Snow Leopard : faché avec le trousseau et l'iDisk ?

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Depuis que j'ai installé SL, c'est le bordel avec mon trousseau.
Il me redemande toutes les 30 minutes mon mot de passe.
Il fait de même à chaque ouverture de mail sur mes comptes secondaires (laposte et free), l'ordi a "oublié" mes mots de passe. Si je le re-rentre, et que je ferme Mail, ca ne résout rien, le problème revient à l'ouverture suivante.
J'ai fait un "SOS Trousseau", réparer les autorisations du disques, sans retours négatifs, mais le problème perdure...

En plus, impossible de déplacer des fichiers sur l'idisk (erreur 42) ou d'en créer des nouveaux (erreur 8072). Mais ca, ca doit être lié au problème de mot passe mobileme.. (pourtant pas de problème pour les supprimer depuis l'appli sur iphone)

Une idée de quelqu'un ? Un peu étonné d'être visiblement le seul à avoir ses soucis .. (ou alors j'ai mal cherché dans le forum :rateau:)
 
L'installation aurait-elle supprimée ton mot de passe de session ce qui provoquerait les demandes de mdp intempestives ?
 
Bonsoir,

Moi c'est plutôt l'iDisk qui ne sait plus trop où il en est. J'ai fait une installation sur un disque formaté. Pas de souci.
Mais lorsque je coche la synchro automatique d'iDsik dans les préférences système, j'ai bien l'iDisk bleu qui apparaît sur le bureau, la synchro automatique se lance pour récupérer en local le contenu distant et ça reste planté là avec "Synchro d'iDisk... vérification des éléments"... et ça tourne comme cela sans fin sans que le moindre dossier ne commence à apparaître.
Pourtant, lorsque je vais dans mon compte MobileMe via Safari, tous les dossiers sont bien là sur l'iDsik, j'ai téléchargé quelques fichiers en local pour voir si ça fonctionnait bien, et j'en ai même uploadé un peu plus de 100 Mo ce soir sans problème.
Mais impossible de rapatrier le contenu de ce satané iDisk en local avec la synchro automatique.
Suis un peu déçu là, parce que j'utilisais beaucoup cette fonctionnalité :rose::(
 
Bonjour,

j'ai le même problème que toi. Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment.

La seule différence c'est que pour cela fonctionnait très bien sous SL. J'ai un probleme avec le wifi et depuis l'idisk a perdu les pédales...

Lordc
 
bonjour
j'ai le même problème
trousseau d'accès semble se mélanger les pinceaux et mail et mobile me ne retrouvent pas leur mot de passe (qui est correct lors de l'accès par internet)
de plus j'ai un curieux message lorsque je lance réparation des autorisations dans utilitaire disque

"ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé."

à suivre
 
J'ai aussi le meme problème avec Mobile Me et 10.6.

Le trousseau est incapable de retenir mon mot de passe Mobile Me. J'ai tout essaillé :
-Vérification du trousseau
-Réparation du trousseau
-Suppréssion de tous les certificats et mots de passe liés à Mobile Me dans le trousseau.

Bref rien y fait :mad:

A l'aide.
 
J'ai aussi le meme problème avec Mobile Me et 10.6.

Le trousseau est incapable de retenir mon mot de passe Mobile Me. J'ai tout essaillé :
-Vérification du trousseau
-Réparation du trousseau
-Suppréssion de tous les certificats et mots de passe liés à Mobile Me dans le trousseau.

Bref rien y fait :mad:

A l'aide.
j'ai passé trousseau d'accès en mode 32 bits et j'ai redémarré (c'est drôle on dirait du windows)
et depuis plus de problèmes avec les mots de passe : ils sont mémorisés.
entourage fonctionne
il me reste un détail avec mail car un des comptes (orange) n'est pas actif, même si je le demande dans les préférences
 
J'ai installé SL sur mon Mac Book Pro et chaque fois que je veux changer un réglage dans les Préférences système, il me demande un mot de passe administrateur. Rien n'y fait, il n'accepte pas mon nom et/ou mon mot de passe administrateur. SL fonctionne, mais je n'ai accès à aucun réglage, c'est très pénible. Dans le Trousseau, tout semble fonctionner, je peux l'ouvrir.