Snow Léopard et toutes vos questions!

A ton service link ;)

Ps : Sur les MAC INTEL il faut toujours choisir de formater en partition GUID !!!
Tu ne pourra surement pas installer Snow sans formater totalement ton mac pour créer un nouveau système de fichier : tableau de partition GUID et Mac OS étendu journalisé (= plus sur)
 
Moi, je me demande par quelle manip. improbable il peut y avoir une table de partition Apple sur un disque système 10.5 d'un mac à processeur Intel.
 
Merci pour la réponse.
Plus qu'à faire ma compta sur iCompta pour iPhone te attendre qu'une mise à jour sorte pour synchroniser avec le Mac.

Ah ben justement, j'ai des nouvelles. Ma version d'iCompta n'était pas à jour; comme j'avais paramétré iCompta pour qu'il cherche les mises à jour tout seul, et qu'apparemment il ne l'a pas fait, je n'avais pas remarqué.

J'ai donc updaté en version 3.3.1, et tout va bien: plus de plantage à l'ouverture avec SL. ;)

Ceci dit, Cyril Anger, l'excellent développeur d'iCompta, a annoncé sur son site qu'il travaillerait à une version SL dès qu'il aurait installé SL sur son ordi.
 
Je viens de me livrer à un petit test dont voici le résultat…

Calculs_SL.jpg

Dans un premier temps démarrage sur le Leopard du MacBook et examen de 3 disques

MacBook = DD interne de celui-ci
TM = Sauvegarde TM du Leopard sur une partition d'un DD externe en USB
DD SL = Système Snow Leopard installé sur l'autre partition du DD externe contenant TM

Les 4 premières lignes du tableau…

Deuxième temps démarrage sur le SL installé sur le DD externe et l'examen à nouveau des 3 disques montrent les différences… Les 4 lignes suivantes…

Pour la différence en octets je pense que c'est du à l'indexation que SL a lançé

Je vous laisse interpréter les chiffres données ensuite en différence où, l'on voit notamment, que les comptes par SL varient entre 6,56% et 9,11% par rapport à Leopard… :mouais:

Conclusion : SL ne compte pas comme Leo…

Je n'ai pas cherché à voir si c'est l'histoire du ko informatique à 1024 octets ou le ko commercial à 1000 octets…

Toujours est-il que ceux qui disent "chic avec SL je vais gagner de la place sur le DD" se leurrent…

Le disque a exactement la même capacité mais vu différemment…

D'ailleurs faites le test vous même avec un disque externe vu par SL, Leo ou Tiger… ;)

Voili, voilou…

PS : Je sais j'ai été un peu long… :siffle: :D
 
@Dos Jones : oui SL ne compte pas comme Leo, si je fais le total de mes partitions SL+Windows j'arrive à 250 Go alors que Leopard en comptait 232. :)
D'ailleurs je crois que c'est la norme, puisqu'il me semble que le comptage en base 1024 a d'autres "unités" maintenant (kio pour kibioctets, gio pour gibioctets, etc.), visible sous Linux qui affiche les tailles en Gio, Kio & cie.
 
A ton service link ;)

Ps : Sur les MAC INTEL il faut toujours choisir de formater en partition GUID !!!
Tu ne pourra surement pas installer Snow sans formater totalement ton mac pour créer un nouveau système de fichier : tableau de partition GUID et Mac OS étendu journalisé (= plus sur)


oui je vais devoir formater -_-' la flem
 
Bonjour à tous
Voila j'ai installé SL hier, je le trouve assez réactif mais je voudrais le lancer avec kernel64.
Les touches 6 et 4 au boot n'ont aucun effet puisque dans les info système c'est indiqué "Noyau et extensions 64*bits : Non"
Suis-je le seul de ce cas?
Je précise que
-je n'ai aucun périphérique autres que ceux de l'imac (pas d'imprimante, pas de souris exotique, ni carte son externe...)
-l'efi est 64.
-c'est un imac 7.1 20p alu de 2007

Edit: Je me suis trompé de topic.
 
Ps : Sur les MAC INTEL il faut toujours choisir de formater en partition GUID !!!
Tu ne pourra surement pas installer Snow sans formater totalement ton mac pour créer un nouveau système de fichier : tableau de partition GUID et Mac OS étendu journalisé (= plus sur)

Link n'a pas forcément fait de bétise, et a vraisemblablement toujours utilisé son Mac Intel tel qu'on lui a vendu, en GUID et HFS+ :
c'est la mise à niveau vers 10.6 qui semble poser le problème (deux sujets ont été ouverts sur le Forum, par d'autres qui ont eu la même déconvenue : http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-dinstaller-snow-leopard-275385.html) :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Je vous laisse interpréter les chiffres données ensuite en différence où, l'on voit notamment, que les comptes par SL varient entre 6,56% et 9,11% par rapport à Leopard… :mouais:

Conclusion : SL ne compte pas comme Leo…

Je n'ai pas cherché à voir si c'est l'histoire du ko informatique à 1024 octets ou le ko commercial à 1000 octets…

J'ai pris l'article d'Apple : 0,073 divisé par 1,073 abouti à 6,87%,
soit moins que tes 7,01 à 9,11% de différences,
ce qui laisse 1 ou 2% de gain réel, non ? :)


Ce qui m'a paru intéressant, c'est de voir que ton Disque TM "garde" sa taille : le gag des unités ne toucherait donc que le Disque Interne, et ne se propagerait pas aux Externes.
 
Link n'a pas forcément fait de bétise, et a vraisemblablement toujours utilisé son Mac Intel tel qu'on lui a vendu, en GUID et HFS+ :
c'est la mise à niveau vers 10.6 qui semble poser le problème (deux sujets ont été ouverts sur le Forum, par d'autres qui ont eu la même déconvenue : http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-dinstaller-snow-leopard-275385.html) :eek:


Sur ce post, les copies d'écrans montrent que son disque dur , n'utilise pas une carte de partition GUID, mais une carte Apple. ;)
 
Ah ben justement, j'ai des nouvelles. Ma version d'iCompta n'était pas à jour; comme j'avais paramétré iCompta pour qu'il cherche les mises à jour tout seul, et qu'apparemment il ne l'a pas fait, je n'avais pas remarqué.

J'ai donc updaté en version 3.3.1, et tout va bien: plus de plantage à l'ouverture avec SL. ;)

Ceci dit, Cyril Anger, l'excellent développeur d'iCompta, a annoncé sur son site qu'il travaillerait à une version SL dès qu'il aurait installé SL sur son ordi.
Je viens d'allumer mon iCompta et il me propose une mise à jour la 3.3.2 et dans le descriptif il est marqué: "Snow Leopard fixes"
Chapeau au développeur pour sa réactivité. :up:
 
Vous constatez de grosse différence en bootant en 64 bits, car à mon dernier essai (sauf si je n'ai pas appuyé au bon moment) je n'ai pas constaté de différence:nailbiting:
 
Vous constatez de grosse différence en bootant en 64 bits, car à mon dernier essai (sauf si je n'ai pas appuyé au bon moment) je n'ai pas constaté de différence:nailbiting:
Pour la carte graphique oui. Je suis passé sous cinébench, en OpenGL, de 5533 CB-GFX à 6145 CB-GFX. :)
 
Bonjour

J ai un petit probleme d installation de Snow Leopard .

J etais sous tiger 10.4.10 mais j avais a l epoque recu un dvd de mise a jour vers la 10.5 Leopard que je n avais jamais effectué.

J ai donc decidé d effectuer la mise a jour avant de passer en 10.6 . Jusqu ici pas de probleme mais lorsque je veux effectuer la mise a jour 10.5 la procedure ce lance , le temps de decompte aussi (environ 30min) mais vers la fin mon iMac m indique que la procedure a echoué .

Je suis alors obligé de reinstaller Tiger , puis Leopard .

J ai essayé la procedure 2 ou 3 fois ans succes


Si quelqu un peut m aider merci d avance



Config

Mac OS X 10.5(9A581)
iMac7,1
Intel Core 2 Duo
2,8GhZ
150Go environ de libre
 
Humm... Restes sous Leopard un moment, lances le navigateur et surtout fais toutes les mises à jour que tu as de dispo sous Leopard. Seulement ensuite tu lances l'upgrade en 10.6.
Ok? :)