Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour,

Je possède un macbook blanc acheté en décembre 2006.
Ses caractéristiques:
Carte vidéo: Intel GMa 950
Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 667 MHz DDR2

Je suis toujours sur Tiger et possède la suite iLife 06.

Le pack Snow Leopard + iLife 09 + iWorks 09 à 169 € me parait financièrement intéressant mais j'hésite à l'acheter. Mon mac n'étant plus très jeune, va-t-il pédaler dans la choucroute si je passe à Snow Leopard ou va-t-il retrouver une seconde jeunesse?

A mon avis il va retrouver une jeunesse tout court, sans aucun doute là dessus, j'ai eu un macbook blanc core Duo (sans le 2) et j'ai vu la différence au passage de Tiger à Léopard, alors tu ne devrais pas être déçu avec SL.
 
Difficile de faire un choix et de se décider.....
La question est donc celle-ci, pour la enième fois peut être....
Clean install' ou pas?

Sachant que je n'ai qu'une 20aine d'applis installées, (dont logic pro qui a lui tout seul met près de 4h à s'installer...), une carte son externe dont le pilote n'est pas encore à jour SL pr l'instant( M audio) d'où mon attente pr le moment, aucun plug ni extension (à part growl, perian et flip4mac que je viens de mettre à jour),toutes mes applis sont ds leur dernière version(j'ai vérifié leur compatibilté SL), et mon Imac 20' date de dec 2008, donc environ 8mois d'utilisation, je ne pense pas que mes fichiers préférences et bibliothèques soit encrassés car j'y veille et n'installe pas n'importe quoi n'importe comment.
J'entends vraiment bcp de personne parler de clean install, est-ce vraiment nécéssaire sachant que j'ai une sauvegarde Time machine et que j'ai bien vérifié que toutes mes applis et extentions était compatibles?
Merci de vos réponses.
 
Depuis que je suis passé sur SL, QT X ne veut plus certains fihiers en .mov . J'ai le son mais pas l'image !

D'où cela peut-il venir ?

Et pourtant les formats accessibles à QT 7 et QT X se sont fort élargis : http://support.apple.com/kb/HT3526?viewlocale=fr_FR

Ou alors il te faut désinstaller des modules de lecture de ton Leopard (dans HD/Bibliothèque/QT), qui créent maintenant des incompatibilités ?
 
J'installe…

Même pas de redemarrage (c'est nouveau !).
Edit : en fait non, il ne redemarre pas pour compresser mais redemarre après pour installer.
Un truc bien : il choisit le disque de boot actuel pour le mettre à jour (ça m'évitera de refaire la bétise de la dernière fois ou… j'ai installé sur ma partition de données… et ou je me suis retrouvé avec deux systèmes :rateau:)
Encore 1h.

Bon, ça ne se passe pas comme je veux…
Il me remet toutes les langues et tout les drivers d'imprimantes :mouais: (alors que j'en avais aucun auparavant)
Donc, si vous aviez configuré l'installation de Léopard (ou Tiger) en supprimant des langues/imprimantes, passez par un boot sur le DVD d'install pour bien vérifier qu'ils ne seront pas remis (cela représente ~1.5Go).
 
Même à attendre tu ne seras jamais à l'abri d'une merdouille quelconque…! :)

MacU

exact...mais
vu les emmerdes recensees sur divers forums et au vu de mes incompetences je prefere avoir une boutique Apple pres de chez moi et comme je pars 1 mois en afrique....
Snow attendra:zen:
 
J'entends vraiment bcp de personne parler de clean install, est-ce vraiment nécéssaire sachant que j'ai une sauvegarde Time machine et que j'ai bien vérifié que toutes mes applis et extentions était compatibles?

Là, je me lancerais en mise à niveau.
La clean install, c'est plutôt quand tu as été échaudé, quand tu as peur de l'être, ou quand tu prévois de l'être : toi, tu t'es "mis à jour" avant,
et tu as une sauvegarde. :)
 
Là, je me lancerais en mise à niveau.
La clean install, c'est plutôt quand tu as été échaudé, quand tu as peur de l'être, ou quand tu prévois de l'être : toi, tu t'es mis à jour avant,
et tu as une sauvegarde. :)

Oki merci, ça me conforte dans mon idée.;)

Je passerai donc par la mise à jour préconisée par Apple quand M-Audio et Euphonix auront mis leur drivers à jour pour SL. Merci encore.
 
Là, je me lancerais en mise à niveau.
La clean install, c'est plutôt quand tu as été échaudé, quand tu as peur de l'être, ou quand tu prévois de l'être : toi, tu t'es "mis à jour" avant,
et tu as une sauvegarde. :)

D'après ce que tu sais de mes prédispositions, tu penses que je devrais en faire de même?
Parce que c'est vrai que j'ai pas une utilisation "poussée" de Mac OS X, et que je fais pas mal de ménage avec OnyX, mais je ne peux être à l'abri de fichiers éparpillés, même si celà m'étonnerait tout de même, donc je me lance dans un MÀJ avec un Time Machine au cas où, ou bien dans une Clean Install?!

Merci d'avance! :)
 
Salut je possède un Macbook Alu avec Mac OS X 10.5.7.
J'ai quelques questions, désolé si elles ont déjà été posées :

- Si j'achète le Snow Leopard à 29€, c'est uniquement une version de mise à niveau, donc je ne pourrai pas refaire une install complète avec ce dvd ?

- Toujours sur le point de l'installation, j'ai lu que SL "libérait de l'espace", entre autre occupé par les différents composants nécessaires aux fonctionnement des macs "non intel".
Donc si j'achète cette version de mise à niveau et que je l'installe, je gagnerai cet espace ou pas ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui veulent bien aiguiller un ancien windows-user et qui ne comprend pas encore tous les mystères de la pomme^^
 
Oui tu gagneras de l'espace, à peu près 6Go, et si, tu peux faire une clean et/ou une installe entière! :)
Puisqu'il se base sur Léopard...
 
D'après ce que tu sais de mes prédispositions, tu penses que je devrais en faire de même?
Parce que c'est vrai que j'ai pas une utilisation "poussée" de Mac OS X, et que je fais pas mal de ménage avec OnyX, mais je ne peux être à l'abri de fichiers éparpillés, même si celà m'étonnerait tout de même, donc je me lance dans un MÀJ avec un Time Machine au cas où, ou bien dans une Clean Install?!

Merci d'avance! :)

Tu peux couper la poire en deux SI ta sauvegarde TM est complète et valide

= tu fais une mise à niveau, en désactivant TM dans ton nouveau SnowLeopard le temps d'être sûr que tout baigne,
et si ça foire, tu Restaures le système à partir de ta sauvegarde TM avec le DVD d'install Leopard, pour ensuite faire une clean install avec importation de la sauvegarde TM au départ (Avez-vous un autre Mac ?).

Mais le nœud du problème est de t'assurer que tous tes softs-pilotes-plugins-etc Leopard sont à jour et/ou compatibles SnowL,
et que tes softs préférés continueront à tourner en 10.6… :zen:
 
Bon, je vais me lancer là dedans alors, je te remercie en tout cas.

Je vais lister mes applications et m'assurer de leurs compatibilité SL!
J'ai surtout un gros doute, en effet, j'ai Créative Suite (1), donc CS tout court, est ce que la compatibilité est de mise?! Puisque je n'ai rien trouvé avec Google… :confused:

Je vais commander un nouveau HDD Externe aussi, comme ça j'en aurai un pour de bon dédié à Time Machine.

Merci beaucoup, je te recontacte si ça va pas, d'accord?! :)
 
D'autres ont déjà du le notifier, mais dans le doute, je précise que le disque d'installation de SL m'est parvenu ce matin via La Poste. Je l'avais commandé sur l'Apple Store suite à mon switch ! :)
 
Encore que cela ne serve pas a grand chose de savoir cela en réalité. En effet, cela ne suffit pas a déterminer si sa machine est compatible avec le noyau 64bits.

En réalité, seules les machines suivantes le sont:
SnowLeopardSeedsUse32bit-20090827-155646.jpg


Pour voir la version de ton iMac, il faut aller dans "Menu Pomme" -> "A propos de ce Mac", puis cliquer sur "Plus d'infos".

Dans la fenetre qui se lance, il faut cliquer sur "Matériel" dans la colonne de gauche:

InfosSys.png
une chose que je ne comprends pas.....sur la liste le MBP 13" ne figure pas et j'ai comme modèle MBP 5,5.....mais lorsque je tape la ligne de commande "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le termina j'ai bien EFI64....:confused:
 
Bon, juste un petit retour.

Exposé est moche et peu pratique (c'est trop bien aligné pour que ce soit pratique, les fenêtres sont trop espacées). En plus, le fond bleu (oui, le même que dans Safari 4), c'est limite quand les aperçus sont carrés, mais quand ils ne le sont plus… ça donne ça :

horrible_expose_ectric_blue_background.png


Pour Safari et les plugins…
Soit on le lance en 64b et les plugins se chargent (QT, Flash) mais pas les extensions.
Soit on le lance en 32b (pour utiliser les extensions), mais il n'y a pas de plugins.

Les liens qui permettent d'ouvrir un média dans le player QT ne fonctionnent pas (y compris en 64b).
Par exemple, chez Apple, sur la page Trailers, si on choisit une BA HD et que l'on clique sur le lien pour ouvrir le player… c'est inactif.

Comme l'a fait remarquer MacFixIt, les ventilateurs (du moins sur portable) s'emballent beaucoup plus vite (même sans flash :)D) ni utilisation CPU intensive).
Un peu comme sur les MB rev.A et le Moooooo (sauf que la, pas de bruit particulier)

Disparition des éléments de la Sidebar :mouais: (je croyais qu'il conservait les préférences…). Si vous en avez beaucoup, sauvegardez la liste pour vous en souvenir !
 
Bonjour

J'ai la police de caractère qui a été modifiée sur certaines pages web avec Firefox.
Est-ce que quelqu'un a ce souci? Comment changer çà?

Merci
 
Bonjour,

Petite question : mon DD est partitionné avec un espace réservé pour Windows (VMwareFusion).
J'utilise actuellement Léopard 10.5.8 et attend d'un jour à l'autre la reception de la mise à jour vers SL.

Je n'envisage pas faire de clean install et compte me contenter de mettre Léopard à jour
--> Y-a-t'il, selon vous, une manip particulière à faire ou SL va-t-il gérer ma partition sans aucun soucis ?

Merci :)