Snow Léopard et toutes vos questions!

J'ai une bonne nouvelle (pour la seconde fois dans ce fil :D ou j'ai, force de constater, posté bien plus qu'a l'accoutumée :siffle:)
Il n'y a plus de bug lorsque l'on fait découvrir une musique l'on apprécie dans iChat Theater :cool: :love:

Et en plus d'être fonctionnelle, l'intégration à été revue, ce qui rend cette fonction entre plus agréable à utiliser (une fenêtre au lieux de deux).

 
Bonjour à tous, je pose une question pour ceux ayant commandé SL sur le net. Es-ce la poste ou bien une boite indépendante comme l'UPS qui me l'apportera ?

Une autre question qui peut paraître vraiment bête, mais lorsque vous avez reçu votre félin, la personne l'a t-elle glissée dans votre boîte au lettre ou vous la donnée en main propre ?
Là ou je veux en venir est es-ce que la boite de SL est fine au point de passer dans ma boite ?
Le problème est que je m'absente pile le jour ou je dois le recevoir. :(
Et j'ai entendu dire qu'avec UPS je devrai le chercher par mes propres moyens dans leur locaux. :hein:

Merci d'avance !
 
c'est la poste qui te l'apportera et c'est juste dans une enveloppe à bulle (le cd est dans une pochette papier à l'intérieur !)
 
D'après ce que l'on m'a dit, c'est assez fin pour être mis en BàL, même si le postier doit les ouvrir, je crois pas que tu auras un avis de passage si tu n'étais pas là…

À moins que j'aie faux. Bien sûr! :D
 
D'après ce que l'on m'a dit, c'est assez fin pour être mis en BàL, même si le postier doit les ouvrir, je crois pas que tu auras un avis de passage si tu n'étais pas là…

À moins que j'aie faux. Bien sûr! :D

Comment ça le postier dois les ouvrir ? Donc le colis est dans une enveloppe à bulle -donc aucun problème de ce côté- mais il doit me le remettre en main propre ?
Désolé je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. :rose:

Mais merci pour vos réponses :)
 
Les postiers ont une clé qui permet d'ouvrir tout le compartiment de toutes les boites à lettres, surtout dans les immeubles en fait!

Ainsi, si le paquet est trop épais pour la fente à courrier, mais assez petit pour aller dans le boite, ils peuvent ouvrir sans que tu n'aies besoin de récupérer le colis en main propre. Amazon fonctionne comme ça par exemple…

J'espère que sur ce coup, Apple aussi! :)
 
De toute façon ce n'est pas un courrier suivi donc pas besoin de signature! Il te le mettra forcement dans ta boite aux lettres:up:
 
Ha d'accord, merci pour votre aide. Je n'ai pas l'habitude de commander sur le net, je peux déstresser maintenant. :zen:

Encore merci pour vos réponses. :up:
 
Ha d'accord, merci pour votre aide. Je n'ai pas l'habitude de commander sur le net, je peux déstresser maintenant. :zen:

Encore merci pour vos réponses. :up:

De rien!

J'aurais une question: pour créer une image disque, j'utilise Utilitaire de Disque, mais quand je veux créer l'image de Macintosh HD, ce gloufi me met "ressource occupée", je dis oui, c'est logique, mas très embêtant… Je dois démarrer sur un autre DD pou faire une image de mon DD de démarrage normal?!
 
De rien!

J'aurais une question: pour créer une image disque, j'utilise Utilitaire de Disque, mais quand je veux créer l'image de Macintosh HD, ce gloufi me met "ressource occupée", je dis oui, c'est logique, mas très embêtant… Je dois démarrer sur un autre DD pou faire une image de mon DD de démarrage normal?!

utilise TimeMachine ou Carbon Copy Cloner pour faire ça !
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Time Machine va me faire une copie de mon système. Pas une image disque. J'ai déjà SuperDuper, mais j'aimerais utiliser l'utilitaire quand même…
 
Bon ça y est, j'ai donné un petit coup de froid à mon Léopard, et maintenant, il est devenu tout blanc :)


Dans quelques jours, je supprimerais l'autre partition de test Snow Leopard. =)
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour,

J'ai un MacBook Unibody avec Leopard et je vais m'acheter un MacBook Pro avec Snow Leopard, j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour transferer les données de l'un à l'autre.

Merci d'avance!
 
Time Machine va me faire une copie de mon système. Pas une image disque. J'ai déjà SuperDuper, mais j'aimerais utiliser l'utilitaire quand même…

Ton image disque, tu l'as met sur un autre disque que celui de ton systeme ? Si la reponse est non. C'est tout a fait normal que cela ne fonctionne pas !
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour,

J'ai un MacBook Unibody avec Leopard et je vais m'acheter un MacBook Pro avec Snow Leopard, j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour transferer les données de l'un à l'autre.

Merci d'avance!

Time Machine! :)
Time Machine et Assistant de migration lors de la Clean Install. Sinon, c'est automatique. :)
 
Time Machine va me faire une copie de mon système. Pas une image disque. J'ai déjà SuperDuper, mais j'aimerais utiliser l'utilitaire quand même…

si tu as un "ancien" mac, ou un très récent, avec port FireWire (donc pas les tout 1er Macbook Unibody) tu peux le brancher sur un autre ordi grace au port firewire, tu le démarres en appuyant sur la touche T (comme Target) et il deviendra un disque dur externe, que tu pourras cloner sans difficulté.
Si tu n'as pas de FireWire, j'ai pas d'idée !
 
Je dois démarrer sur un autre DD pou faire une image de mon DD de démarrage normal?!

C'est même obligatoire : le Disque Interne doit être au repos.

Ou par le biais du DVD d'install (barre des menus > Utilitaire de Disque).

En maître CD-DVD pour être bootable,
et avec énormément de patience : ça va être long… (une bonne demi-heure pour faire la même chose avec le DVD d'install Leopard)
 
Ton image disque, tu l'as met sur un autre disque que celui de ton systeme ? Si la reponse est non. C'est tout a fait normal que cela ne fonctionne pas !

Je peux faire une image de mon DD système, mais la transférer sur un DD autre que celui-ci?!
Oui, c'est logique, merci bien! J'attends mon nouveau HDDExternal et je fais ça, merci!:)

Donc je ne dois pas utiliser mon DD interne?! Ohh je vais peut être utiliser SuperDuper! ^^

J'ai du FW 800 et 400, oui…! :)
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Unibody avec Leopard et je vais m'acheter un MacBook Pro avec Snow Leopard, j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour transferer les données de l'un à l'autre.

Bonjour et bienvenue,

Si tu veux transférer toutes tes données d'un coup du MB au MBP, tu peux utiliser un clone usb de ton MB, et relier le clone au MBP lors de l'installation : une fenêtre te demandera si tu as déjà un autre Mac puis si tu veux installer à partir d'un autre Mac = tu suis la procédure.

Si tu ne veux que transférer certaines données, tu crées ton Compte, puis tu utilises l'utilitaire Assistant de Migration et ton clone.

Lis l'Aide de ton Mac, et va voir sur les sites osxfacile-débuter sur mac-… pour les détails. :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Je peux faire une image de mon DD système, mais la transférer sur un DD autre que celui-ci?!

Ohh je vais peut être utiliser SuperDuper! ^^

Non, tu ne peux pas faire une image-disque de tout ton Mac sur ton Mac
(et on peut faire une image-disque d'une partie de son Mac sur son Mac).

Mais passer par SuperDuper est une bien meilleure idée que de faire une image-disque de tout ton Mac : ce sera bien plus rapide, et aussi efficace.
Il te suffit de créer une partition à la bonne taille (et en Mac OS étendu journalisé) sur le DDE.