Softs Adobe fenêtre de navigation bugguée

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je constate aujourd'hui un bug curieux avec les logiciels Adobe.

Quand je fais « ouvrir » ou « enregistrer » ou quoi que ce soit nécessitant une fenêtre de navigation, j'obtiens cette abomination :
image13fb.jpg

au lieu de ma fenêtre habituelle (ici dans Xpress) :
image14oud.jpg

Bon alors déjà c'est moche, mais si ce n'était que ça… L'ennui c'est que du coup je n'ai plus aucun outil de Default Folder, et là, en terme de navigation, l'absence de DF peut-être considérée comme un bug BLOQUANT, ou au minimum extrêmement rédhibitoire.

En plus, il fait apparaître ce truc vert « Version Cue » dans le cadre de gauche. Ça me semble être aussi une des nombreuses pollutions installées avec PS/AI/acrobat quand on met une CS.

J'ai fait la mise à jour de DF en 4.5.2 aujourd'hui, donc on pourrait penser que ça vient de là, mais j'ai fait plein de photoshop ce matin sans constater ce problème, donc je me dis que ça vient peut-être d'ailleurs. Une fantaisie de Adobe qui s'active toute seule, peut-être ?

C'est pareil sous Windows. Je sais que ça râle sur le web à ce sujet vu que la CS6 à le même comportement.

PS.PNG

ms.PNG

Edit : En fait non, c'est pas tout à fait la même chose que sous Windows. ^^ Pas de bouton sous cet OS. :/

Dernière édition:
AHAH ! CS3, en effet, je viens de trouver la solutionet je venais pour le dire mais vous aviez trouvé avant moi !

Il faut effectivement cliquer sur « Utiliser la boîte de dialogue SE »

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Bon, par contre, toujours pas d'upload d'image sur macge… pfff.

utiliser la boîte de dialogue SE
SE = Système d'Exploitation.
Par opposition aux boites de dialogue d'Adobe.
:up:

Version Cue a disparu depuis CS4, si je me souviens bien.
CS4 est la dernière version livrée avec Version Cue (dont c'était la meilleure version).
;)

D'ailleurs, quand je vois le buzz actuel autour du Cloud, de l'intégration de Sharepoint, d'Acrobat.com et toutes ces salades, je me demande dans combien de versions ces "indispensables" nouveautés seront abandonnées…
:D

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Bon, par contre, toujours pas d'upload d'image sur macge… pfff.
Essaye ça, c'est encore plus simple que feu l'upload de pièces jointes : http://pix.am

Une fois le compte gratuit ouvert le partage d'une capture d'écran se fait en 2 clics.
:up:

Essaye ça, c'est encore plus simple que feu l'upload de pièces jointes : http://pix.am

un outil pour faire des captures et les balancer direct en ligne. Pas mal.

Bon, pour l'instant je vais me contenter de imageshack.

Bon, pour l'instant je vais me contenter de imageshack.
Moi j'y suis arrivé quand j'ai vu que c'est là que tu uploades tes images ! et je vais aussi m'en contenter !

magicPDF a dit:
J'oubliais : sur Pix.am il n'y a pas de publicités bas-de-gamme…
Avec "Adblock plus", c'est encore mieux : plus de publicité du tout sur tous les sites ! (il faut quand-même un petit paramétrage pour certains sites...)