Solution de stockage pour montage vidéo

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Solution de stockage pour montage vidéo
Salut la compagnie,
M'adonnant depuis bientôt deux ans aux joies du montage vidéo sur mon iMac, j'ai besoin de changer de configuration vers un MBPR pour les besoins de mes études (stages, étranger...). Or si le Fusion Drive de mon iMac convenait très bien à mes besoins de stockage et de performance, le SSD du MBPR risque de me faire sentir plus qu'à l'étroit. Je ne vois pas comment c'est humainement possible d'utiliser une machine - principale - avec seulement 256 Go de stockage...
Et même avec l'indiscible espoir que j'obtienne un MBPR de 512 Go, ça reste quand même un peu light même si ça irait en déplaçant les archives.
Donc quelles solutions utilisez-vous au quotidien pour une telle problématique ? Stockage externe ? Cloud ? Time Machine ?
J'hésite fortement à revendre mon iMac pour avoir le budget nécessaire pour un MBPR, surtout que j'ai un potentiel hackintosh sous le coude. De même, un Mac Mini ne serait pas idiot pour le remplacer, j’aurais ainsi une machine de salon doublée d’un serveur, qui pourrait stocker les anciennes bibliothèques Final Cut at home.
 
Bonjour,
DD externe usb3 de 1To ou + pour stocker les médias. Beaucoup d'espace, utilisable facilement sur d'autres machines, pas cher, et convient pour le montage vidéo.