Snow Léopard et toutes vos questions!

Salut,

j'ai une petite question (vu que j'ai enfin installé Snow Leopard ce week-end).

Dans Aperçu, lorsque l'on fait une recherche dans un document PDF, je ne retrouve plus le mode d'affichage des résultats sous forme d'extraits de textes (voir ici ou si je ne suis clair).

Savez-vous si ce mode d'affichage des résultats est toujours présent ?

Les seules présentations de résultat disponibles affiche au choix, soit les pages sous forme de vignettes, soit les numéros de page.

@+
iota
 
Pour ma part je me sert d'une imprimante HP via ma freebox (qui me sert donc de serveur d'impression), mais depuis le passage à SL je n'arrive plus a la reconfigurer...


Si quelqu'un peu m'aider...
 
Hier j'ai changé d'ordinateur, j'ai opté pour un Imac. Avant, j'avais un powermac g5. Sur ce power Mac, j'avais Eye Tv d'installé, mais lorsque j'ai essayé d'installer EyeTv sur mon nouvel ordinateur, rien n'a fonctionné. Il semble que mon ordi ne détecte pas le câble. Tout le logiciel est bien installé, mais il n'y a aucune réponse lorsque je clique sur play. Quelqu'un pourrait m'aider? Je crois que ça rapport avec la nouvelle version...:(
 
Une question bete mais, comme SL est censé repartir les taches entre les proc graphiques tout seul, plus aucune utilité sur un MBP doté de 2 cartes de choisir "meilleures perf" ou "meilleure autonomie" ?
 
Une question bete mais, comme SL est censé repartir les taches entre les proc graphiques tout seul, plus aucune utilité sur un MBP doté de 2 cartes de choisir "meilleures perf" ou "meilleure autonomie" ?

Bonjour.

Où as-tu lu cela, je ne l'ai vu nulle part ?


:zen:
 
Dans le carnet d'adresse le domicile des contacts ne s'affiche pas tous. Je synchronise avec un iPhone et sur ce dernier les adresses apparaissent tous pour chaque contact...

Il y a t-il des cas similaire ?
 
J'ai le même problème ! et aucun changement avec le passage à SL :confused:
il faut quitter iTunes pour se servir de la télécommande avec VLC et réciproquement !

ça vient de VLC ou de iTunes ou quoi ?

ça se complique avec la télécommande : sur VLC et EyeTV même en ayant quitté iTunes, celui-ci se lance et joue quand j'appuie sur arrêt et s'arrête quand j'appuie sur play, idem avec la touche F8 ! Chez vous pas ce problème ??
 
Salut,

j'ai une petite question (vu que j'ai enfin installé Snow Leopard ce week-end).

Dans Aperçu, lorsque l'on fait une recherche dans un document PDF, je ne retrouve plus le mode d'affichage des résultats sous forme d'extraits de textes (voir ici ou si je ne suis clair).

Savez-vous si ce mode d'affichage des résultats est toujours présent ?

Les seules présentations de résultat disponibles affiche au choix, soit les pages sous forme de vignettes, soit les numéros de page.

@+
iota

En effet l'affichage des résultat sous forme d'extraits de textes semble avoir disparu :confused:
 
En effet l'affichage des résultat sous forme d'extraits de textes semble avoir disparu :confused:

Il ne faut pas faire « +F », comme dans Safari, à tout hasard? :confused:
 
Bonjour,

Je possède Léopard et il fonctionne très bien. J'envisage de passer sur Snow. Que me recommandez-vous: La mise à jours ou l'installation d'un nouveau système.

Si d'aventure j'opte pour l'installation d'un nouveau système, ce qui est le plus usant c'est de paramétrer les messageries en plus de devoir réinstaller tous les logiciels. Y a t'il un moyen de faire migrer la BAL d'un système à l'autre sans perdre les messages ni le paramétrage, un peu comme sous outlook en copiant le .pst.

Merci
 
Bonjour,

Je possède Léopard et il fonctionne très bien. J'envisage de passer sur Snow. Que me recommandez-vous: La mise à jours ou l'installation d'un nouveau système.

Si d'aventure j'opte pour l'installation d'un nouveau système, ce qui est le plus usant c'est de paramétrer les messageries en plus de devoir réinstaller tous les logiciels. Y a t'il un moyen de faire migrer la BAL d'un système à l'autre sans perdre les messages ni le paramétrage, un peu comme sous outlook en copiant le .pst.

Merci

Tu sauvegardes le dossier Mail qui est situé dans ta petite maison > Bibliothèque. Une fois l'installation de Snow Leopard effectuée, tu placeras ta sauvegarde dans ta petite maison > Bibliothèque. Tu devrais ainsi retrouver tous tes courriels, tes dossiers Mail et, je pense, le paramétrage de tes comptes électroniques.
 
Hier j'ai changé d'ordinateur, j'ai opté pour un Imac. Avant, j'avais un powermac g5. Sur ce power Mac, j'avais Eye Tv d'installé, mais lorsque j'ai essayé d'installer EyeTv sur mon nouvel ordinateur, rien n'a fonctionné. Il semble que mon ordi ne détecte pas le câble. Tout le logiciel est bien installé, mais il n'y a aucune réponse lorsque je clique sur play. Quelqu'un pourrait m'aider? Je crois que ça rapport avec la nouvelle version...:(

c'est peut être tout simplement que ton logiciel est une version pour power pc et que ton nouvel imac a un processeur intel.

Vois si tu ne peux pas télécherger une nouvel version à jour de ton logiciel eyeTV. En tout cas, je ne pense pas que cela est un rapport avec SL.
 
ça se complique avec la télécommande : sur VLC et EyeTV même en ayant quitté iTunes, celui-ci se lance et joue quand j'appuie sur arrêt et s'arrête quand j'appuie sur play, idem avec la touche F8 ! Chez vous pas ce problème ??

C'est parce que depuis Snow Leopard, la touche play du clavier ou de la remote lance iTunes lorsque celui-ci est fermé et que ce n'est pas une application qui utilise la remote qui a le focus (comme QuickTime par exemple, le seul soft pleinement compatible avec la télécommande sous 10.6 pour l'instant j'imagine).
Tu vas me répondre que VLC et EyeTV sont des applications censées être compatibles avec la remote, mais elles n'ont pas encore eu de mise à jour pour 10.6, je pense que ça va être un des premiers problèmes corrigés par les développeurs de ce genre de softs puisqu'ils en sont tous victimes.

Je sais pas, c'est ce que je comprenais par "OpenCL laisse aux applications le soin de definir la puissance de votre processeur graphique". Donc apparemment il faut continuer de choisir la carte graphique soit meme ?

Le but d'OpenCL n'est pas de choisir la carte graphique la plus adaptée mais d'utiliser la carte graphique pour accélérer les calculs, pour avoir le même rôle que le processeur en schématisant, donc je pense qu'il va quand même falloir continuer à switcher entre les deux CG et que OpenCL fonctionnera avec la CG actuellement utilisée.
De toute façon, à ma connaissance il n'y a pas encore d'application qui en tire parti.
 
Bonjour,

Ma question risque de vous paraître assez basique, mais je n'ai pas trouvé de sujets qui la traitaient.

Immédiatement après avoir reçu la Mac Box Set (j'étais sur Tiger), j'ai installé Snow Leopard. Au redémarrage, j'ai remarqué que les fichiers qui étaient là auparavant y étaient toujours (ainsi que les réglages...ce qui en soi est cool même si j'avais fait une sauvegarde), mais le fait que SL se soit installé "par dessus" présente aussi quelques légers inconvénients : aucune trace d'un éventuel dossier Téléchargements (ce qui peut-être facilement crée m'enfin...) et autres petits détails (l'ancienne version d'iLife et des autres logiciels est toujours là).

Ma question est donc : est-ce que l'OS Tiger est aussi resté installé et si oui, peut-on le désinstaller tout en gardant SL ??

Merci d'avance...


PS. SL a quand même l'air d'être excellent !!!
 
Bonjour,

Tu as fait une mise à niveau 10.4 vers 10.6 : un double-clic dans le Finder, et c'est parti.

Le DVD a placé le Système 10.4 dans un dossier, il a installé le Système 10.6, puis il a effacé le dossier 10.4.
Et tout ce qu'il a fait à tes données et applis perso, c'est de les trier, pour placer les incompatibles dans un dossier à la racine du HD, mais en laissant tout le reste à sa place = la magie de SnowLeo.

Téléchargements devrait être à la racine de ta Maison, et dans la partie droite du Dock. :eek:
 
Bonjour,

Tu as fait une mise à niveau 10.4 vers 10.6 : un double-clic dans le Finder, et c'est parti.

Le DVD a placé le Système 10.4 dans un dossier, il a installé le Système 10.6, puis il a effacé le dossier 10.4.
Et tout ce qu'il a fait à tes données et applis perso, c'est de les trier, pour placer les incompatibles dans un dossier à la racine du HD, mais en laissant tout le reste à sa place = la magie de SnowLeo.

Téléchargements est à la racine de ta Maison, et dans la partie droite du Dock. :eek:

Merci, mais le dossier téléchargements (auquel j'étais habitué sur un autre ordi :D) n'est présent ni à la racine maison ni sur la partie droite du dock comme c'était le cas sur Leopard...à croire qu'il a gardé l'arborescence Finder présente sur Tiger...

Pour le reste, je n'ai donc pas besoin de supprimer quoi que ce soit ? En installant iLife 09, l'ancienne se supprimera automatiquement ?


EDIT : il vient "d'apparaître" dans la racine maison mais toujours pas dans le Dock (je vais le glisser et actualiser un peu le dock, qui contient toujours iWeb ;-) )
 
L'installation de SL ne supprime aucun logiciel, et aucune donnée : au maximum, elle les déplace vers un dossier réservé (comme le Previous System de l'Archiv&Install, si tu vois ce que je veux dire).
Tu as trouvé iLife '09 ?

Tu as cherché Téléchargements dans Spotlight ? Tu as tenté un téléchargement ?


Bien sûr, tu as vérifié dans le menu Pomme que tu étais bien en 10.6 (une install foireuse laisse effectivement l'ancien OS X en place : http://support.apple.com/kb/TS2951?viewlocale=fr_FR).
 
Hello,

En ce qui concerne les icones personnalisées que l'on arrive pas à modifier avec SL, j'ai trouvé la solution en surfant sur d'autres sites.

Si vous le savez déjà tant mieux mais voilà comment j'ai fait et ça a marché :

ouvrir la nouvelle icone, puis "lire les informations", ensuite, il faut ouvrir le cadenas, tout en bas de l'affiche et modifier "lecture seule" en "lecture et écriture". PUIS

ouvrir l'application à modifier, puis "lire les informations" ensuite, il faut ouvrir le cadenas, tout en bas à droite de l'affiche et modifier "lecture seule" en "lecture et écriture". ENSUITE, on peut sans problème "copier" - "coller" les icones désirées.

Bonne soirée à tous.

Mac Baya :up:
 
Salut.

En effet l'affichage des résultat sous forme d'extraits de textes semble avoir disparu :confused:
Oui, je pense aussi... Dommage, c'était la seule présentation des résultats vraiment utile... :hein: :(

@+
iota