Snow Léopard et toutes vos questions!

La compatibilité 64 bits, qui dans 1 an sera tres tres demandé ...
Un OS qui recevra des Mises à Jour frequentes ...
Une rapidité accru ...
Un prix dérisoire pour le travail fourni : 29€ ...



KDO ^^
 
Il y a clairement un risque, a cause du passage au 64 bits. Verifie la compatibilite du peripherique, j'ai deja trouve une liste sur le web des applications validees sur SL.

Je connais cette liste. Mais elle ne recense que les logiciels, pas les pilotes de périphériques.
 
Je connais cette liste. Mais elle ne recense que les logiciels, pas les pilotes de périphériques.

Exact, sachant qu'il y a une liste d'applications, il y aura sans doute bientot egalement une liste des devices. Ce qui n'empeche pas, en attendant, de contacter le support client du fabriquant qui te preoccupe ;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Si vous avez acheter un mac après le 8 Juin 2009,
vous êtes donc face à une mise à jour vers Snow Leopard 10.6 (si vous désirez upé). Apple propose un programme de mise à jour, en effet, la maj vous est facturé seulement 8,95€, alors profitez !
Cependant, vous etes nombreux à subir un BUG provenant du site, en effet, impossible d'ajouter l'OS dans le panier. Pas de panique !
Rendez vous sur : http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
et cliquez sur le lien : Si vous avez acheté votre ordinateur dans un Revendeur Agréé Apple, suivez ce lien pour participer au programme.
Attention : Cela s'applique dans le cas d'un achat d'une licence (on peut en placer 2 ou 3 dans le panier ou plus)
Il ne vous reste plus qu'à remplir les champs : attention encore, dans magasin : indiquez Apple Store, ville : la votre et voilà !

Il faut savoir que cela fonctionne, actuellement, ma commandé est indiqué : Expédition le 28 août !!


Voilà
 
Exact, sachant qu'il y a une liste d'applications, il y aura sans doute bientot egalement une liste des devices. Ce qui n'empeche pas, en attendant, de contacter le support client du fabriquant qui te preoccupe ;)

Bonne idée. ;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la version mise à jour de SL à 29€.

J'ai bien compris que cette version pour fonctionner nécessitait un 10.5 au préalable installé.

Mais si dans un avenir plus ou moins proche, je devais formater mon HDD et tout réinstaller, serais je obligé de me taper une réinstall de Leopard pour pouvoir réinstaller après SL ?

Merci pour vos éclaircissements .
 
Mais si dans un avenir plus ou moins proche, je devais formater mon HDD et tout réinstaller, serais je obligé de me taper une réinstall de Leopard pour pouvoir réinstaller après SL ?

Je me pose exactement la même question.
 
@valentin : Va page 3 de ce topic tu trouveras ta réponse...
 
Apparemment avec Snow Leopard lorsque l'on "formate"*, il garde la dernière version du système en place par exemple 10.6.1,donc je ne pense pas qu'il te demandera le cd de Leopard... :eek:
Comme la version 10.6.1 devrait sortir dans la foulé de 10.6 (c'est une question de jours) à mon avis tu peux te contenter d'acheter une version mise à jour. :up:

*
(Dans le sens ou tu fais une nouvelle clean install sur ton ancien système, si tu repars sur un disque fraîchement formaté c'est clair qu'il te faut une version complète.)

Donc , si je comprends bien , si je fais une simple maj leopard>snow leopard , j'achète la maj , par contre , si je veux directement formater (tout remettre à zero) pour l'arrivée de leopard , je dois acheter le version complète ?

Ce qui m'emebête , c'est que je n'ai pas besoin d'ilife (de plus , j'ai la 06 fournie avec le mac) , et j'utilise iwork 09' que j'ai déjà , donc la mac box set ne me sert un peu à rien...:hein:
 
@etienne000, valentin, patcorinne2000
Pour être franc, je pense que vous devriez attendre les premiers retours, d'ici quelques jours il y aura sûrement des personnes qui auront formatés leurs disques dur qui pourront répondre à cette question.

Personnellement je pense que c'est une absurdité si on doit ré-installer Leopard sur un disque "neuf" pour pouvoir installer 10.6.
Mais c'est peut être le cas...
En tout cas si vous avez une sauvegarde time machine je ne pense pas qu'il faudra ré-installer Leopard.
Ou peut être que le cd d'installation de Snow Leopard demande d'insérer un cd de Leopard pour finaliser l'installation lorsque le système s'installe sur un disque dur clean.
 
@etienne000, valentin, patcorinne2000
Pour être franc, je pense que vous devriez attendre les premiers retours, d'ici quelques jours il y aura sûrement des personnes qui auront formatés leurs disques dur qui pourront répondre à cette question.

Merci ;)

Enfin , je verrai ça avec mon apr le jour ou ils l'auront :).
 
Oui c'est sur, si vous voulez en être certain il va falloir attendre les retours. Ce que j'ai lu sur macgé, c'est qu'il y aura quand même moyen d'installer à partir de zéro via l'utilitaire de disque. Alors logiquement ca ne devrait pas poser problème, puisque :

- en premier lieu, on met à jour notre système, on à donc Snow
- si on veut formater ensuite, le DVD remarque que Snow est déja installé, donc à priori pas de problèmes pour réinstaller sur un disque effacé via l'utilitaire de disques.

Enfin, j'espère...
Vous nous voyer réinstaller Léopard puis Snow pour faire une clean install ? :confused: Quelle perte de temps...
 
Je viens de tomber sur un truc bizard, une "communauté" mac ... ^^ wait & see

macgé a du souci à se faire !

http://macos-sl.niloo.fr/

En tt cas le nom est vachement peu original ... bof ..
 
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru rapidement les 5 pages, j'ai une petite question qui je l'espère n'a pas déjà été posé : Est-ce que QuickTime X sait lire les .avi ou aura ton encore besoin de perian ou autres ???

Merci d'avance,
 
Il ne faut pas considérer à mon avis Snow Léopard comme un changement de système (Tiger --> Léopard) Mais plus comme une grosse mise à jour ( genre 10.5.7 --> 10.5.8)

y'a-t-il pas un risque de perte de données (musiques, fotos et vidéos)avec "Ecraser et Installer"?
 
Un Apple Store ouvre sur Beziers début Septembre (a 10 mètres de chez moi :D ) donc j'irais au plus près de la démonstration ;)
 
Ola pickwick, tu m'apprends un truc, écraser : cela écrase ; si l'on veut mètre juste à jour en 10.6 en conservant apps et docs, tu fais quoi ?

Merci d'av'