce biais.

Question : est-ce que l'installation de Snow Leopard va reconnaitre une sauvegarde Time Machine qui est sous Leopard ?


Merci à vous pour votre aide.

Jean
 
Achat et placement du nouveau disque dur
Achat du dvd d'installation de Snow Léopard

Démarrage avec cet ensemble simultané :

==> disque externe de sauvegarde time machine branché à l'ordinateur
==> dvd de Snow Léopard dans le lecteur
==> maintenir directement la touche C enfoncée

Suivi des instructions et des options présentées aux écrans de l'installation.