Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour, ...

- Onyx se lance très bien, apres je n'ai pas essayer de réparer les auto mais bon il marche

- On dirait que l'écran a changé, il tends vers le bleu

voila pour mes premieres info !

Bonsoir,

Il y a un truc qui m'échappe.. l version d'onyx compatible pour SL n'est pas encore sortie... comment est ce que tu as fait?

Merci pour ton coup de pouce :)
 
Bonsoir,

La nouvelle fonction "Services" ne fonctionne pas en utilisant le clique droit ou contrôle clique. Et vous ? ça fonctionne ?
 
Bon là je suis perdu !! J'ai beaux essayé de changer mes icones du dock je n'y arrive pas !! Alors qu'avant je le faisait sans probleme avec le clique cmd-c et v !! Une solution ??
 
Bonsoir,

Il y a un truc qui m'échappe.. l version d'onyx compatible pour SL n'est pas encore sortie... comment est ce que tu as fait?

Merci pour ton coup de pouce :)

Salut, mise à jour de 10.5.8 VERS 10.6 et voilà ! Onyx marche nickel pour moi, j'arrive à nettoyer mes autorisations ... parfait ... !!
icompta marche chez moi aussi (sauf le téléchargemnt des opés, mais il ne marchait pas sous léo)

Surprenant ! j'ai le mac de steve peut etre !
 
Passage de Leopard à Snow Leopard sur deux machines (MBP très récent d'avril 2009 et iMac vieux de deux ans) par mise à jour sans gros problèmes. L'accélération de l'ensemble est sensible, davantage sans doute sur le MBP.

Détail cosmétique mais un peu gênant pour moi qui utilise beaucoup Top Sites dans Safari 4 : le passage de l'affichage Top Sites à l'affichage de certains sites, puis le retour à l'affichage Top Sites s'accompagne de traits verticaux de couleur d'assez mauvais effet (une image ici, elle n'est pas de moi). Le problème se pose sur les deux machines.

Par ailleurs Safari 4 dans sa dernière mise à jour a l'air d'assez mal se comporter avec Spaces, du moins dans son affichage Top Sites - mais ça, c'était déjà le cas sous Leopard. Snow Leopard n'a pas arrangé le problème, au contraire il semble l'avoir empiré.
 
Moi j'ai des (petits) problèmes avec Exposé et Illustrator CS4, quand je veux aller sur le bureau Illustrator ne veut pas s'en aller. Le problème se pose souvent quand j'ai deux documents ouverts (onglets), la "solution"" est de prendre un onglet pour le transformer en fenêtre indépendante puis de le remettre sous forme d'onglet.
 
sans parler de mon imprimante MP600R de Canon qui est invisible...

Pourtant le pilote d'impression est inclus dans Snow Leopard (pas celui du scanner).


En tout cas, ton expérience m'intéresse au plus haut point car j'ai le même modèle et j'attends de savoir ce qu'il en est exactement de son fonctionnement sous Snow Leopard pour passer à ce nouveau félin. Tiens-moi au courant. Merci.;)

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site de Canon USA :

Issue: Will my product be supported in Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)?
Solution: Mac OS X v10.6 Compatibility and Support Schedule (PIXMA MP All-in-one Ink Jet Printers)

Mac OS X v.10.6

As of July 2009, the All-In-One Inkjet Printers with Mac OS X v10.6 support are shown below.

Note: Products not listed below will not be supported in Mac OS X v10.6.

All-In-One Inkjet Printers to support Mac OS X v10.6

MP Series:

MP130, MP140, MP150, MP160, MP170, MP180, MP190, MP210, MP240, MP250, MP450, MP460, MP470, MP480, MP490, MP500, MP510, MP520, MP530, MP560, MP600, MP610, MP620, MP750, MP760, MP780, MP800, MP800R, MP810, MP830, MP950, MP960, MP970, MP980

Release Schedule for Mac OS X v10.6 supporting Software -

The software / drivers to support Mac OS X v10.6 will be uploaded to our download Web site 2 or 3 weeks after the Mac OS X v10.6 release.

En clair, les versions compatibles Snow Leopard des pilotes et logiciels devraient être disponibles dans 2 à 3 semaines.
 
Je commence à ne plus rien comprendre .

J'aimerais savoir si le DVD SNOW LEOPARD A 29 euros est un retail(vrai OS ,installable sur un disque dur vierge) ou une update.


Car un vendeur dit c'est une update, un autre dit retail, apple dit update, des gens sur insanely dissent retail.

Pouvez-vous m'éclairer.

MERCI d'avance
Sur ma commande à 29€ on peut voir marquer Retail.

Tiens Apple store est fermer ce dimanche a 8h16 ! Curieux pour un dimanche.
 
Bon bien que je sois convaincu de la qualité de SL, il me semble que si il était si mauvais la pomme n'aurait pas avance sa sortie, je suis content de ne pas avoir reçu le mien pour l'instant....:siffle:

Par contre n'étant pas Apple addict depuis suffisement longtemps est ce qu'a la sortie de Leopard il y avait autant de retour de bug sur les forum?

Et enfin est ce qu'un guide d'installation version Clean est déjà disponible sur la toile?

Je prefere toujours une installation de 0 quitte a devoir en refaire une de l'ancien système en cas de gros soucis:sleep:
 
Mes benchmarks sur Cocoa et sur le système de fichier ne montrent pas de changement significatif par rapport à 10.5.8.

Ah c'est sûr que si tu fais les mauvais benchs, tu ne vas pas voir grand chose. Snow Leopard a optimisé la réactivité et les performances, c'est pas Cocoa qu'il faut bencher, et encore moins le système de fichier. Mais comparer la réactivité générale du système et ça aucun bench ne peut le mesurer, ca se fait au feeling, et perso je vois une nette amélioration, et étant très sensible à cela sur un OS, je penses pouvoir dire que si je vois une nette amélioration c'est qu'elle existe :)

Je suis aussi déçu de Grand Central qui est une vaste blague apparement monté par le service commercial.

Ah? Tu as déjà eu le temps de développer un logiciel complexe en utilisant les APIs de Grand Central Dispatcher?
Grand Central ce sont des APIs à destination des développeurs. Certains composant du système les utilisent certainement déjà, mais on verra son effet sur les applications tierces seulement quand les développeur l'auront utilisé dans leur logiciel. Et c'est loin d'être une vaste blague, mais c'est sûr pour l'utilisateur Lambda que tu sembles être, tu ne peux pas à l'heure actuelle t'en rendre compte.

Donc non, ca n'est pas pondu par le service commercial, mais par le service ingénierie logicielle concernant les fonctionnalités à destination des développeurs.

Par contre question bug, on est servi. Mail est particulièrement servi en bug et est d'une stabilité toute relative.

Ah bon? Lesquels? Perso aucun bug, il marche nickel avec tous mes messages sur tous mes comptes et sans plantage. Je suppose que tu as fait une mise à jour, pas une clean install, sinon tu n'aurais pas ces problèmes avec Mail.

Le manque de finition est aussi très visible.
Des menus sont manquant

Quels menus? Je ne vois aucun menu manquant. Si tu parles des préférences de Quicktime X, c'est normal qu'il n'y ai pas de préférences avec Quicktime X, ca n'est pas un manque.

certains applications ne sont pas complètement traduite.

Oui, 3 mots dans Address book, si tu ne les comprends pas, voici leur signification:

- Address => Adresse
- Book => Carnet
- Address Book =>Carnet d'adresse
- Edit => Modifier

Finallement, je suis super déçu de Snow Leopard. J'ai l'impression qu'on nous a fait payer une bête mise à jour et les changements en profondeur qu'on nous avait promis sont bien décevant.

Décevant surtout parce que tu n'es pas capable de les évaluer correctement. C'est pour cela qu'il coute que 29 Euros, car Apple a conscience que les utilisateurs Lambda, non développeurs, ne vont pas voir beaucoup de changement, bien qu'il y en ai énormément en réalité.

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Par contre n'étant pas Apple addict depuis suffisement longtemps est ce qu'a la sortie de Leopard il y avait autant de retour de bug sur les forum?

Oui, à chaque sortie d'OS, y'a son lot de retour. Notamment suite à des mises à jour par dessus des version précédentes pas toujours propre.

On voit ca aussi bien sous Windows, Linux ou Mac OS X. Donc rien de surprenant.

Je prefere toujours une installation de 0 quitte a devoir en refaire une de l'ancien système en cas de gros soucis:sleep:

Tu as raison, ça évite les problèmes potentiels de mise à jour.
 
Citation:
Par contre question bug, on est servi. Mail est particulièrement servi en bug et est d'une stabilité toute relative.
Ah bon? Lesquels? Perso aucun bug, il marche nickel avec tous mes messages sur tous mes comptes et sans plantage.

Apparemment quelques personnes ont des soucis avec mail : crash à l'ouverture (pas possible de prendre la main), erreur dans les paramètres smtp par defaut...
 
Apparemment quelques personnes ont des soucis avec mail : crash à l'ouverture (pas possible de prendre la main), erreur dans les paramètres smtp par defaut...

Oui les mêmes problèmes que lors du passage de Tiger à Leopard, de Panther à Tiger...etc. Des problèmes de mise à jour.

Voici comment les résoudre:

Ce qui peut être utile après une mise à jour, c'est de vider le Caches, ceux-ci sont dans /Utilisateurs/<nom utilisateur>/Bibliothèque/Caches. On supprime alors tout ce qu'il y a à l'intérieur de ce répertoire (ca n'est que du cache, ca ne pose aucun problème à supprimer).

De même, supprimer tout Input Manager, normal ou via SIMBL. Cf: /Bibliothèque/InputManagers et /Bibliotheque/Application Support/SIMBL. Ceux-ci sont dépréciés dans 10.6, il ne sont déjà plus supporté avec les logiciels lancés en 64bits, et leur support disparaitra totalement dans 10.7.

Sur un système clean, ces problèmes n'existent pas.
 
J'éviterais de faire joujou avec Onyx tant qu'une version pour SL n'est pas sorti. L'auteur lui-même le déconseille.
Bien sûr que ça peut marcher, mais c'est pas fait pour, alors dans la mesure où c'est un outil système...

Les services sont configurables par le paramètre qui est rajouté dans le menu (quelque part c'est dommage d'ailleurs, ça fait une entrée de plus) ou dans "clavier" depuis le panneau de préférence. On peut ajouter, enlever... C'est vraiment une bonne initiative...
 
bonjour,

Au sujet du 64 bits, sur un mac book pro, pour démarer en 64, c'est touche maj + 6 + 4 ?
et comment je sais si je démarre en 64.
Merci d'avance