Partage fichiers volume NTFS > Snow Leopard Server

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :)
j'ai quelques difficultés à configurer le partage de fichiers sous Snow Leopard Server.
Si je traduis le message d'erreur, il me semble que le problème est lié aux droits d’écriture. Le message d'erreur apparait au moment de partager les volumes (disques durs externes) formatés en NTFS et dans la fenêtre prévu à cet égard. Je tiens à préciser que Paragon NTFS est installé sur ma machine.
Malgré un message d'erreur et après l'activation du service "Partage de fichiers", les trois volumes apparaissent quand même dans la fenêtre concernée…

20110415-nucsa2uf2pjsb2gtmk35tr5fa5.jpg


20110415-r6wyay6cg1kmgjqgxaa6equkbc.jpg


20110422-ttyh22ecy91h91qttaxfs32fiq.jpg


En réseau local et via le protocole smb:// j'ai accès aux trois volumes externes et à leurs contenus depuis n'importe quel machine, par contre dans la fenêtre de l'administration du serveur, les volumes n'apparaissent pas et les points de partage restent vides, de plus il est impossible d'y associer des utilisateurs avec des autorisations.

20110415-rtet7h8fa9yamm52nxsxk7nxpe.jpg


20110415-kgq8friiit3gcms2ihrfh3gp1d.jpg



Autre malfonction, cette fois-ci impossible d'accéder à mes volumes en NTFS à partir de ma connexion au bureau (à partir d'un accès distant - WAN) via le protocole smb:// et une adresse DNS, seul le disque dur système (HFS+) est accessible, pourtant tous les ports indiqués dans le manuel de SL server ont été ouverts sur mon routeur. Tous ces dysfonctionnements sont-ils en relation avec le message d'erreur énoncé au début du post ? Le format NTFS peut-il être tenu responsable de ces dysfonctionnements ou ai-je oublié de (dé)cocher une quelconque option? …merci pour vos lumières!

;)
 
Dernière édition:
...je vais tout reformater en HFS+ car j'ai pu constater que le problème disparaissait avec le format natif pour Mac... NTFS et les disques en réseau sous SL server (connexion WAN) j'ai pas l'impression que c'est vraiment encore au point...