Snow Léopard et toutes vos questions!

Oui ça marche, j'ai exactement fait ça il y a un mois! Ca tourne, 1Go c'est pas bcp, mais moi je suis sur ça depuis un mois et si tu n'ouvres pas 15 logiciels en même temps ça roule. En faite c'est un vendeur fnac (qui connait rien du tout) qui m'a dit oui oui ça passe, si vous avez la bonne configuration ça roule, enfin je pense.... mdr! Il y a un pb de iLife mais il se trouve à droite ou à gauche.
 
Je possède un mac os x 10.5.8 et j'aimerais mettre snow leopard mais je ne sais pas quelle version ni s'il faut faire des sauvegardes avant.

Merci de m'aider.
(dsl si je me suis trompé de sujet)
 
Sur le store ( 29 € ), il devrait être à jour :D et les sauvegardes sont toujours tes amies....

nb: 2 Go de ram recommandé pour SL
 
Dernière édition:
oui fais des sauvegardes, de tes fichiers perso etc.. Le mieux c'est utilise Time machine. Mais après tu vas à la fnac, 29 euros, ou app store, tu mets ton CD et il n'y a rien de plus facile!!! Vive mac, le plus dur doit être de choisir ta langue... Et d'attendre. Il garde tous tes fichiers ton fond d'écran, etc. Mais au cas où, fais une sauvegarde!
 
A priori, un bug du Finder, ou un gag avec les DS_Store.
Surtout si tu n'as le souci que dans une seule session : vérifie que c'est bien le cas.

Pour le Finder : mettre les fichiers (de Préférences de la Bibliothèque de ta Maison) com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist à la Corbeille, et relancer la session.

Pour les DS_Store : passer par Onyx (ou un autre soft de maintenance) pour les effacer tous du Compte.

Bonsoir,

Je réouvre ce sujet car le problème n'est toujours pas réglé... Je le réouvre car j'ai l'impression que je n'ai ce problème que sur mon Mac.

Le petit problème est simplement que ca arrive souvent que lorsque l'on veut fermer une fenêtre, on clique de temps en temps à coté de la croix, la fenêtre ne se ferme pas, logique.
Mais par après, une fois que je prends mon temps pour bien cliquer sur la croix, là, impossible de fermer la fenêtre, du coup, je suis obligé de la déplacer un peu et là ca fonctionne. J'ai ca avec le finder, safari, avec tout en fait et le problème ne se pose pas à chaque fois.

Hier, j'ai mis les mains sur un Imac et lui réagit très bien, j'ai testé à plusieurs reprises. Donc ici, j'ai effectué les procédures préconisées par FrançoisMacG mais rien n'y fait.

J'ai supprimé les DS-Store avec "Snow Leopard Cache Cleaner" et j'ai supprimé les 2 fichiers indiqués... J'ai utilisé toute sorte de logiciel de maintenance tel que Onyx.

Une idée? Merci
 
J'ai supprimé les DS-Store avec "Snow Leopard Cache Cleaner" et j'ai supprimé les 2 fichiers indiqués... J'ai utilisé toute sorte de logiciel de maintenance tel que Onyx.
Tu n'as pas essayé dans un autre Compte ?

Tu es sûr de ton trackpad (ou de ta souris) ?

Tu as essayé le raccourci Cmd-W quand le clic ne fonctionne pas ?
 
Bonsoir,

Je réouvre ce sujet car le problème n'est toujours pas réglé... Je le réouvre car j'ai l'impression que je n'ai ce problème que sur mon Mac.

Le petit problème est simplement que ca arrive souvent que lorsque l'on veut fermer une fenêtre, on clique de temps en temps à coté de la croix, la fenêtre ne se ferme pas, logique.
Mais par après, une fois que je prends mon temps pour bien cliquer sur la croix, là, impossible de fermer la fenêtre, du coup, je suis obligé de la déplacer un peu et là ca fonctionne. J'ai ca avec le finder, safari, avec tout en fait et le problème ne se pose pas à chaque fois
.

La croix ? Quelle croix ?
 
Bonsoir,

En l'occurence, j'aimerais monter l'image-disque d'un CD audio (.Sd2f) avec Toast, ce que je faisais simplement avant en cliquant-droit sur l'icône de l'image puis "Plus" et enfin "Mount It" sous Léopard.

Merci d'avance.

Bonjour
J'avais conservé un paquet de CD musique en Sd2f
C'était avant mon passage sous MacIntel
Mon toast ne fonctionne plus et si je peux effectivement ouvrir ces fichiers dans iTunes, c'est d'un seul tenant (pas de découpage par morceau)

Quelqu'un a une solution pour monter les images ou à tout le moins récupérer les morceaux individuellement ? (j'ai pas essayé le clic droit, mais j'y crois pas de trop)

Merci
:zen:
 
merci il y a marqué 10x5x8, je viens d'acheter en aout le 24 pouce à 2200 € avec une version de l'age de pierre et je vois aujourd'hui que le nouveau 27 eclairage à led est à 1700€ avec une nouvelle version, du coup je suis sur le point d'acheter le macboock 2200€ mais je suis un peu frustré

est ce que cela vaut le coup d'acheter la mise à jour snow léopard,

sylvain


il y a peut etre eu le changement de gamme juste apres votre achat.

il faut consulter les sites et les forums pour voir les rumeurs de renouvellement de gamme, avant d'acheter.
 
envoyé par sylvaint
merci il y a marqué 10x5x8, je viens d'acheter en aout le 24 pouce à 2200 € avec une version de l'age de pierre et je vois aujourd'hui que le nouveau 27 eclairage à led est à 1700€ avec une nouvelle version, du coup je suis sur le point d'acheter le macboock 2200€ mais je suis un peu frustré

est ce que cela vaut le coup d'acheter la mise à jour snow léopard,

sylvain
il y a peut etre eu le changement de gamme juste apres votre achat.

il faut consulter les sites et les forums pour voir les rumeurs de renouvellement de gamme, avant d'acheter.

Zzzz ..... le message auquel tu réponds date du 17/11/2009 à18h27 :sleep:

Je confirme que depuis la gamme c'est renouvelée. ^^
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
bonjour,
en tant que jene flemmard je n'ai pas lût toute les conversation et c'est pour ca que je vous demande de me pardonner si la questipn à déjà été poser.
Voilà mon problème, je possède actuellement Mac os 10.5.8 (il me semble) et je voudrai installer s PD Leopard soit 10.6. j'ai le disk mais il refusé d'apparaitre sur le bureau et il sejecte automatiquement alors je voudrai savoir si je peut remédier à ce problème. merci de vos futur réponse qui m'aideront j'en suit sûre !
 
bonjour,
en tant que jene flemmard je n'ai pas lût toute les conversation et c'est pour ca que je vous demande de me pardonner si la questipn à déjà été poser.
Voilà mon problème, je possède actuellement Mac os 10.5.8 (il me semble) et je voudrai installer s PD Leopard soit 10.6. j'ai le disk mais il refusé d'apparaitre sur le bureau et il sejecte automatiquement alors je voudrai savoir si je peut remédier à ce problème. merci de vos futur réponse qui m'aideront j'en suit sûre !
SL n'est installable que sur une machine à processeur Intel… Comme tu précises pas vraiment pour la tienne… :mouais:
 
Merci je œnométrie que le problème vient de là parceque mon iMac datée au moin de 2008 si c'est pas plus!!:)
C'est beau la correction automatique… :siffle:

Pour savoir ce que tu as comme machine, un petit tour par le menu pomme / A propos de ce Mac…
Et si c'est une machine 2007-2008, aucun pb pour Snow Leopard !
 
Admetons que je puisse linstaler. c'est pas le problème, le problème est que le CD qui permet d'installer snow Leopard ne veux pas rentrer, il reste 5 sececonde et puis il s'ejecte tout seul.