Snow Léopard et toutes vos questions!

> Utilitaires > Moniteur d'activité > regarde si 'kernel' est listé en 64 bits.

Ou pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Noyau et extensions 64 bits :

Perso, j'arrive pas a passer en 64 bits avec un MBP Uni... mystère.
 
OK, merci
Donc je ne démarre pas non plus en 64 bits.
peut être faut t'il un clavier externe avec pavé numérique ou un pavé numérique ?

Quelqun démarre en 64 avec un mac book pro 2, 4Ghz core 2 duo ?
 
Je suis en 64 bits sans Snow Leopard…?! :D
Tiens nous au courant pour ton "problème"

Essaie d'appuyer tout du long avec 6 et 4 d'enfoncés…! :)
 
Il n'y a pas un moyen de booter en 64 bit à chaque boot sans faire 6+4 ? car c'est carrement chiant.

Je rappel également que le partage d'ecran ne fonctionne plus (en simple réseau local en tout cas) si quelqu'un a une solution merci bcp car j'en ai vraiment besoin.
 
Non la réparation des autorisation est trés rapide chez moi aussi.

Pour mon problème de 64 bits :

Dans le moniteur d'activité j'ai du 64bits

mais dans à propos de ce mac > plus d'info > noyau et extensions 64 bits > non
 
Bonjour à tous !

Comment faire pour savoir si le kernel démarre en 32 ou 64 bits ?

Je suis allé voir dans le moniteur d'activité et dans la colonne "type" il y a toujours marqué entre parenthèse (64bits) même pour kerneleventagent.

Par contre pour kernel_task il n'y a rien de préciser ?

Donc c'est pour ça que je voudrais savoir si je suis en 32 ou 64 ? Et comment le savoir ?

Merci beaucoup.
 
@Zirko :
S'il n'y a rien de préciser c'est que le kernel est en 32 bits.
Comme tu l'as dit les différents processus qui tournent en 64 bits sont signalés entre parenthèses dans le moniteur d'activité. si ce n'est pas le cas alors ils sont en 32 bits ;-)
 
Merci beaucoup OuiOui pour cette réponse rapide et complète !

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici si on veut tester en 64 bits il faut appuyer simultanément une fois au démarrage sur les touches 6 et 4 ?

Le gain est visible ou pas trop pour le moment ?
 
Merci beaucoup OuiOui pour cette réponse rapide et complète !

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici si on veut tester en 64 bits il faut appuyer simultanément une fois au démarrage sur les touches 6 et 4 ?

Le gain est visible ou pas trop pour le moment ?

perso je ne vois aucune différence (mac pro 2009)
 
Non je n'ai pas pu,
ni sur léo, ni sur snow, je n'ai de dossier "private"...
Pourquoi, je n'en sais rien...

J'étais allé dans :

OSX/système/bibliothèque/privateframework.... pour trouver un peu de fichiers hosts !!!

Vraiment désolé.

C'est normal que tu ne vois pas le dossier "private", c'est un dossier cache. Pour y accéder via le Finder il faut aller a la racine et utilee le menu "Aller" -> "Au dossier" puis entrer "/private/etc" et la tu verras ton fichier "hosts".
 
C'est moi ou la réparation des autorisations est redevenue véloce ???
Non, j'ai eu la même surprise.
Bon, c'est pas le retour à Tiger, mais moins de cinq minutes pour réparer les autorisations, c'est appréciable (et en plus on a barre de progression).
 
Bonjour,

Quel est l'interet de demarrer en 64 bits ? j'avais compris que c'est pas pour tout de suite...?
 
Bonjour à vous tous,

J'ai commandé la MacBoxSet et je ferais la MAJ d'ici une semaine.

Si j'ai bien compris le fil de cette discussion, durant l'installation de SL depuis un boot (ce que vous appelez CLEAN?) on a l'occasion de sélectionner les applications, les comptes et les fichiers que l'on désire retrouver sur SL à condition d'avoir son HD Time Machine connecté?

A vrai dire c'est ma grande crainte, j'aimerai autant que possible ne pas perdre de temps avec ça.

Merci de me rassurer à ce sujet-là.

Jax