Snow Léopard et toutes vos questions!

Ok donc je possède un mac dans lequel léopard n'est pas installé dessus. Si j'ai bien compris, je dois me procurer la version 10.5 et après faire la mise à jour ?

C'est une option (pour respecter à la lettre la license utilisateur de la mise à jour de Snow Leopard) mais qui presente une difficulté.... 10.5 n'est plus en vente!

Maintenant, d'un point de vue financier (toujours en restant dans la plus stricte légalité), il vaut mieux alors acheter le pack SnowLeopard+iWork09+iLIfe09 qui coute à peine plus cher que Leopard + mise à jour SnowLeopard.
 
tiens marrant depuis quelques jours je retrouve toujours mon mac allumé alors que je l'avais parfaitement bien éteint :D
 
tiens marrant depuis quelques jours je retrouve toujours mon mac allumé alors que je l'avais parfaitement bien éteint :D

Moi, c'est dans le même genre avec l'impression (Photosmart de HP), et je n'ai pas rêvé car je viens à l'instant d'essayer.

Mon imprimante étant éteinte, si je choisis d'imprimer, alors elle s'allume d'elle même :eek: et travaille. Je trouve cela logique :cool: , mais ce n'était pas le cas avant avec les autres OSX.
 
Moi, c'est dans le même genre avec l'impression (Photosmart de HP), et je n'ai pas rêvé car je viens à l'instant d'essayer.

Mon imprimante étant éteinte, si je choisis d'imprimer, alors elle s'allume d'elle même :eek: et travaille. Je trouve cela logique :cool: , mais ce n'était pas le cas avant avec les autres OSX.

Tiens ça m'intéresse ça.... ta HP est-ce un modèle WiFi ou un modèle usb?
D'autre part, est-elle bien éteinte ou seulement en veille quand elle se rallume?

(moi ma HP Photosmart Wifi se réveille quand je lance une impression, mais si elle est éteinte elle le reste. Auparavant j'avais une Canon branchée en usb, l'impression provoquait un allumage de l'imprimante même si elle était éteinte (mais était-elle éteinte ou en veille... je ne saurais le dire)
 
C'est une usb, et justement, elle est bien éteinte.

D'ailleurs avec Tiger puis Léopard dans les mêmes conditions, elle ne s'est jamais déclenché toute seule. :nailbiting:
 
Je crois avoir lu que Snow Leopard intégrait un système pour sortir les appareils de veille lorsqu'on avait besoin d'eux (par exemple, quand on essayait d'accéder à un partage de fichiers sur un Mac en veille), c'est peut-être ça ?
Par contre si ton imprimante est bien ÉTEINTE (avec le switch sur off) c'est quand même très étonnant !
 
Ce n'est pas un switch off classique. Il n'y a qu'un seul bouton qui si l'est enfoncé allume l'imprimante et elle reste en veille ou est utilisée.

Selon les cas, il est nécessaire d'appuyer 2 fois de suite sur l'interrupteur pour la sortir de veille puis la mettre off.

Comme je le disais, je possède cette imprimante depuis plusieurs années, et jamais, je l'affirme (jamais !), elle n'a imprimé lorsque l'imprimante était off. :)
 
C'est Ghost Léopard ...
ou ton chat ...

non pas de chat pour appuyer sur le bouton dernière le mac :D ni de ghost ... enfin j'espère !
En outre quand je consulte la console je vois bien le systemShutdown puis le redémarrage en suivant :mouais:

ceci dit cela me rappelle le vieux bug Apple/EyeTV en 10.5. Il intervenait suite à une programmation ... :(
 
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire, ni même à savoir si c'est moi qui ai la poisse ou pas, au sujet de la stabilité des logiciels sous Snow.
En gros les logiciels classiques marchent bien, l'ensemble est globalement plus rapide que sur 10.5.
Mais certains, tous liés à un fort contenu en images, quittent inopinément et demandent à être redémarrés (en général au bout de 5-10 minutes, tout dépend si l'on télécharge beaucoup ou si l'on fait des manips successives): logiciels concernés (ceux testés en tout cas)...ils sont tous dans leur dernière version à jour
Firefox, Safari, Adobe Elements 6, Graphic Converter... la liste est peut-être plus longue.
En général le crash arrive à la fin d'un téléchargement (très rapide par ailleurs) ou à un changement de page (retour en arrière, par ex, ou clic pour aller sur une autre). Ce n'est pas que SL rame, au contraire, on a l'impression qu'il s'emballe!
Quelqu'un peut-il me dire si il/elle a constaté la même régularité.... et s'il y a une solution?
Merci d'avance.
Apple est muet là dessus, pour autant que j'aie pu vérifier.
J.
 
Pour EyeTV il y avait une version Béta que j'avais eu beaucoup de mal à trouver.

62145601.jpg
Voir la pièce jointe 22306

Et qui depuis quelques secondes est remplacée par une mise à jour classique.

EyeTV 3.2 est une application universelle. Elle requiert un ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0 intégré et de Mac OS X 10.4 (Tiger) ou ultérieur. Nous recommandons Mac OS X 10.6.1 avec toutes les mises à jour (sécurité et logiciels) installées.
62145601.jpg
 
Bonjour,
j'avais espoir que cette mise à jour corrigerait le problème de la télécommande qui joue iTunes quand on appuie sur stop, mais non :mouais:
 
Pour EyeTV il y avait une version Béta que j'avais eu beaucoup de mal à trouver.

62145601.jpg
Voir la pièce jointe 22306

Et qui depuis quelques secondes est remplacée par une mise à jour classique.

EyeTV 3.2 est une application universelle. Elle requiert un ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0 intégré et de Mac OS X 10.4 (Tiger) ou ultérieur. Nous recommandons Mac OS X 10.6.1 avec toutes les mises à jour (sécurité et logiciels) installées.
62145601.jpg

ah encore une MAJ...ben dis-donc !
il doit avoir une nouvelle build tous les jours dis donc :D
 
Bonjour,
j'avais espoir que cette mise à jour corrigerait le problème de la télécommande qui joue iTunes quand on appuie sur stop, mais non :mouais:

Il y a d'autres points qui m'agacent…
Safari par exemple lorsque l'on clique sur le bouton vert en haut de fenêtre, en pensant voir celle-ci s'agrandir.

:(:eek: C'est la cata…, celle-ci devient toute petite et se met tout en bas de l'écran (à cheval sur le dock).

Je pense qu'il doit probablement y avoir une astuce que j'ai loupé, genre le fichier des préférences, ou quelque chose du genre. C'est depuis Snow Léopard que c'est apparu. Avant ce n'était pas terrible, mais pas à ce point. :confused:
 
Moi c'est VLC, selon les chaines de TV regardées, la fenêtre VLC se met en bas de l'écran, si bien que seul la partie supérieure de la fenêtre est visible, le reste est Hors écran :mad: