Software Mac OS pour Powerbook 5300C

Aleks25410

Membre confirmé
25 Janvier 2011
45
0
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un powerbook 5300C, son OS est en 7.5.2, j'ai cherché sur le WEB et j'ai vu que l'on pouvais upgrader jusqu'a 9.1 alors que apple support m'indique seulement jusqu'à 9.

Qui a raison ??

J'ai remarqué aussi que le 9 est sur cd, hors moi je n'ai qu'un lecteur disquette 3,5", donc des partie de 1,44Mo.

Quel OS puis-je lui coller, sachant que j'aimerais le plus récent possible et pouvant être mis sur plusieurs disquettes.

Le 8.6 me parait pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ??
Si quelqu'un pourrai m'envoyer un lien, sa serait énorme ...

Merci d'avance mes camarades macintoshiens !!

Aleks
 
Partant du 7.5.2, le mieux que tu puisse avoir sans passer par la case "carnet de chèques" est le 7.5.5. Pour toutes les versions à partir du 7.6, tu dois le trouver sur le marché de l'occasion.

Pour "qui à raison", c'est 9.1, mais pour le support Apple, "9" signifie en fait "9.x", c'est à dire n'importe quelle version de Mac OS comprise entre le 9.0 et le 9.2.2.

Pour ce que tu peux y mettre comme système, ça dépend aussi de la quantité de Ram dont tu dispose. J'ai en ce qui me concerne deux vieux PowerBook, un Duo 230 (68030 à 33 Mhz) et un 190 (extérieurement, le même que le tien, mais avec un processeur 68LC40 à 66 Mhz à la place du PPC 603e). Le 68030 est sous système 7.6.1 car il a 12 Mo de Ram, mais je m'en suis tenu au 7.5.5 pour le 190, car bien que deux fois plus puissant, avec seulement 8 Mo, une fois le système lancé, un système 8.1 (le maximum qu'il supporte) n'eut plus laissé la moindre place en Ram pour les applications.

Par ailleurs, un système 9 sur disquettes, ça me parait difficile, même un 8.6, il faudrait prévoir plus de 400 disquettes pour parvenir à transférer l'intégralité du CD sur le disque dur (sous forme d'une image disque). Déjà pour passer du 7.5.2 au 7.5.5, il va te falloir 16 ou 17 disquettes pour la mise à jour 7.5.3, plus 4 autres pour celle en 7.5.5.