Soft Ultra Simple ?

gillou31

Membre confirmé
17 Décembre 2005
27
0
62
Banlieue Toulouse
Bonsoir,

Savez-vous s'il existe un soft TRES simple et PAS CHER pour réaliser un petit site tout simple ?

C'est un ami à moi qui s'occupe bénévolement d'une association et qui me pose la question.

Il vient de se voir offrir un petit iBook et il cherche le moyen de faire son petit site tout simple bien sympa sans connaissances particulières.

Alors ?

Une idée les gars ? Un conseil ?

Je n'y connais pas grand chose moi non plus et pour tout dire, je suis en train d'essayer de travailler avec GoLive CS. Mais je ne peux pas lui conseiller ce type de soft... il va se perdre !

Merci !
 
Si c'est une simple page et deux ou trois liens hypertexte de nombreux softs de base comme word enregistrent en html...
 
Ok, merci pour vos infos.

Si je comprends bien, le plus simple et le moins cher est sans doute RapidWeaver 3.2.1.

Dommage qu'il n'existe pas en français. Tant pis, il devra faire avec.

Encore merci !
 
gillou31 a dit:
Bonsoir,

Savez-vous s'il existe un soft TRES simple et PAS CHER pour réaliser un petit site tout simple?
Merci !
Un blog ça se crée en 1/2h et sans aucunes connaissances particulières ... tous les providers proposent la création de son propre blog ... et c'est gratuit
Fonce car le résultat est vraiment bien :up:

.
 
Ok Jo_6466 c'est effectivement une idée sauf que je pense qu'un blog ne remplace pas un petit site non ?

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans les blogs et autres nouveaux "trucs" du net.

Toutes mes excuses pour cette ignorance.
 
gillou31 a dit:
Ok Jo_6466 c'est effectivement une idée sauf que je pense qu'un blog ne remplace pas un petit site non ?

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans les blogs et autres nouveaux "trucs" du net.

Toutes mes excuses pour cette ignorance.

La grande différence entre un site et un blog est que le site nécessite de bonnes connaissances en langage HTML et la possession de divers programmes pour concevoir et mettre à jour ses pages
Le blog, au contraire,ne nécessite AUCUNS logiciels ni connaissances particulières

La seconde difference est que dans un blog il y a la notion de la chronologie des messages ... les rubriques se succèdent par leur date de parution et ne peuvent pas être permutés ... c'est une espèce d'agenda journalier .... on pourrait dire que c'est presque un forum personnel juste un peu plus élaboré au point de vue mise en page

Le site permet une mise en page plus élaborée mais au prix de combiens d'efforts et de logiciels!

Aujourd'hui on peut faire des merveilles avec un blog ... exemples:
http://teddy.skynetblogs.be/
http://tupelo.skynetblogs.be/
http://sioran.skynetblogs.be/

et tout ça en quelques clics de souris!!!!



.
 
Tu sais que NVU est super simple ? En tout cas un site simple c'est suvent des tableaux et du texte mis en forme, avec des images. NVU le fait très bien ;)

Après je n'ai jamais essayé RapidWeaver (ce post m'a donné l'idée de l'essayer). En tout cas il a une bonne réputation, donc quel que soit ton choix tu pourras l'utiliser simplement :zen:
 
gillou31 a dit:
Si je comprends bien, le plus simple et le moins cher est sans doute RapidWeaver 3.2.1.
Dommage qu'il n'existe pas en français. Tant pis, il devra faire avec.
C'est effectivement une bonne solution pour un site tout simple réalisé par un néophyte. La version française est en chantier (bêta test), elle ne sera disponible qu'à la fin janvier (après la MacWorld) ou début février.
Tu trouveras une version bricolée (voir le blog en novembre) par mes soins sur mon site consacré à Rapidweaver : The Rapid Page.