10.6 Snow Leopard Snow Leopard ne boot pas

Ok bon a savoir, merci!

Par contre la je ne pense pas que ce soit le probleme, c'est vraiment SL qui ne veut pas s'installer car le SSD en interne installe parfaitement Mountain Lion et Mavericks... Mais pas moyen pour SL sur quelques support que ce soit. (interne, externe, hdd, ssd, etc etc)
 
Ok bon a savoir, merci!

Par contre la je ne pense pas que ce soit le probleme, c'est vraiment SL qui ne veut pas s'installer car le SSD en interne installe parfaitement Mountain Lion et Mavericks... Mais pas moyen pour SL sur quelques support que ce soit. (interne, externe, hdd, ssd, etc etc)
Pouquoi ne tentes-tu pas un clone du hdd sur le ssd ? Carbon copy cloner fait cela très bien. Il suffit de telecharger la version 3.5 ou 3.7. C'est une version d'essai opérationnelle un mois.
 
Oui je vais faire ca! Je copie touts mes fichiers ailleurs, j'ai 400 gigas de trucs a virer pour avoir une install bien clean.
Jai pris superduper pour voir, l'autre est mieux?
Je vous tiens au courant!
 
Pour snow léopard les 2 se valent. Simplement bien sélectionner la version adaptée au système.
 
Alors voila ce que j'ai fais:

J'ai boot sur le HDD laCie externe, que j'ai cloné avec superduper! sur le SSD interne apres effacement et partitionage.
Impeccable!
Pour l'instant ca marche, je peut boot dessus etc etc comme un systeme normal, c'est genial!

Par contre j'ai quand meme l'impression que c'est pas aussi réactif que prevu, y'a des animations qui lag, j'ai meme eu des chansons dans itunes qui sautent comme un CD rayé, ca ne m'etais jamais arrivé avant :(

J'ai toujours pas trouvé pourquoi cet ordi refuse de booter sur un DVD mais jai mon Snow Leopard c'est top!
Un grand merci :) :) :)