Soft de gestion de contacts : INTROUVABLE

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour à tous,
Après moult recherches et heures passées à cela, je me retrouve sans solution...
Je cherche un soft pour gérer les contacts de mon activité commerciale.
Il s'agit d'une petite activité complémentaire. Je visite, prospecte et téléphone à des prospects et clients. Je voudrais pouvoir remplacer mes bouts de papiers par un soft qui centralise tout cela facilement et clairement.

J'ai essayé Bento: pas très utile : exemple on peut faire un lien contact et ical, mais quand on prend un rdv (événement ical) il ne fait pas le lien avec la fiche client ====> inutile.
J'ai visionné Daylite : trop lourd trop cher.
Now bcp trop cher.
Aucune solution CRM visionnée ne me semble acceptable: lourdeur etc...
Soho organizer semble pas mal du tout, mais 99$ faut pas pousser.
BDContact semble pas mal, peu cher, mais malgré tout trop lourd, trop de possibilités offertes rend l'utilisation par trop lourde.
Utiliser un soft en anglais ne me pose aucun problème.

Bref pour une petite structure, je n'ai pas trouvé de solution.
N'étant pas programmeur, je n'ai pas d'autres solution, mais je me pose sérieusement la question d'en programmer car il y a réellement un manque pour ce genre de soft.
Sous-question: comment peut-on programmer ce genre d'application? Avec quel soft, ou quel langage? Merci pour ce renseignement aussi...

Situation: je suis seul, pas de collaborateurs, j'utilise mon mac et je souhaite pour mon activité une simple gestion des contacts. Prendre un rdv avec un tel contact: donc lien entre le carnet d'adresse et ical. Mais tout simple genre: "rdv chez le client pour faire offre".
Un lien vers mail: retrouver les mails envoyés à tel contact.
Une boîte de texte pour y placer des idées, des notes: "j'ai vu ce client tel jour, ne semble pas intéressé, mais pourrait être intéressé par ceci ou cela. A suivre plus tard". Exemple de note à pouvoir suivre.
Un suivi des coups de téléphone.

Voilà donc un truc simple, vraiment user friendly, au look mac, qui intègre ical, carnet d'adresse et mail.

Si quelqu'un a une idée, ou un programmeur qui décide de se lancer, toute proposition est bien venue.

Merci:up:
 
Merci pour ta réponse.
J'aimerais si possible utiliser cela en local sur mon Mac (genre confidentialité). Pas besoin que d'autres même loin connaissent mes activités :), les noms de mes clients....
La base de données ne sera pas très lourde.
Mais je vais de ce pas tester ton lien.
Merci

OK vu, mais cela ne va pas reprendre mes contacts sur le carnet d'adresse...
Ni les mails de Mail...
 
ok
donc en off web pour gestion autonome et 100% privée perso

en attendant la solution miracle

si tu tapais tes infos ailleurs que sur papier , directement dans un fichier text amelioré?

je parle de choses aussi differentes que
un tableau à la excel ( openoffice gratosse)
ou
un wiki

avantage
les liens croisés ( hypertextes interfiches , intercontenu ET liens externes vers ce qui est sur ton mac)
il y a des wiki assez puissants avec recherche interne mutifiches

tableur ou wiki combiné avec des scripts ( applescript ou automator)
tu pourrais mitonner TON CRM qui eviterait les inconvenients de ce que tu as vu et surtout ferait ce que TU veux
 
wiki c''est une méthode et une classe entiere de logiciel
faut pas etre effrayé

concretement ca signifie une chose: possibilité de construction de liens hypertext croisés du contenu

du plus basique brut de decoffrage ( facon wikipedia)
à plus convivial au feeling mac
il y a par exemple des organizers de la tendance GTD ( get things done) qui ont cette approche
ou même des carnets de notes
etc
 
Bonjour,
J'utilise Tesuji CRM au boulot, bon c'est sur Windaube, mais c'est vraiment génial, ça peu valoir le coup de le faire tourner avec VMware.
http://www.tesuji-crm.com/