SnowLeopard sur Lion grâce à VirtualBox

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,

j'ai lu qu'il est possible d'émuler SnowLeopard sur Lion grâce à VirtualBox 4.1.4. J'ai besoin de SN parce que certains soft ne tournent plus sur Lion. J'ai bien créé une nouvelle machine virtuelle sur VB mais je ne sais pas comment y installer SL parce que je ne sais pas utiliser Terminal et parce que ma configuration matérielle n'est pas simple ; la voici : Lion est installé sur un MacMini récent (donc sans lecteur optique) ; à mon réseau local (FreeBox V6), j'ai connecté par ethernet un autre MacMini (avec lecteur optique dans lequel il y a le disque d'installation SL) PowerMac G4 ; le PMG4 et le lecteur optique montent bien sur le bureau de Lion. Quand je sélectionne la machine virtuelle sur VB pour la démarrer, une fenêtre Terminal s'ouvre sur laquelle je ne sais pas quelle commande écrire pour démarrer l'installation de SL ; le prompteur se termine par Shell >_
Merci pour vos conseils
 
Pourquoi ne pas créer tout simplement un partition sur ton mac avec SL ??? plus imple et plus stable/rapide que de virtualiser.
 
oui bien sûr, mais je crois que ce n'est pas possible, non ?
 
si c'est possible il suffit de partitionner ton disque dur
 
merci pour l'info en tout cas ; mais ce sera cependant moins rapide que d'ouvrir une émulation SL sur Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

et non, après avoir essayé, je confirme qu'il n'est pas possible d'installer SN sur une partition sous Lion (y compris d'ailleurs sur des DD externes)
 
Si c'est possible vu que je l'ai fait... sur mes deux macs. Par contre tu ne peux pas le faire si ton mac est vendu à la base avec Lion. Tu ne peux pas installer un OS antérieur à ton système de base. ;)
 
oui en effet, j'avais déjà lu cela quelque part ;(( comment est-il possible de contourner cette impossibilité (j'ai acheté un MAcMini avec Lion installé) ?
 
oui en effet, j'avais déjà lu cela quelque part ;(( comment est-il possible de contourner cette impossibilité (j'ai acheté un MAcMini avec Lion installé) ?

Bonsoir,
La solution, serait de virtualiser SL sur Lion, comme tu voulais le faire au début.
Je sais, c'est le serpent qui se mord la queue. :rateau:
 
Dernière édition:
effectivement on revient au début, mais là je ne sais pas faire, d'où cette discussion...
 
Attention tu ne peux pas Installer le SL de ton imac sur ton mini même en virtualisation. Faut une version boite de SL pas la version systeme de ton imc ( je dis cela car tu semble avoir un imac et un mac mini... donc si le mini sous lion dès le départ... d'où dort ton DVD de SL ( si gris... pas OK)
 
non non, il est pas gris du tout mon SL, j'ai le DVD acquis sur l'AS ;) en revanche mon matériel ces sont 2 MacMini (j'ai revendu l'iMac) : le dernier acquis, Intel Core i5 avec Lion installé et 1 ancien MacMini PMG4 ; et c'est le lecteur otique du PMG5 que je compte utiliser

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------



merci, je l'avais déjà lu mais ça ne répondait en rien à ma question (voir mon 1er message) : elle est très particulière et elle concerne particulièrement Terminal