Soda + trackpad = pas bon ménage

Mogui

Membre enregistré
27 Mai 2008
9
3
92 et 67
www.mogui.fr
Salut !

Je suis, depuis juin 2014 l'heureux possesseur d'un Macbook Pro Retina 15" avec 650M :D

En juillet, j'ai fais "la boulette de ma vie" : j'ai fais tombé un peu de soda sur le clavier et le trackpad de ce dernier. Je m'étais juré de ne JAMAIS poser un verre à coté, j'ai eu UN moment de faiblesse et tout est parti de travers.... :eek: :rolleyes:
Suite à cela, le MBP a été retourné, il s'en sort très bien : clavier qui colle un peu et que sur quelques touches, et le trackpad qui fonctionnait mais le click collait.

Etant relativement parano, cela ne me plaisait pas, j'ai donc démonté les touches, nettoyé -> ca va.
Pour le trackpad, j'ai pris des lingettes nettoyantes, et j'ai nettoyé. Mais le click collant revenait sans cesse. J'ai donc décidé de jouer tout pour le tout et j'ai essoré une lingette sur le trackpad de manière à ce que une dizaines de gouttes puissent passer dans les fentes du trackpad.

Et ca a marché, le click ne colle plus !
L'inconvénient, c'est que la souris part en freestyle, désormais :D :siffle:

Suite à cela, j'ai téléphone à Apple pour leur demander combien j'allais devoir investir pour remplacer le trackpad et ils m'ont informés que le trackpad devait être changé en même temps que le clavier et que cela me reviendrait entre 90 et 120 euros, hors garantie, bien entendu.

1. Entre 90 et 120 pour changer le trackpad et le clavier ? Ca me semble être une affaire en or ? Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce genre de prix ? Il me semblait qu'il fallait changer la batterie (car collée) pour changer le trackpad ? WTF ?
2. J'ai vu des videos de démontage du Retina, et le clavier est complètement dissocié du trackpad ? Pourquoi faut-il changer les deux ?

Merci par avance pour vos retours :love: