Snow Leopard versus ILife9

ClaudiusFabius

Membre enregistré
18 Mars 2007
9
0
Bonjour,

J'ai fait récemment une mise à jour du système Leopard à l'aide de Mac OSX Snow Leopard. Depuis j'ai remarqué que la fonction permettant de transférer un diaporama de iPhoto vers iDVD (ILife9) ne fonctionne plus (ou pas). Le logiciel se ferme mais sans laisser de message d'erreur; je ne peux donc pas savoir si l'erreur vient de iPhoto ou de iDVD.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?
 
Bonsoir,

quand vous faites une mise à jour du système d'exploitation, il vaut mieux tout sauvegarder sur un disque dur, formater, et réinstaller proprement le nouveau système, en l'occurrence Snow Léopard. Beaucoup d'usagers ont rencontré des problèmes en n'effectuant pas cette manipulation...

Cordialement, Nicolas
 
Merci de l'intérêt que vous portez à la question.

Mais comment faisons-nous une installation propre avec la MAJ de Snow Leopard? Il me semble que le programme d'installation n'offre pas cette possibilité.

Merci encore
 
Re-bonjour.

Certes, le DVD d'installation n'offre pas la possibilté de faire une "clean-install" via la mise à jour. Il faut donc en revenir aux fondements: redémarrer sur le DVD via le panneau "Démarrage" des "Préférences Systèmes".

Une fois que vous êtes sur l'Assistant d'Installation, choisissez le Français comme langue principale. En haut, la barre des menus devrait apparaître. Cliquez sur "Utilitaires", et choisissez "Utilitaire de Disque". Choisissez ensuite votre disque dur, celui qui est tout en haut. Choisissez l'onglet "Effacer", choisissez le format: "Mac OS Journalisé", le nom: Macintosh HD (ou même ce que vous voulez), puis cliquez sur "Effacer" en bas.

*Avant d'effectuer le formatage, assurez-vous toujours d'avoir sauvegarder vos données sur un disque dur externe ou sur une autre partition ! De préférences, faites une sauvegarde Time Machine !*

Quittez l'"Utilitaire de Disque", et faites votre installation, en pensant à "Personaliser" votre installation. Et laissez faire l'Assistant.

Une fois l'installation terminée, l'Assistant de première utilisation s'ouvre afin que vous puissiez configurer votre ordinateur. Choisissez de transférer vos données via une sauvegarde Time Machine si vous en avez fait une ou partez de zéro.

Ensuite réinstaller vos logiciels, mises à jour....

Si vous avez transférer vos données sur un disque dur externe, copiez tous vos documents dans leurs emplacements d'origine. Et surtout, les dossiers Applications Support, Mails, Mails Downloads, Safari, iTunes, dans le nouveau dossier "Bibliothèque". ET les préférences de mail (com.apple.mail etc...), Safari, et iTunes dans le nouveau dossier "Préférences" localisé dans "Bibliothèque".

J'espère avoir été assez claire.
 
D'abord un grand merci. Vous avez été très claire et vous m'êtes d'un grand secours.

Alors permettez-moi d'abuser encore un peu de vous.

Je garde depuis plusieurs mois, sur un disque externe, donc bien avant la mise a Jour de SnowL ( 18 mars 2010), des sauvegardes (Image totale de mon disque) régulières faîtes avec Time Machine. Les plus anciennes sauvegardes ont été réalisées avec la version de TimeMachine de Leo alors que les plus récentes ont été faîtes avec la version TM de SnowL (Je suppose).

Selon vous est-ce que je pourrais selon la méthode que vous m'avez suggérée dans votre message, Réinstaller (Clean Install) à partir d'une sauvegarde faîte avant le 18 mars 2010 sans que cela réintroduise sur mon disque les paramètres du Système de SnowL.

Merci encore
 
Ouaip.

Il faut redémarrer sur le DVD d'installation (Snow Leopard de préférence).
Dans la barre de menu, après le choix de langue, vous avez une option dans ce sens.
Il vous suffit de bien choisir la sauvegarde.
Attention au moment d'entrer votre mot de passe aux problèmes de clavier (azerty/qwerty). Il y a un drapeau dans la barre de menu à droite.

Par contre, vous vous retrouverez avec votre système tel qu'il était à la date choisie. Si vous avez ajouté des documents, reçu des mail, etc... il ne seront plus là au reboot. Vous remontez le temps.
 
Merci MoonWalker.

J'ai maintenant l'assurance que je pourrai redémarrer sur une sauvegarde. Mais j'hésite toujours à le faire car je n'ai pas encore la conviction que c'est l'installation de SnowL sur LEO qui fait en sorte que la fonction Partage d'un diaporamas iPhotos vers iDVD ne soit pas fonctionnelle.

Pouvez-vous me diriger sur le bon forum de discussion?

Merci