10.13 High Sierra solution alternative gratuite au Finder

matt houston

Membre confirmé
15 Juin 2019
26
1
53
bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos conseils professionnel.

je suis sur mac os sierra et j'ai un problème avec le Finder (voir photo)

je recherche une solution gratuite et alternative au Finder afin de pouvoir classer et trier mes vidéos par résolution en pixels, durée et taille, etc....
avec un affichage en mode liste comme le Finder. sauf que celui ci affiche toutes ces informations seulement quand ça lui plait. qu'il soit dans le dossier "Movies" ou tout autre dossier (voir photo)

avec mes sincères remerciements pour votre compréhension et votre aide précieuse

Capture d’écran 2022-10-10 à 13.08.58.png
 
Un article existe déjà sur macG à ce sujet. Mais il n’est pas possible de remplacer le Finder.
Par contre un logiciel comme Xnview ou Adobe Bridge fera très bien le job.
 
seulement quand ça lui plait
Non pas quand ça lui plait, mais quand le dossier est nommé Movies ou Pictures (ou leur équivalent dans les autres langues). C’est une fonction du système pour les dossiers d’images et de vidéos. Comme le dit @edenpulse, il n’est pas possible de remplacer le Finder (encore moins gratuitement), mais tu peux ajouter une couche au-dessus. Outre ses exemples, je te recommande chaudement de regarder ce que fait Path Finder.
 
Non pas quand ça lui plait, mais quand le dossier est nommé Movies ou Pictures (ou leur équivalent dans les autres langues). C’est une fonction du système pour les dossiers d’images et de vidéos. Comme le dit @edenpulse, il n’est pas possible de remplacer le Finder (encore moins gratuitement), mais tu peux ajouter une couche au-dessus. Outre ses exemples, je te recommande chaudement de regarder ce que fait Path Finder.
Un article existe déjà sur macG à ce sujet. Mais il n’est pas possible de remplacer le Finder.
Par contre un logiciel comme Xnview ou Adobe Bridge fera très bien le job.
Bonjour merci pour votre réponse
Mais en fait je crois que je me suis mal exprimé je ne souhaite pas remplacer le Finder
Mais juste une application gratuite
afin de pouvoir classer et trier mes vidéos par résolution en pixels, durée et taille, etc....
avec un affichage en mode liste comme le Finder. Un peu comme onecommender sauf que lui n’affiche pas et ne trie os les vidéos par dimension ni résolution

Je vous souhaite de passer une très agréable journée