Snow Léopard et toutes vos questions!

La valeur des octets dans le Mac a changé avec 10.6, on est d'accord (cf Apple),
et la taille du DVD d'install a même diminué de 0,5 Go par rapport à Leopard (chic, je vais pouvoir le restaurer sur la partition d'un de mes DDE, à la place d'OSX Install 10.5).

Mais comment expliques-tu que tous les Mac, quelle que soit leur taille, perdent 4 Go d'occupation à l'upgrade 10.6 ?
= cela devrait être proportionnel si tu avais raison. :rateau:

Certes mais bon pour un régime, finalement je le trouve bien rikiki :mouais:
 
Ça prend 25 à 40 minutes,

quand tout baigne du premier coup,
et qu'on met le Mac en veille tout de suite après

= va te coucher, il vaut mieux être frais pour te lancer ! ;)

Finalement — je suis incorrigible — j'ai laissé l'installation :D
Et mon écran m'annonce un peu plus de 50 minutes :mouais:

A tout à l'heure pour le verdict…
 
Je viens de tenter l'installation de SL sur mon MacBook blanc Intel Core 2 Duo 2,0 ghz fin 2006, Leopard à jour.

Au moment de choisir le volume sur lequel il sera installé, un triangle jaune apparaît, accompagné du message suivant: «MAC OS X ne pas être installé sur ce volume: votre ordinateur ne peut pas démarrer dessus», ou quelque chose dans le genre. :mouais:

J'ai tenté plusieurs choses, dont réparation des permissions (à tout hasard, hein), redémarrage, vérification état smart et état du volume. Toujours pareil.

Alors que sur l'iMac blanc Intel Core 2 Duo 2,16 ghz mi-2007, il n'y a eu aucun problème d'install.

Est ce que ton mac a bien son numéro de série ? Bizarre, tu n'est pas le seul apparemment :mouais:

Regarde là : http://forums.macg.co/5198552-post183.html

Sinon ton système de fichier n'est pas endommagé ? Tu est en hfs+ journalisé ?
 
Bon pas moyen de faire de l'application quicktime 7 celle par défaut, le bouton "tout modifier" reste grisé. Parce que bon, le nouveau QT, dans le genre bien bien lourd !!:mouais:
 
Envoyé par schwebb
Je viens de tenter l'installation de SL sur mon MacBook blanc Intel Core 2 Duo 2,0 ghz fin 2006, Leopard à jour.

Au moment de choisir le volume sur lequel il sera installé, un triangle jaune apparaît, accompagné du message suivant: «MAC OS X ne pas être installé sur ce volume: votre ordinateur ne peut pas démarrer dessus», ou quelque chose dans le genre.




>>>>>
ce que je vois c'est qu'en 2006 c'était peut-être encore Tiger qui était livré avec la machine et qu'en 2007 c'était Léopard.... mais cela n'explique rien.
 
Bonjour,
Un petit souci avec la télécommande (ARD) : quand je démarre la lecture d'une vidéo sur VLC, ça démarre également iTunes. :confused:
Rien trouvé dans les prefs d'iTunes ou de VLC ni concernant l'ARD.
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci d'avance. ;)

Voui… J'ai ce problème depuis quelques jours, non pas avec la télécommande, mais avec le bouton "marche/pause" (F8) de mon clavier.
Lorsque je veux écouter un titre iTunes, VLC se lance en même temps !

A noter que je n'ai encore pas installé SL sur mon Mac.

Serait-ce depuis la mise à jour 10.5.8 ?…
 
Envoyé par schwebb
Je viens de tenter l'installation de SL sur mon MacBook blanc Intel Core 2 Duo 2,0 ghz fin 2006, Leopard à jour.

Au moment de choisir le volume sur lequel il sera installé, un triangle jaune apparaît, accompagné du message suivant: «MAC OS X ne pas être installé sur ce volume: votre ordinateur ne peut pas démarrer dessus», ou quelque chose dans le genre.




>>>>>
ce que je vois c'est qu'en 2006 c'était peut-être encore Tiger qui était livré avec la machine et qu'en 2007 c'était Léopard.... mais cela n'explique rien.


C'est bon pour itunes il m'en manquait un petit morceau...

Merci beaucoup:up:
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
A y est :D

Installe plus rapide qu'annoncée et terminée depuis quelques minutes. A première vue, tout à l'air de fonctionner.

Le seul truc qui m'inquiète : les ventilos de mon MPB semblent être devenus fous :eek:

Bon, merci à tous… Je crois que je vais aller faire dormir un peu mes petits yeux maintenant et me pencherai sur ce problème demain…

Quoiqu'ils ont l'air de ralentir un petit peu maintenant… Faut-il que la machine se remette de ses émotions ? ? ?
 
Voui… J'ai ce problème depuis quelques jours, non pas avec la télécommande, mais avec le bouton "marche/pause" (F8) de mon clavier.
Lorsque je veux écouter un titre iTunes, VLC se lance en même temps !
A noter que je n'ai encore pas installé SL sur mon Mac.
Serait-ce depuis la mise à jour 10.5.8 ?…
Avec la 10.5.8 ça fonctionnait bien, c'est depuis que j'ai installé SL que ça merdouille.
 
Avec la 10.5.8 ça fonctionnait bien, c'est depuis que j'ai installé SL que ça merdouille.

Tu te positionnes sur un morceau de musique en mp3. Tu fais clic droit Lire les informations et tu choisis Ouvrir avec Itunes et tu cliques sur Tout modifier. Faire de même pour les autres formats en choisissant un morceau dans le dossier iTunes Music.
 
Tu te positionnes sur un morceau de musique en mp3. Tu fais clic droit Lire les informations et tu choisis Ouvrir avec Itunes et tu cliques sur Tout modifier. Faire de même pour les autres formats en choisissant un morceau dans le dossier iTunes Music.
Non non, je te remercie ;) mais ça n'a rien à voir :
Bonjour,
Un petit souci avec la télécommande (ARD) : quand je démarre la lecture d'une vidéo sur VLC, ça démarre également iTunes. :confused:
Rien trouvé dans les prefs d'iTunes ou de VLC ni concernant l'ARD.
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci d'avance. ;)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ et Macuserman
Une petite question, j'avais mes icones juste avec le nom des applis et un dock transparent derrière, j'avais changé le dock avec "Mirage" mais cette application ne marche pas encore sous Snow Leopard, y a t'il un autre moyen de la faire ? J'ai importé une sauvegarde avec l'outil de migration, tout est comme avant, sauf pour le dock, qui s'est mis en 2D avec le icones d'origines...Merci d'avance !
 
Le seul truc qui m'inquiète : les ventilos de mon MPB semblent être devenus fous :eek:

Bon, merci à tous… Je crois que je vais aller faire dormir un peu mes petits yeux maintenant et me pencherai sur ce problème demain…

Quoiqu'ils ont l'air de ralentir un petit peu maintenant… Faut-il que la machine se remette de ses émotions ? ? ?

Indexation Spotlight, et autres processus qui devraient se calmer...

'+
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour mon imac avec snow et je constate deux phénomènes étranges :
avec le clavier :mouais:
Une pression sur la barre d'espace m'affiche un espace suivi d'un + :mouais:

la suspension d'activité qui ne fonctionne pas. Le mac se met en veille et se rallume de suite.

Quelqu'un à eu le même phénomène ??
 
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour mon imac avec snow et je constate deux phénomènes étranges :
avec le clavier :mouais:
Une pression sur la barre d'espace m'affiche un espace suivi d'un + :mouais:

la suspension d'activité qui ne fonctionne pas. Le mac se met en veille et se rallume de suite.

Quelqu'un à eu le même phénomène ??


Pour la suspension d'activité qui ne fonctionne pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton Mac.