Snowléopard+HP Desksjet 5550

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

Après l'installation de OS X.6, mon imprimante avait "disparue". Je l'ai donc ajoutée et testée.

La configuration est totalement différente que sous OS X.5.8! Voici ce qui a changé:

1- Elle ne se mets plus sous tension automatiquement lorsque je lance une impression
2- L'impression d'une feuille en format "landscape" est superlong, en revanche la qualité est meilleure;
3- Je n'ai plus les outils comme avant: manquent par ex. Test, Nettoyage des têtes, Diagnostique. Seul le niveau d'encre est consultable.:confused:

J'ai pu relevé ceci: HP Deskjet 5550-Gutenprint v. 5.2.3

Je serais heureux si quelqu'un pouvait m'aider. Pensez-vous qu'une mise à jour me pourrait être proposée prochainement?

Merci:)

Je pense que GutenPrint va être corrigé pour Snow Leopard, c'est juste une question de temps. Sinon moi aussi, je l'utilisais GutenPrint jusqu'à ce que je me rende compte que Leopard avait un driver au poil d'inclus !!
J'ose espérer qu'il a survécu au passage à Snow Leopard.

Je pense que GutenPrint va être corrigé pour Snow Leopard, c'est juste une question de temps. Sinon moi aussi, je l'utilisais GutenPrint jusqu'à ce que je me rende compte que Leopard avait un driver au poil d'inclus !!
J'ose espérer qu'il a survécu au passage à Snow Leopard.

Merci pour ta réponse rassurante!:up: J'ai également expédié un mail à HP pour voir ce qu'ils en pensent.
Bonne journée.

GutenPrint est un pilote générique. Il n'offre donc pas forcément toutes les possibilités du pilote d'origine.

Il faut voir avec HP s'ils comptent sortir une version de leur pilote adapté pour Snow Leopard.

Installer une vieille version de Gutemprint sur un OS qui n'a pas été prévu pour ça est rien moins qu'inconscient.

Il n'y a pas que Gutenprint dans le monde des pilotes HP...

HPIJS est compatible Mac OS X 10.6 Snow Leopard et supporte la Deskjet 5550.

Télécharger et installer : Ghostscript (version 8.64), Foomatic-RIP (version 4.0.2) et HPIJS (version 3.9.2).

Installer une vieille version de Gutemprint sur un OS qui n'a pas été prévu pour ça est rien moins qu'inconscient.

Il n'y a pas que Gutenprint dans le monde des pilotes HP...

HPIJS est compatible Mac OS X 10.6 Snow Leopard et supporte la Deskjet 5550.

Télécharger et installer : Ghostscript (version 8.64), Foomatic-RIP (version 4.0.2) et HPIJS (version 3.9.2).

Merci Moonwalker. Mais faut-il télécharger les 3 et les installer "dans l'ordre"? J'ai essayé "HPIJS" seul et cela ne fonctionne pas....:eek: de plus mon anglais n'est pas parfait:(

p.s. Ma version actuelle de Gutenprint est: 5.2.3

Non, c'est très conscient...
c'est une vieille imprimante que plus personne ne semble vouloir supporter.
Alors forcément, la solution requiert un peu de bonne volonté...

les gens conscients sont donc riches et jettent des imprimantes qui marchent parfaitement sans essayer de faire avec l'existant ?

ceci étant, cf. http://support.apple.com/kb/HT3669 : apple semble dire que GP 5.2.3 est OK

--P

Non, c'est très conscient...
c'est une vieille imprimante que plus personne ne semble vouloir supporter.
Alors forcément, la solution requiert un peu de bonne volonté...

les gens conscients sont donc riches et jettent des imprimantes qui marchent parfaitement sans essayer de faire avec l'existant ?

ceci étant, cf. http://support.apple.com/kb/HT3669 : apple semble dire que GP 5.2.3 est OK

--P

En effet, puisque c'est cette version qui a été "affectée" automatiquement lorsque j'ai ajouté mon imprimante HP 5550 après l'installation de SL. En revanche, pour imprimer une page en format "landscape" il faut compter env. 4 minutes!!!:sleep:Ca me gave.