Solution Bootcamp du 4-02-2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet chailleran6
  • Date de début Date de début
En FAT 32 = mal parti ... (car formaté) Bootcamp ne formate pas ...

Supprime la partition Bootcamp, avec l'outil Bootcamp, redémarre ton Mac.
Contrôle avec l'outil disque, que tu n'as que la partition Mac.

Refait la partition Bootcamp, et installe Windows quand Bootcamp te le demandera (et formate en NTFS selon recommandations) , en suivant à la lettre les recommandations (imprimées) de Bootcamp.

Imprime également les recommandations citées lors des posts précédants ...

Moteur :up: et bonne installation ;)

J'ai suivi tous tes conseils. J'en suis toujours au même point puisque W7 ne détecte aucune partition pour s'installer. Je viens de regarder sur internet pour convertir une partie mais via OS X c'est très compliqué.

Et toutes les solutions proposées par Bootcamp ne sont qu'applicable une fois windows installé comme d'habitude.

J'ai suivi tous tes conseils. J'en suis toujours au même point puisque W7 ne détecte aucune partition pour s'installer. Je viens de regarder sur internet pour convertir une partie mais via OS X c'est très compliqué.

Et toutes les solutions proposées par Bootcamp ne sont qu'applicable une fois windows installé comme d'habitude.

C'est un cas ... tu as dit que ton DD principal est un SSD ... aurais-tu un autre DD interne (on peut rêver) avec un iMac c'est faisable, un Mac Pro aussi, alors ? quel Mac as-tu ?

A moins que tu ne loupes le moment, où il faut formater la partition, c'est Windows qui le fait

Un tutoriel qui explique comment installer W7 par Bootcamp.
Attention, dans le film, il mélange l'installation entre Bootcamp et Virtualisation (Parallels) ou (VMW), par contre il explique très bien quand il faut formater, et quel disque choisir (partition)
http://protuts.net/installer-windows-7-boot-camp-macos-x/

Bon là, je vais poser ma carcasse dans mon fauteuil ... :coucou:

Dernière édition par un modérateur:
C'est un cas ... tu as dit que ton DD principal est un SSD ... aurais-tu un autre DD interne (on peut rêver) avec un iMac c'est faisable, un Mac Pro aussi, alors ? quel Mac as-tu ?

A moins que tu ne loupes le moment, où il faut formater la partition, c'est Windows qui le fait

Un tutoriel qui explique comment installer W7 par Bootcamp.
Attention, dans le film, il mélange l'installation entre Bootcamp et Virtualisation (Parallels) ou (VMW), par contre il explique très bien quand il faut formater, et quel disque choisir (partition)
http://protuts.net/installer-windows-7-boot-camp-macos-x/

Bon là, je vais poser ma carcasse dans mon fauteuil ... :coucou:

J'ai un macbook pro de 2010 et un SSD.

Alors tu vois à 1:53 dans la vidéo et bien moi je n'ai aucun disque proposé et la personne clique par la suite sur nouveau, moi tous les boutons sont grisés, je suis coincé là. Comme si je n'avais pas de disque dur. J'en déduit que le format de la partition est mauvais.

J'ai trouvé ça sur le forum pour passer de MS DOS à NTFS. http://www.macg.co/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard

MAis il doit manquer une manip parce que après avoir enregistrer la modif, quand je ferme la fenetre on me demande de renommer un truc... et du coup au final, ma manip ne marche pas... J'ai la poisse c'est pas possible.

Si tu as partitionné ton DD autrement que par Bootcamp, c'est raté

Mais j'ai respecté les instructions à la lettre ! Là j'essaye juste de passer en NTFS pour que W7 reconnaisse le DD

Mais j'ai respecté les instructions à la lettre ! Là j'essaye juste de passer en NTFS pour que W7 reconnaisse le DD

Cela ne peut se faire qu'avec le cd W7 mis en place après invitation de Bootcamp ... Si cela ne fonctionne pas, il faut défaire la partition Bootcamp avec son application (Bootcamp)

Cela ne peut se faire qu'avec le cd W7 mis en place après invitation de Bootcamp ... Si cela ne fonctionne pas, il faut défaire la partition Bootcamp avec son application (Bootcamp)

Ce que j'ai fais, ensuite j'ai redémarrer, refait une partition et relancer l'installation. Même soucis. J'ai vu que certaines personnes avaient des soucis avec FAT32, c'est pour ça que j'ai tenté NTFS, mais j'ai pas réussi à le réécrire, donc je peux pas savoir si ça aurait marché :(

Ce que j'ai fais, ensuite j'ai redémarrer, refait une partition et relancer l'installation. Même soucis. J'ai vu que certaines personnes avaient des soucis avec FAT32, c'est pour ça que j'ai tenté NTFS, mais j'ai pas réussi à le réécrire, donc je peux pas savoir si ça aurait marché :(

Bon ce soir, défais la partition Bootcamp, répares les permissions, on verra demain, là je suis sur mon iPad, donc sous équipé

Ok, merci.

Bonne soirée.