Snow Léopard et toutes vos questions!

bonjour à tous,
je compte mettre à jour mon imac et je me demande si en passant à snow leopard je ne vais pas me retrouver d'office avec itunes 9.
Cela est important dans la mesure où j'ai une iphone "jailbreaké" fonctionnel avec itunes 8 et qui deviendrait incompatible avec la dernière version d'itunes.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
La version à 29€ est une version de mise à jour depuis Leopard 10.5 vers SL.
La version à 160€ est SL avec iLife et iWork 09.
Oui, avec la version à 29€, tu pourras mètre ton mac à neuf, via l'utilistaire de disque.

Voilà, si je me suis trompé, ... qu'on me corrige, mais je crois pas ... :)


Je ne saisis pas. Si la version à 29€ est une mise à jour, on ne peut, à partir d'elle, mettre son Mac à neuf. Il faut avoir Léopard déjà installé.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Ceux qui ont la version à 8,95€, avez vous reçu la bête?! :eek: Si oui, sous quelle forme: tnt a sonné chez vous ou le facteur vous l'a glissé dans la boîte? (et votre Léopard des neiges tient-il dans la boîte aux lettres! :mouais: :D)

Glissé dans la boîte. Simple enveloppe rembourrée.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Ca y'est Snow Leopard installé en mise à jour de Leopard.

Aucun soucis à l'installation, aucun soucis constatés pour le moment :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------



Non il tient moins de place, j'ai fait la mise à jour et:

- Espace libre sur mon disque dur avant la mise à jour: 14Go
- Espace disponible sur mon disque dur après la mise à jour: 20Go

Alors même que j'ai utilisé les mêmes options d'installation et en plus j'ai gardé Quicktime 7 et Rosetta.

En tout le système, après mise à jour, quel volume occupe-t-il? Je pose cette question car je voudrais consacrer une partition d'un DD externe au système Léopard mis à jour avec Snow.
 
Je ne saisis pas. Si la version à 29€ est une mise à jour, on ne peut, à partir d'elle, mettre son Mac à neuf. Il faut avoir Léopard déjà installé.

En tout le système, après mise à jour, quel volume occupe-t-il?

Apple vend le DVD à 29€ comme version d'upgrade (mise à niveau 10.5 vers 10.6, par double-clic sur l'icône du DVD affichée dans le Finder du Leopard),
mais on s'est vite rendu compte que le DVD permet une clean install sur Leopard comme sur Tiger (on démarre sur le DVD, on reformate son Mac, et on installe).

Le DVD écrit 11,1 Go, dont 3 de pilotes, langues et Polices. :zen:
 
Ca y est j'ai fait ma mise à jour vers Snow Leopard. Depuis l'installation, l y a deux icones qui se "trémoussent" dans le dock au démarrage puis qui disparaissent.

N124U_ButtonManager.
N067U_ButtonManager

Il me semble avoir vu ces fichiers au moment de l'installation de Snow associé à Rosetta... qui s'est installé sans que j'ai eu le temps de dire ouf.

Alors après vérification dans info système j'ai trouvé ça :

N124U_ButtonManager :
Version : 1.02
Dernière modification : 02/10/03 08:43
Type : PowerPC
64 bits (Intel) : Non
Informations générales : CanoScan LiDE 30/N1240U Button Manager Ver. 1.02
Copyright CANON INC. 2002-2003 ALL Rights Reserved
Emplacement : /Library/CFMSupport/N124U_ButtonManager.app


et cà :

N067U_ButtonManager :
Version : 1.02
Dernière modification : 02/10/03 08:43
Type : PowerPC
64 bits (Intel) : Non
Informations générales : CanoScan LiDE 20/N670U/N676U Button Manager Ver. 1.02
Copyright CANON INC. 2002-2003 ALL Rights Reserved
Emplacement : /Library/CFMSupport/N067U_ButtonManager.app


Ca doit provenir d'une installation d'un scanner qui avait échoué d'ailleurs. Quelqu'un peut-il me dire comment les supprimer, car il doit y avoir un problème d'incompatibilité avec Snow ?
 
Ca y est j'ai fait ma mise à jour vers Snow Leopard. Depuis l'installation, l y a deux icones qui se "trémoussent" dans le dock au démarrage puis qui disparaissent.

N124U_ButtonManager.
N067U_ButtonManager

Il me semble avoir vu ces fichiers au moment de l'installation de Snow associé à Rosetta... qui s'est installé sans que j'ai eu le temps de dire ouf.

Alors après vérification dans info système j'ai trouvé ça :

N124U_ButtonManager :
Version : 1.02
Dernière modification : 02/10/03 08:43
Type : PowerPC
64 bits (Intel) : Non
Informations générales : CanoScan LiDE 30/N1240U Button Manager Ver. 1.02
Copyright CANON INC. 2002-2003 ALL Rights Reserved
Emplacement : /Library/CFMSupport/N124U_ButtonManager.app


et cà :

N067U_ButtonManager :
Version : 1.02
Dernière modification : 02/10/03 08:43
Type : PowerPC
64 bits (Intel) : Non
Informations générales : CanoScan LiDE 20/N670U/N676U Button Manager Ver. 1.02
Copyright CANON INC. 2002-2003 ALL Rights Reserved
Emplacement : /Library/CFMSupport/N067U_ButtonManager.app


Ca doit provenir d'une installation d'un scanner qui avait échoué d'ailleurs. Quelqu'un peut-il me dire comment les supprimer, car il doit y avoir un problème d'incompatibilité avec Snow ?

Regarde par là:

http://forums.macg.co/mac-os-x/n124u_buttonmanager-app-275872.html
 
je débute sur Mac. Je ne comprend pas si je peux les supprimer et comment !
Tu peux les supprimer dans Préférences Système > Comptes > Ouverture (avec le bouton -) sans souci : ils ne se lanceront plus au Démarrage, donc tu ne les verras plus essayer d'apparaître dans le Dock.


Ensuite , tu peux essayer de t'en débarrasser.
Tu fais une recherche avec Spotlight : tu affiches le chemin en survolant le nom du fichier dans la colonne de résultats de Spotlight, et tu le notes sur un papier.
Tu suis le chemin, et tu mets les deux fichiers sur le Bureau.
Tu redémarres ton Mac, et si tout va bien, tu mets les fichiers à la Corbeille.

L'autre façon, c'est de les laisser dormir : tu les trouves, et au lieu de les mettre sur le Bureau, tu affiches leurs Informations (Cmd-i), et tu demandes Ouvrir avec : Rosetta. Ils pourront s'ouvrir, mais seulement si tu leur demandes expressément.
 
Apple vend le DVD à 29€ comme version d'upgrade (mise à niveau 10.5 vers 10.6, par double-clic sur l'icône du DVD affichée dans le Finder du Leopard),
mais on s'est vite rendu compte que le DVD permet une clean install sur Leopard comme sur Tiger (on démarre sur le DVD, on reformate son Mac, et on installe).

Le DVD écrit 11,1 Go, dont 3 de pilotes, langues et Polices. :zen:

OK. Merci.
 
Merci beaucoup.
C'est fait. Par contre j'ai zappé l'étape de les déplacer sur le bureau. J'ai supprimé directement.
J'espère que ça ira.
 
Bonjour,
j'espère que la question n'a pas déjà été posé ! SL parle t'il français ? Merci.

Peut-être n'a-t-elle même pas été posée puisque........... la question ne se pose pas! :D

Évidemment voyons!^^
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Peut-être n'a-t-elle même pas été posée puisque........... la question ne se pose pas! :D

Évidemment voyons!^^

Si la question se pose puisque la synthèse vocal n'est disponible qu'en Anglais :rateau:
Donc techniquement SL ne parle pas français...
 
SL ainsi que tous les précédents OS n'ont jamais parlé français…
Disons que ça demanderait du boulot, bcp de boulot, et comme leur marché N°1 ce sont vraiment les marchés anglo-saxons (Canada, USA, UK) et un peu l'Asie, ça serait du boulot pour pas grand chose d'après eux…

Et puis ça nous entraîne à mieux parler anglais, ce qui, quand je vois l'anglais de certaines personnes, reste un boulot considérable…
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Bonjour,
J'ai un macbook blanc revB (core 2 duo à 2 GHz et GMA 950 avec 64 Mo de RAM partagée). JIl était sous Tiger quand je l'avais acheté en 2006. Je l'ai passé à Leopard quand le félin est sorti. Ca tourne nickel. Pensez-vous qu'un passage à SL serait intéressant ? J'ai cru comprendre que SL était optimisé pour les dernières machines avec des cartes graphiques récentes donc j'ai un doute sur l'intérêt de SL dans mon cas. Vous en pensez quoi les pros du mac ? :zen:
 
Tout le monde est dans la même bateau pour l'instant, OpenCL n'est pas compatible avec les anciennes CG mais vu que ce n'est pas encore implémenté dans les softs, ça ne fait pas de différence.
Disons que tu ne perdras rien à passer sur Snow Leopard, sinon ça tourne bien et je pense qu'il y a pas de souci à se faire au niveau de la CG (j'ai une GMA X3100 et y a aucun problème).
Tu y gagneras une meilleure gestion générale de ton processeur grâce à GCD dans quelques temps, et tu profiteras toujours des petites nouveautés, du recodage des applis (Finder et Mail surtout), etc.
 
Tu ne profiteras pas de OpenCL certes, mais je pense que ne serait-ce pour la légèreté de l'OS, tu pourrais passer à SL. Je pousse pas à la conso quand c'est pas nécessaire mais pour 29€, tu peux y aller! :)