Snow Leopard, Samba et Office

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'ai un gros problème d'écriture sur le réseau depuis que nous sommes passé d'un serveur Windows à un serveur Zentyal (Linux) avec SAMBA. Je perds les autorisations d"écriture sur le réseau avec MS Office 2010 (ça doit être pareil avec Office 2008). Il s'agit d'un bug connu de Snow Leopard qui n'existait pas dans Leopard. Ça le fait également avec les logiciels d'Adobe. On est rendu à 10.6.5 et Apple n'a pas corriger le problème encore.

Notre responsable réseau à trafiquer les autorisations en me faisant passé pour root au lieu d'un usager mais ce n'est pas trop catholique comme approche. Avez-vous une autre solution?

Merci

p.s. Voir ce lien pour info sur le bug

http://trac.zentyal.org/ticket/1982
 
Quel est le rapport avec MS Office ? Est-ce uniquement dans ses applications que ça ne marche pas où c'est un problème plus général ?
 
OK. Ici, il est dit que 10.6.3 corrige le problème (au moins pour certains). Un peu plus haut dans la page, il y a quelques astuces à tenter.

Néanmoins, il semble qu'aucune astuce fonctionne pour tous les cas d'erreur.

Peut-être qu'installer une nouvelle version de SAMBA serait une bonne idée mais c'est un peu de travail.
 
Merci bien. Sur notre ancien server Windows il n'y avait pas de problème. C'est avec notre nouveau serveur Zentyal que ça se produit. Je vais faire vérifier la version de SAMBA.
 
Si le passage de ActiveDirectory à SAMBA est à la source du problème, ce n'est pas un problème d'OS X à proprement parler.

Peut-être une simple incompatibilité entre les versions respectives de SAMBA entre OS X et Linux.
Par ailleurs, si cela marche pour certaines applications et pas pour d'autres, cela peut être lié :
- au contenu : nature des fichiers définie par leur extension
- aux méthodes : interface Carbon pour les unes, Cocoa pour d'autres.

Un petit test pas trop long :
Essaie d'enregistrer un fichier sur le réseau avec TextEdit en lui donnant l'extension .txt, puis .rtf, puis .doc.
Fais de même avec MS Word.