10.6 Snow Leopard Snow Leopard ne boot pas

Antoine572b

Membre confirmé
11 Juillet 2015
26
1
35
Bonjour a tous!

Je possede un macbook pro 17 pouces mi 2010, que j'ai eu avec Snow Leopard et sans son CD d'installation gris.

J'ai donc acheté sur le store apple un CD de Snow Leopard, (le blanc) afin de réinstaller SL dessus car la mise a jour vers Mavericks a tout ralentis, meme avec SSD et 8 gigas de ram c'est lent et désagreable.

Bref je boot sur un HDD externe sur lequel SL est installé, j'efface/repartitionne mon SSD interne et lance depuis le CD l'installation de SL qui se passe tres bien, aucun probleme.

Seulement voila, au moment de redemarrer l'ordi ca coince, je reste sur l'ecran gris de demarrage et rien ne se passe. J'ai cru que le boot etait tres long, mais apres une nuit entiere ca demarre toujours pas... Je ne sais vraiment pas quoi faire !
 
Salut!

Non, pas du tout, je ne sais pas ce que c'est, je vais voir et essayer

Pour etayer un peu le propos, j'avais un autre mac book pro, un 15 pouces 2010 aussi, mais cette fois avec le cd d'install gris vendu avec, et je pouvais installer SL sur un disque qui une fois mis dans le 17 pouces marchais tres bien.
Le mac a rendu l'ame depuis, j'ai encore le cd gris mais bien evidemment il ne marche pas avec le 17 pouces, d'ou mon achat du cd blanc sur le store.
 
Ok merci!
J'ai pas encore essayer, mais j'ai tester quelques petites choses:

J'ai installé depuis un boot sur DD externe (SL) avec le cd blanc vers un autre DD externe: la encore tout marche impeccable jusque au redemarrage.

J'ai essayé de boot en maintenant la touche C pour aller sur le disque direct, et ca ne marche pas: il commence a demarrer, la pomme apparait, la le lecteur de CD s'arrete et ca reste comme ca.

J'ai creer une image .iso du DVD blanc, pensant la graver sur un DVD vierge pour tester avec ca, mais visiblement on ne peut pas mettre 6 gigas sur un DVD??

Pense tu que je doivent acheter un autre CD de Snow Leopard sur le store?
Parce que pour installer Mountain Lion et Mavericks, je n'ai eu aucun soucis, la becanne marche bien c'est vraiment SL qui ne veut rien savoir :(
 
Je possede un macbook pro 17 pouces mi 2010, que j'ai eu avec Snow Leopard et sans son CD d'installation gris.
Par défaut, il y avait 2 DVD pour ce modèle.
meme avec SSD et 8 gigas de ram c'est lent et désagreable.
Bref je boot sur un HDD externe sur lequel SL est installé, j'efface/repartitionne mon SSD interne et lance depuis le CD l'installation de SL qui se passe tres bien, aucun probleme.
As-tu essayé de mettre ton SSD dans un boîtier USB et le DD qui contient une version de Snow Leopard fonctionnelle à sa place ?

Si tout fonctionne correctement, du moins le disque dur classique, alors il y a de fortes chances que ce soit la nappe SATA qui pose problème. Oui, ça marchera très bien avec un disque dur, mais avec un SSD il faut une nappe SATA de qualité et ce problème est très fréquent.
J'ai creer une image .iso du DVD blanc, pensant la graver sur un DVD vierge pour tester avec ca, mais visiblement on ne peut pas mettre 6 gigas sur un DVD??
Par défaut, OS X créé un fichier .dmg, peu importe mais un fichier de 6 Go peut se graver sur un DVD Double Layer de 8,5 Go.
 
Salut Locke!

Oui je n'ai aucun des deux dvd pour le 17 pouces, helas. (ni le systeme ni le application install dvd)
Par contre jai tout pour le 15 pouces, mais il ne marche plus. (il a pris un demi litre d'eau dans le clavier... c'est sans espoir haha)

Le DD externe qui contiens un SL fonctionnel a été réalisé avec le 15 pouces il y'a quelques années, et je ne peut pas l'ouvrir car c'est un boitier bizarre genre "design" (celui la http://4.bp.blogspot.com/_zv1HaNcrLT0/SszuHAWFCQI/AAAAAAAAVyU/u2lSavbSEpg/s400/lacie-starck-3.jpg )

Tout a marcher précédemment avec le SSD: j'avais utilisé le 15 pouces pour installer SL dessus, en interne, aucuns soucis.
Puis, a la mort du 15 pouces, je l'ai physiquement transposé dans le 17 pouces, tout marchais très bien.
(comme un imbecile jai réinstaller Mountain Lion pour pouvoir utiliser un logiciel, avant de changer d'avis, et du coup d'acheter le cd blanc du store car plus de 15 pouces fonctionnel)

Je sais c'est un peu compliqué désolé ^^

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca marche pas alors que ca n'as jamais planté avec le 15 pouces et le CD gris.
J'ai essayé avec un lecteur DVD externe, avec l'interne, meme resultat.

Ah oui effectivement, un .dmg et pas iso, je me suis trompé.

Si je copie sur mon DD bootable externe le .dmg et que je tente une install, ca peut marcher ou je dois absolument le graver sur un DVD?
 
Si je copie sur mon DD bootable externe le .dmg et que je tente une install, ca peut marcher ou je dois absolument le graver sur un DVD?
Ca ne servira à rien.

Par contre, pour ton boîtier USB La Cie, tu dois pouvoir en poussant assez fort sortir le disque dur. J'en sais quelque chose, j'ai encore quelques boîtiers de cette marque, ce n'est pas facile, mais il faut pousser très fort, ce sont des patins en caoutchouc qui font le blocage.
 
Hmmm, limite je peut prendre la nappe sata du 15 pouces et la mettre dans le 17 pouces?
En tout cas je suis 100% sur que le 17 marche avec SL d'installé sur SSD et HDD, car au depart il y avais SL sur un 5400tr/min
 
Hmmm, limite je peut prendre la nappe sata du 15 pouces et la mettre dans le 17 pouces?
Non, ce ne sera pas le même modèle qui est spécifique.
En tout cas je suis 100% sur que le 17 marche avec SL d'installé sur SSD et HDD, car au depart il y avais SL sur un 5400tr/min
Je pense vraiment à la nappe SATA qui en effet peut poser problème à plus ou moins long terme, mais avec une nappe SATA neuve ça ne bougera plus dans le temps.
 
donc tu peux avec carbon copy cloner ou superduper faire un clone sur ton 17"

Ah cool! C'est quoi ca? Comment ca marche? Je peut modifier mes infos de session ou c'est vraiment un clone clone? (comme c'etait le DD de secours, je m'appel aaaaa touts les mots de passe pareil, c'est pas forcement le mieux haha)

Donc, j'ai opéré la bete, resultat: ca marche impeccable. Boot nickel, le systeme est ok, j'ai lancé des gros fichiers 1080p c'est impeccable, pas le moindre ralentissement ou quelconque probleme...

SL sur 5400tr/min marche bien mieux que Mavericks sous SSD :D :D :D

... Du coup c'est pas la nappe sata je pige rien :(
 
Attention les nappes fonctionnent parfois sur hdd et non sur ssd. Donc là tu peux cloner ton hdd sur le ssd monté en USB puis tenter de remplacer le hdd par le ssd.
 
La par contre, je suis sur que ca marche, il y'as deja eu un SSD avec SL dans cet ordinateur
Si tout fonctionne avec ton SSD dans le boitier externe, c'est bien la nappe SATA qui est ancienne et fatiguée, car avec les SSD le transfert des données doivent se faire avec une nappe de qualité.

Et ne t'étonne pas que ton disque dur en 5400 tr/mn fonctionne correctement en interne comme en externe, pour moi, c'est bien la nappe SATA et ton problème est très, très, fréquent. ;)
 
Je pige pas, pourquoi dans ce cas la je peut pas installer sur HDD normal, externe comme interne? Et pourquoi le SSD en interne avec SL dessus marchais tres tres bien avant que j'installe Mavericks?
 
Je pige pas, pourquoi dans ce cas la je peut pas installer sur HDD normal, externe comme interne? Et pourquoi le SSD en interne avec SL dessus marchais tres tres bien avant que j'installe Mavericks?
C'est la qualité de la nappe SATA d'origine qui se détériore dans le temps, chez beaucoup ça fonctionne très bien comme avec le tien et puis d'un coup elle n'accepte plus le SSD. Le simple fait de la changer résout ce problème à 100%. ;)