Soft oui mais lesquel

stevevai.fr

Membre enregistré
19 Juin 2008
7
0
Bonjour a tous

Tout d'abord je suis heureux de faire parti de la communauté de propriétaire de mac, bien que j'ai encore un vista .... mais bon je suis un peu obligé, donc en gros ça fait 3 jours que j'ai mon imac.

Mais en matiere de soft je découvre tout

J'ai donc besoisn de vos avis, pour vous quel sont les meilleurs soft pour :

email (client mail)
internet (web browser)
suite bureautique (traitement de texte & tableur)

editeur html (genre dreamweaver & nvu)

Merci a tous et bonne journée !

Bonjour et bienvenue sur ce forum :zen:

Et pourquoi pas essayer le client mail et le navigateur que ton propose ton mac :siffle::D:D:D

À savoir Mail et Safari.

Pour la suite bureautique, soit tu as Office (cher), Iwork (en symbiose complète avec la suite ilife et pas trop cher) et enfin les gratuits: OpenOffice et Neoffice.

Sinon, n'oublie pas la fonction Recherche du Forum, tu y trouvera de purs merveilles :D.

Par exemple.

Email ? Eh bien tu as Apple Mail, qui est très bien, sinon, Thunderbird
Web ? Safari est d'origine, sinon, Firefox, la version 3 est réussie
Suite bureautique ? Bien sûr, tu as Microsoft Office... mais sinon Open Office, qui a plein de qualités que MSOffice n'a pas toujours, qui est Libre (et gratuit en plus), ou Neoffice qui est la version Mac d'Open Office (sans X11)
Editeur html ? Je crois que Kompozer (ex nvu) existe pour Mac, mais là, comme j'utilise un éditeur de texte, je ne pourrais pas t'en dire plus.

En tous cas, tu as bien fait de migrer, Mac OS, c'est bien, c'est simple, convivial, intuitif, et solide, en un mot, toutes les qualités que l'on est en droit d'attendre d'un OS moderne !

Merci pour vos réponse !!!

Le client mail me satisfait, mais il y a juste un petit hic, je n'arrive pas a exporter mes mail de mon windob vista vers mon imac

Avez vous une formule ou un lien magique pour règler mon probleme ?

boite mail parametrer sous outlook 2007 et j'ai meme esayé depuis windows mail

D'avance merci

Bon, je vois que nouvel arrivant sur le forum, il y a des choses qui t'échappent encore. Je vais essayer de t'aider :

Il faut faire attention dans quel forum tu postes. Pour t'aider, il y a, en tête de certains forums des annonces, comme celle ci ( <- clic, elles sont annotées "A lire avant de poster, en général, mais avant d'ouvrir un topic, il est bon de les lires, même si elles n'ont pas cette annotation, elles contiennent toujours des infos données par les modérateurs ou l'admin du forium)

Bonjour a tous

Tout d'abord je suis heureux de faire parti de la communauté de propriétaire de mac, bien que j'ai encore un vista .... mais bon je suis un peu obligé, donc en gros ça fait 3 jours que j'ai mon imac.

Mais en matiere de soft je découvre tout

J'ai donc besoisn de vos avis, pour vous quel sont les meilleurs soft pour :

email (client mail)
internet (web browser)
suite bureautique (traitement de texte & tableur)

editeur html (genre dreamweaver & nvu)

Merci a tous et bonne journée !
Par exemple, après avoir consulté ce topic (<- clic), si tu n'avais pas trouvé la réponse à ta question, tu aurais du la poser dans le forum "Switch et conseils d'achat" (<- clic)

Merci pour vos réponse !!!

Le client mail me satisfait, mais il y a juste un petit hic, je n'arrive pas a exporter mes mail de mon windob vista vers mon imac

Avez vous une formule ou un lien magique pour règler mon probleme ?

boite mail parametrer sous outlook 2007 et j'ai meme esayé depuis windows mail

D'avance merci

Et cette question là, c'était pour "Internet et réseau" (<- clic), comme il est dit dans l'annonce objet de mon premier lien, plus haut !

Par ailleurs, si tu as plusieurs questions de natures différentes, ouvre plusieurs topics dans plusieurs forums différents, le cas échéant.

Bon, je vais garder ton fil ici, parce qu'il faudrait l'éclater de façon un peu compliquée pour le déplacer en restant cohérent, mais merci de tenir compte de ce qui précède à l'avenir.